Auteur Sujet: un moteur de Sprint st dans un Tiger.  (Lu 5862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #15 le: 17 janvier 2012 à 09:20:17 »
Tu aurais peut-être intérêt à repasser à 19 dents sur le pignon ...

Ah ça non, j'ai même en tête au changement du kit chaine, de mettre 1 dent de plus au plateau. ( je ne fait principalement que de la route de montagne.) Une dent de plus au pignon si je ne me trompe pas, ça me ferai tirer encore plus long!

Avec mon super tableau xls, tu mets le nombre de dents que tu veux, et ça te dit exactement comment tu tires !

D'origine,  le tigre est en 18x44
les vitesses à 1000 tr sont :

10,15
14,25
17,96
21,48
24,05
27,75

Si tu passes en 19x45 ça devient :

10,48
14,71
18,53
22,17
24,82
28,64

mais ça c'est avec un moteur de Tgier, si tu mets un moteur de ST, en 19x45, ça donne ça :
10,48
14,71
18,53
22,17
24,82
26,67


Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Shogun

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger 2008 black mat et or.
  • Localisation: Isère
Re : Re : Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #16 le: 17 janvier 2012 à 09:31:51 »
Tu aurais peut-être intérêt à repasser à 19 dents sur le pignon ...

Ah ça non, j'ai même en tête au changement du kit chaine, de mettre 1 dent de plus au plateau. ( je ne fait principalement que de la route de montagne.) Une dent de plus au pignon si je ne me trompe pas, ça me ferai tirer encore plus long!

Avec mon super tableau xls, tu mets le nombre de dents que tu veux, et ça te dit exactement comment tu tires !

D'origine,  le tigre est en 18x44
les vitesses à 1000 tr sont :

10,15
14,25
17,96
21,48
24,05
27,75

Si tu passes en 19x45 ça devient :

10,48
14,71
18,53
22,17
24,82
28,64

mais ça c'est avec un moteur de Tgier, si tu mets un moteur de ST, en 19x45, ça donne ça :
10,48
14,71
18,53
22,17
24,82
26,67

Ah merci du renseignement zampa... Je vais essayer de le trouver ton tableau. Il m'interesse.
Vieux motard que jamais!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #17 le: 18 janvier 2012 à 04:14:17 »
Par simple curiosité, est-ce que les Tiger sont aussi long à décoller, en première vitesse, que les Sprint; mon S/T doit rouler au moins 20 km/h avant d'avoir l'embrayage complètement relâché, si non le moteur tourne rugeux ou cale ! Est-ce le cas sur les Tiger 1050.

En deuxième lieu, j'ai déjà lu qu'un pilote de FJ-1100 avait ajouter 2 dents à la couronne et même si le moteur tournait un peu plus vite , la vitesse de pointe était supérieur  :blink: et la consomation d'essence avait diminué :blink:  :blink:

 L'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'expérimentation ?? 8)  Et avec quel genre de résultat ? 8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #18 le: 18 janvier 2012 à 13:33:56 »
Par simple curiosité, est-ce que les Tiger sont aussi long à décoller, en première vitesse, que les Sprint; mon S/T doit rouler au moins 20 km/h avant d'avoir l'embrayage complètement relâché, si non le moteur tourne rugeux ou cale ! Est-ce le cas sur les Tiger 1050.

En deuxième lieu, j'ai déjà lu qu'un pilote de FJ-1100 avait ajouter 2 dents à la couronne et même si le moteur tournait un peu plus vite , la vitesse de pointe était supérieur  :blink: et la consomation d'essence avait diminué :blink:  :blink:

 L'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'expérimentation ?? 8)  Et avec quel genre de résultat ? 8)

Le tiger a une première bien courte, et hormis decoller la bécane ou negocier des lacets
tres serrés, ca sert à rien car si tu tourne trop tu te prend la bécane comme chapeau.
Le moteur a une plage de couple tres lisse et tres etendue. Le tiger est un poil
mieux en couple que ses deux cousines, lesquelles ont en echange qques chevaux de plus.
Il n'a aucunement besoin qu'on lui racourcisse ses rapports, que ce soit seul, à deux,
à quatre, blindé de bagages, avec remorque et/ou en montagne.

