Auteur Sujet: Un top case pour ma Tiger 1050...même si je trouve ça moche  (Lu 2627 fois)

patricech

• Invité
Purée, étant de plus en plus obligé de pinguintiser mes tenues au regard de mes fonctions et ne trouvant pas de valoches d'origine en occaze (en neuf, fuck the price !  :blink: :roll:), je pense de plus en plus à un top case même si je trouve ça très moche

Avec les valoches d'origine, ça lui donne un coté GT (toutes proportions gardées) alors qu'un top case, ça lui donne un coté (vachement) utilitaire

J'ai regardé du coté des adaptables rigides. Il y a Givi mais en dehors du fait qu'elle sont plus encombrantes, il faut prendre le support top case aussi (très très moche)

Bref, je commence à regarder les top case en espérant trouver malgré tout des valoches Tromph

Ma question (s) :

- j'ai fait pas mal le tour pour rechercher des valoches rigides (ou semi-rigides fermant à clé) et soit, c'est immonde (mal intégré et ultra-large), soit pas compatible. Z'auriez des idées les loulous ?
- sinon, des top case pas trop encombrants et assez bien intégrés ? (bien qu'après avoir regardé, un top case ben, c'est un top case et c'est pas bô :mrgreen:)...sauf si vous avez pu dégoter la perle rare  :wink:
« Modifié: 20 janvier 2012 à 13:58:58 par patricech »

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Un top case pour ma Tiger 1050...même si je trouche ça moche
« Réponse #1 le: 20 janvier 2012 à 13:23:57 »
Deja dit à moult reprise, le TC triumph n'est pas une bonne affaire.
Il a une forme qui ne permet pas de rentrer 2 cax, et il est assez lourd.
Par contre il est de bonne qualité, et étanche.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

• Invité
Re : Re : Un top case pour ma Tiger 1050...même si je trouve ça moche
« Réponse #2 le: 20 janvier 2012 à 13:28:17 »

Je sais et c'est le moins moche mais alors le prix  :blink:...Même en occase (rare), il ne se trouve pas à moins de 400 €  :roll:

rahh, si au même prix, je trouvais des valoches d'origine, mon souci serait réglé
« Modifié: 20 janvier 2012 à 13:59:18 par patricech »

Hors ligne maya

• Usine à gaz

Je sais et c'est le moins moche mais alors le prix  :blink:...Même en occase (rare), il ne se trouve pas à moins de 400 €  :roll:

rahh, si au même prix, je trouvais des valoches d'origine, mon souci serait réglé

Vas voir là (les petites annonces d'un site dédié au tigre), j'ai vu un TC tronfe et support pour 225£.
Il faut convaincre le vendeur de t'envoyer ca outre manche.

http://www.tiger1050.com/index.php/board,3.0.html

Parcours la liste, il y en a peut etre d'autres ...

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #4 le: 20 janvier 2012 à 13:46:03 »
Et avec le top case Tromph, il me semble que tu perds les poignées passagers latérales  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

• Usine à gaz
« Réponse #5 le: 20 janvier 2012 à 13:49:00 »
sétéxact.  8)

patricech

• Invité
Re : Un top case pour ma Tiger 1050...même si je trouve ça moche
« Réponse #6 le: 20 janvier 2012 à 14:00:24 »
Merci les gars, je regarde  :wink:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #7 le: 20 janvier 2012 à 14:09:06 »
J'ai le kit 3 valoche.
Ils ont une petite capacité en comparaison avec des cavalières. De même que le TC qui ne reçois pas 2 intégraux. Par contre, esthétiquement, pour avoir eu des cavalières et un TC Givi 46 sur le TDM, je confirme que le Kit Tromph est le plus beau.
Aprés, c'est une affaire de gout et de la quantité d'affaire que tu trimbale.
Nous sommes partie 5 jours en septembre, j'ai chargé toutes mes affaire plus celle de ma moitié dans les 3 valises.
Ma miss n'avait qu'un petit sac a dos bagster avec son mini merdier portatif.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

