Auteur Sujet: Éthylotest obligatoire  (Lu 13953 fois)

Hors ligne Seb

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
Re : Éthylotest obligatoire
« Réponse #15 le: 15 janvier 2012 à 19:39:31 »
pareil je ne bois jamais d'alcool, je trouve ca discriminant  :twisted: :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 33
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
« Réponse #16 le: 15 janvier 2012 à 20:29:08 »
Moi aussi ou dans de tres rares occasions mais le ballon m incite ,donc je vais m y mettre a fond !

flap

• Invité
« Réponse #17 le: 15 janvier 2012 à 20:30:49 »
ballon de bourgogne ?

Hors ligne philippe 77

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 33
  • Bientôt Rocket 3 R 2020
« Réponse #18 le: 15 janvier 2012 à 20:31:49 »
Ouais

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Éthylotest obligatoire
« Réponse #19 le: 15 janvier 2012 à 20:35:26 »
0 gramme , voilà la solution  8)

n'en déplaise au monde entier, là au moins c'est clair .

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Il y a 20 ans, on roulait à la vitesse qu'on voulait. Il n'y avait pas le permis à points, des radars extrêmement rares, et si on se faisait chopper, quelle que soit la vitesse, c'était 600 francs.
Maintenant, si tu roules comme tu le sens, tu te fais chopper de manière à peu près certaine en très peu de temps !

Quand tu te bourres la gueule et que tu conduis après, s'il ne t'arrive rien, tu ne te fais pas chopper de manière à peu près certaine.

Si l'alcoolémie était contrôlée le manière régulière, les gens feraient beaucoup plus attention !

Je ne pense vraiment pas qu'il faille durcir les lois pour qu'elles fassent peur, mais même si les sanctions sont légères (ça n'existe plus ça) qu'elles soient appliquées comme il se doit....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

• Invité
« Réponse #20 le: 15 janvier 2012 à 20:57:03 »
 :roll:

héhé ...

ethylotest aussi sur le clavier ???

Hors ligne Enthanal

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
« Réponse #21 le: 16 janvier 2012 à 10:32:21 »
Moi ca ne me dérangerai pas 0 alcool, mais c'est un autre débat... (je bois mais je ne conduit pas apres avoir consommé).

Pas contre c'est nul cette loi, soit on oblige tout le monde (ou du moins toutes les nouvelles caisses) a avoir l'antidemarrage a alcool (encore qu'il est possible de le tromper avec une autre personne) soit on fait rien de plus...

A quoi ca sert de mettre un ballon dans la voiture, le mec qui a bu 3 verres il va se tester et s'il est positif il va dormir dans sa caisse :?: :?: non il va quand même rentrer vu qu'il est parti pour... je vois pas l’intérêt

Hors ligne zampa

« Réponse #22 le: 16 janvier 2012 à 11:31:14 »

Pas contre c'est nul cette loi, soit on oblige tout le monde (ou du moins toutes les nouvelles caisses) a avoir l'antidemarrage a alcool (encore qu'il est possible de le tromper avec une autre personne) soit on fait rien de plus...

A quoi ca sert de mettre un ballon dans la voiture, le mec qui a bu 3 verres il va se tester et s'il est positif il va dormir dans sa caisse :?: :?: non il va quand même rentrer vu qu'il est parti pour... je vois pas l’intérêt

Je ne suis pas d'accord avec toi ! Je suis fermement contre l'antidémarrage alcootest ! c'est encore une déresponsabilisation des gens, et je trouve ça insupportable ! Sur le terrain, on serait encore plus sûres qu'il n'y aura pas de contrôle ! Et si l'appareil déconne (accidentellement ou pas) on dira "c'est pas de ma faute si je suis bourré, la voiture m'a laissé conduire...."  :roll:
Et ceux qui ont un vrai problème d'alcool, ne doivent plus conduire !

flap

• Invité
« Réponse #23 le: 16 janvier 2012 à 11:39:06 »

EDIT

je partage l'avis qui dit que la seule issue est la responsabilisation  ...

intéressant article de Michel Serre, philosophe, sur le transfert du cerveau humain vers les robots de la technologie,