C'est meme l'inverse, il lui faudrait une sixième plus longue afin de moins mouliner sur autoroute.

Donc en ce qui me concerne, inutile de changer le braquet final, sauf peut etre
pour le rallonger.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #19 le: 18 janvier 2012 à 14:12:39 »
Et accessoirement ,remettre un 19 dents corrigerait l'erreur compteur  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #20 le: 18 janvier 2012 à 14:20:22 »
Et accessoirement ,remettre un 19 dents corrigerait l'erreur compteur  :wink:

C'est pas sur ça, il faudrait voir comment fonctionne le calcul de la vitesse, mais pour qu'il ne triche pas, il est probable qu'il faille laisser la transmission secondaire d'origine, quel que soit le moteur.
Il semble que tout ça est réglable avec la gameboy
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #21 le: 18 janvier 2012 à 14:25:45 »
Non, pas avec la gameboy, mais avec tuneECU oui.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #22 le: 18 janvier 2012 à 14:45:21 »
A priori ,ce n'est pas la demul mais la taille du psb qui compte , en l'occurence 19 pour un moteur Sprint .Ceci dit ,on peut aussi rectifier avec Tune ecu

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #23 le: 18 janvier 2012 à 14:49:48 »
A priori ,ce n'est pas la demul mais la taille du psb qui compte , en l'occurence 19 pour un moteur Sprint .Ceci dit ,on peut aussi rectifier avec Tune ecu

C'est la démultiplication secondaire : pignon, couronne, et périmètre de la roue !  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #24 le: 18 janvier 2012 à 14:54:18 »
modulo l'epaisseur de gomme cramée dans le burn .... et le modèle du pneumatique

finalement pour connaitre sa vitesse réelle => le radar ! en plus ça fait une photo souvenir !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #25 le: 18 janvier 2012 à 15:11:03 »
j'ajoute qu'un psb plus petit, accessoirement, peut aussi envoyer la chaine
manger le bras oscillant.

Donc c'est déjà pas une bonne idée de toucher là.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #26 le: 18 janvier 2012 à 15:12:56 »
C'est du 18x44 sur la tiger.

En mettant un moteur de ST, on peut laisser ça. Il y aura des vitesses 1 à 5 identique aux autres tiger, mais une 6ème un peu plus courte.
Sinon, il faut changer les pignons de 6ème pour remettre ceux d'origine....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17537
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #27 le: 18 janvier 2012 à 15:15:19 »
C'est du 18x44 sur la tiger.

En mettant un moteur de ST, on peut laisser ça. Il y aura des vitesses 1 à 5 identique aux autres tiger, mais une 6ème un peu plus courte.
Sinon, il faut changer les pignons de 6ème pour remettre ceux d'origine....

Je confirme.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #28 le: 18 janvier 2012 à 19:03:58 »
A priori ,ce n'est pas la demul mais la taille du psb qui compte , en l'occurence 19 pour un moteur Sprint .Ceci dit ,on peut aussi rectifier avec Tune ecu

C'est la démultiplication secondaire : pignon, couronne, et périmètre de la roue !  :wink:

Au temps pour moi ! :oops:

@Maya
En l'occurrence ,il était plus gros ... le psb ,hein !!!

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : un moteur de Sprint st dans un Tiger.
« Réponse #29 le: 19 janvier 2012 à 03:04:40 »
    En gros, plein de théorie et de conjectures mais personne ne l'a vraiment essayé pour voir. Le petit camion de mon père avait un tirage très long et sur le banc d'essaie de Transport Canada , il avait une consomation exemplaire mais dans la vraie vie, c'était un Ogre avec l'essence et la transmission changeait constamment de vitesse mais en vain; performance nulle  :siffle: Pour dire que les lois ne sont pas toujour à l'avantage des consomateurs :wink:

    Alors il faut expérimenter pour vérifier. Au changement de chaine, je vais essayer 2 dents de plus derrière et voir .... L'an prochain j'espère :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!