CHARLES13

• Invité
« Réponse #8 le: 20 janvier 2012 à 14:15:32 »
Salut! Pour ton info, sur ma Tiger 1050, j'ai adapté sur le porte valise d'origine ( bécane achetée d'occase avec valises)  un top case GIVI E 52 MAXIA avec sa platine que j'ai réussi à fixer au moyen d'une plaque intermédiaire découpée dans du téflon. Nickel!! J'ai aussi été surpris car, malgré la hauteur hors tout avec ce top case à l'arrière, la bécane ne bouge absolument pas au vent latéral ! Incroyable... donc super. J' ai adapté le dosseret pour ma petite femme et c'est parti.
Je profite aussi pour signaler aux heureux propriétaires de Tiger 1050 que j'ai adapté latéralement au bloc moteur, des "pegs" de vélo cross pour servir de "fusible" en cas de chute. Ma bécane a été volée et jetée au sol et ces pegs ont plié gentiment ce qui a protégé le réservoir et la poignée!!! Génial.
Enfin, j'ai trouvé un système pas cher pour fixer sour le top case, mon U Abus. Ainsi il ne prend aucune place et se trouve sous la main donc hyper pratique.
Avis aux amateurs: je dispose de photos, si ça vous dit revenez vers mi et je me ferai un plaisir de vous donner ces "trucs" économiques..
Bonne arsouille
CHARLES13

patricech

• Invité
« Réponse #9 le: 20 janvier 2012 à 14:16:16 »
J'ai le kit 3 valoche.
Ils ont une petite capacité en comparaison avec des cavalières. De même que le TC qui ne reçois pas 2 intégraux. Par contre, esthétiquement, pour avoir eu des cavalières et un TC Givi 46 sur le TDM, je confirme que le Kit Tromph est le plus beau.
Aprés, c'est une affaire de gout et de la quantité d'affaire que tu trimbale.
Nous sommes partie 5 jours en septembre, j'ai chargé toutes mes affaire plus celle de ma moitié dans les 3 valises.

Et bien en fait, c'est pour deux usages principaux :

1) en déplacement au boulot : ordi ; pompes/bottes ; éventuellement veste et pantalon
2) en virée la plupart du temps en solo

Donc les valoches ou le TC Triumph iraient bien...pourquoi, tu les vends ?  :mrgreen:

patricech

• Invité
« Réponse #10 le: 20 janvier 2012 à 14:19:58 »
Salut! Pour ton info, sur ma Tiger 1050, j'ai adapté sur le porte valise d'origine ( bécane achetée d'occase avec valises)  un top case GIVI E 52 MAXIA avec sa platine que j'ai réussi à fixer au moyen d'une plaque intermédiaire découpée dans du téflon. Nickel!! J'ai aussi été surpris car, malgré la hauteur hors tout avec ce top case à l'arrière, la bécane ne bouge absolument pas au vent latéral ! Incroyable... donc super. J' ai adapté le dosseret pour ma petite femme et c'est parti.
Je profite aussi pour signaler aux heureux propriétaires de Tiger 1050 que j'ai adapté latéralement au bloc moteur, des "pegs" de vélo cross pour servir de "fusible" en cas de chute. Ma bécane a été volée et jetée au sol et ces pegs ont plié gentiment ce qui a protégé le réservoir et la poignée!!! Génial.
Enfin, j'ai trouvé un système pas cher pour fixer sour le top case, mon U Abus. Ainsi il ne prend aucune place et se trouve sous la main donc hyper pratique.
Avis aux amateurs: je dispose de photos, si ça vous dit revenez vers mi et je me ferai un plaisir de vous donner ces "trucs" économiques..
Bonne arsouille
CHARLES13

Pas mal ça. Même si je suis une quiche avec deux bras gauche en bricole, des photos seraient pas mal oui  :(. D'autant que ça pourrait donner des idées à partager avec les autres loulous  :wink:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #11 le: 20 janvier 2012 à 14:29:45 »
Malheureusement je ne les vend pas car cet ensemble donne un look très GT au Tigre.
Je rajoute que, comme j'utilise les valises rarement, je démonte également les supports valises pour ne conserver que le TC au quotidien et la balade dominicale.
J'ai même fait une sortie WE avec seulement les 2 valise latérale sans le TC. c'est sans doute l’esthétique qui m'a le plus séduit.
Le seul truc qui me gonfle c'est le TC qui n'accepte pas 2 cax intégraux.

CHARLES13

• Invité
« Réponse #12 le: 20 janvier 2012 à 14:40:50 »
Qui pourrait me dire comment faire pour mettre des photos sur le site? Je suis OK pour faire profiter les Tigeristes de mes améliorations mais je ne suis pas un champion pour l'utilisation de ce site sympa..Merci d'avance CHARLES13

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #13 le: 20 janvier 2012 à 14:45:00 »
le site Imageshack est ton ami.
Ouvre un compte gratos chez eux.
Fait héberger tes photos par le site.
Une fois la photos hébergée, tu la sélectionne dans ton album photo
Ensuite, la fenêtre qui s'ouvre te permet de choisir la dimension et le type de lien que tu veut utiliser.
La tu devra choisir "full size" et faire un copier / coller du lien que ça t'affichera.

Hors ligne maya

• Usine à gaz
« Réponse #14 le: 20 janvier 2012 à 14:47:28 »

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles  8)