« Modifié: 16 janvier 2012 à 11:45:27 par flap »

Hors ligne Enthanal

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
« Réponse #24 le: 16 janvier 2012 à 11:42:34 »
J'ai pas dit que j'étais pour Zamp' ;)

J'ai dit soit on fait a fond soit on fait rien... parce qu’avoir 2 éthylotests dans la boite a gant ca servira a rien  :siffle:

Hors ligne zampa

« Réponse #25 le: 16 janvier 2012 à 11:52:00 »
J'ai pas dit que j'étais pour Zamp' ;)

J'ai dit soit on fait a fond soit on fait rien... parce qu’avoir 2 éthylotests dans la boite a gant ca servira a rien  :siffle:

Je pense que c'est un peu du cinéma, mais ça permettra aussi aux gens de ne plus pouvoir dire qu'ils ne savaient pas....
Si souffler avant de conduire devient un réflexe quand on a un peu bu, ça peut être pas mal. Mais le problème ne vient pas de ceux qui sont à la limite, mais de ceux qui sont au triple, au quadruple, au quintuple, et pour eux ça ne changera pas grand chose....

Hors ligne Tapion

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
« Réponse #26 le: 16 janvier 2012 à 16:47:18 »
Personellement j'ai dans une grange deux DS dont al plus vieille est de 1966, et une traction.............
En admettant qu'un sombre crétin arrive a y monter un antidemarrage-alcotest.................. quand j'en aurais fini avec lui il sera plus jamais constipé.................. :mrgreen:

Sinon sans blague, la loi ne peux pas avoir d'effet retroactif.................l'electronique de nombreuses voitures ne peuvent supporter un systeme equivalent.........
Des pressés yen a plein le cimetière

f@astgp

• Invité
Re : Re : Re : Éthylotest obligatoire
« Réponse #27 le: 16 janvier 2012 à 18:58:54 »
0 gramme , voilà la solution  8)

n'en déplaise au monde entier, là au moins c'est clair .

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Il y a 20 ans, on roulait à la vitesse qu'on voulait. Il n'y avait pas le permis à points, des radars extrêmement rares, et si on se faisait chopper, quelle que soit la vitesse, c'était 600 francs.
Maintenant, si tu roules comme tu le sens, tu te fais chopper de manière à peu près certaine en très peu de temps !

Quand tu te bourres la gueule et que tu conduis après, s'il ne t'arrive rien, tu ne te fais pas chopper de manière à peu près certaine.

Si l'alcoolémie était contrôlée le manière régulière, les gens feraient beaucoup plus attention !

Je ne pense vraiment pas qu'il faille durcir les lois pour qu'elles fassent peur, mais même si les sanctions sont légères (ça n'existe plus ça) qu'elles soient appliquées comme il se doit....

sauf que le nombre de morts sur les routes n'était pas le même  :siffle:

par contre et  tu l'écris plus loin , il n'y a que de la déresponsabilisation , plus d'éducation là-dessus
et là je suis entièrement d'accord
on est parti dans la répression qui rapporte beaucoup plus que l'éducation
bon là , je sui à la limite de la modération et du hors sujet du post donc .......

je suis contre les éthylotests dans ma BAR , je trouve ça débile sans aucun intéret
à quand les tests salivaires du cannabis obligatoires tant qu'on y est etc etc

flap

• Invité
« Réponse #28 le: 16 janvier 2012 à 21:30:38 »
Moralité (Flap est un clown moral, qui remonter le morale sans faire trop de morale car trop de morale tue le moral, mais pas le mot râle)

Un éthylotest dans un BAR oui

Un éthylotest dans une BAR non

cet "e" la n'est pas muet !

Hors ligne Lupe

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 347
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
« Réponse #29 le: 21 janvier 2012 à 15:15:05 »
Pour en revenir à la question de Léo (qui me fait grave bander en ce moment)  :oops:  , il suffit que tu gardes l’éthylotest usagé dans la voiture et que tu expliques aux forces de l'ordre que tu l'as utilisé  pour vérifier ton taux d’alcoolémie
1190 Kilos Tonne de Magie