Par simple curiosité, est-ce que les Tiger sont aussi long à décoller, en première vitesse, que les Sprint; mon S/T doit rouler au moins 20 km/h avant d'avoir l'embrayage complètement relâché, si non le moteur tourne rugeux ou cale ! Est-ce le cas sur les Tiger 1050.
En deuxième lieu, j'ai déjà lu qu'un pilote de FJ-1100 avait ajouter 2 dents à la couronne et même si le moteur tournait un peu plus vite , la vitesse de pointe était supérieur et la consomation d'essence avait diminué
L'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'expérimentation ?? Et avec quel genre de résultat ?
Le tiger a une première bien courte, et hormis decoller la bécane ou negocier des lacets
tres serrés, ca sert à rien car si tu tourne trop tu te prend la bécane comme chapeau.
Le moteur a une plage de couple tres lisse et tres etendue. Le tiger est un poil
mieux en couple que ses deux cousines, lesquelles ont en echange qques chevaux de plus.
Il n'a aucunement besoin qu'on lui racourcisse ses rapports, que ce soit seul, à deux,
à quatre, blindé de bagages, avec remorque et/ou en montagne.
C'est meme l'inverse, il lui faudrait une sixième plus longue afin de moins mouliner sur autoroute.
Donc en ce qui me concerne, inutile de changer le braquet final, sauf peut etre
pour le rallonger.