Auteur Sujet: Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6  (Lu 6839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« le: 24 janvier 2012 à 14:28:14 »
Voila suite  au refus de démarrage de la voiture de ma femme , j'ai décidé d investir dans un chargeur intelligent compatible auto et moto

J'ai NINI45 qui m'a contacter en mp en me disant qu'il pouvait avoir le produit qui peux convenir a ma  situation  chargeur mxs3.6

voila le lien du fabricant :MXS 3.6

Donc je passe commande auprès de NINI45 pour le chargeur , reçu rapidement  :+1:

Donc hier le colis est arrivé a la maison , donc déballage du carton le chargeur est livrer avec notice , pochette de rangement deux type de cable : cable a pince et cable qui peux rester fixer sur un véhicule 

le cable pince servira pour nos voitures  et le câble a fixer sera monté sur ma moto quand je l'aurais récupérer


cote chargeur  très compact permets de le loger dans le bloc moteur voiture sans problème, pour la moto faudra que je test mais je pense que ca passe  a l endroit ou je glisse mon U


Pour ce qui est du fonctionnement  très simplicité rien de sorcier juste ne pas se planter dans la polarité donc hier soir j'ai glisser le chargeur dans le bloc moteur et charger la voiture toute la nuit

Par contre un petit inconvénient que j'ai trouver c 'est une fois la charge fini le voyant se mets en charge complète et rebascule sur le témoin charge pour maintenir en charge la batterie a toc  donc il faut rester quelque instant devant le chargeur pour voir si il passe au voyant charge complète , j'aurais ajouter un autre voyant supplémentaire qui indiquerai maintiens de la charge 

Pour le choix du type de charge très intuitif il suffit d appui sur le bouton mode et basculer sur la charge souhaiter

Le cycle de charge est fini pour la voiture de ma femme pas tester le démarrage aujourd’hui car pas besoin de sortir , je ferais mon retour pour vous dire si elle a démarre et si  cette charge a été efficace dans le temps  , et la je viens d installer sur ma voiture pour une charge entretien

Si vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas

La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012 à 14:36:24 »
J'ai acheté hier un accugard 900

http://www.tecmate-int.com/FRE/u_accuguard_900.php

Je l'ai branché sur la batterie de ma gti pour le tester.

Le principe semble le même, avec les pinces crocodiles et le cable à fixer sur la batterie.
« Modifié: 24 janvier 2012 à 14:42:20 par zampa »
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #2 le: 24 janvier 2012 à 14:44:41 »
Bon je complete mon post  la charge entretien de mon autre voiture est fini et le voyant reste bien sur charge complète pas vu ce remettre sur mode charge , tandis que sur la polo le voyant reste quelque temps sur charge complète et re bascule sur charge en cours ,on va voir ce que ca donne mais je pense qu'elle est en fin de vie  :? on verra ce que ça donne


@ zampa  oui en effet le principe semble le même , par contre ton modele couvre moins dAh  il risque d etre juste pour la charge d une batterie pour diesel
« Modifié: 24 janvier 2012 à 14:54:47 par Jojo le poilu »
La prochaine sera Italienne :)

indiana

  • Invité
Re : Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #3 le: 24 janvier 2012 à 16:22:50 »
Bon je complete mon post  la charge entretien de mon autre voiture est fini et le voyant reste bien sur charge complète pas vu ce remettre sur mode charge , tandis que sur la polo le voyant reste quelque temps sur charge complète et re bascule sur charge en cours ,on va voir ce que ca donne mais je pense qu'elle est en fin de vie  :? on verra ce que ça donne


@ zampa  oui en effet le principe semble le même , par contre ton modele couvre moins dAh  il risque d etre juste pour la charge d une batterie pour diesel

Si tu peux ,fais sauter le couvercle ,regarde si les niveaux sont bon et refais l'appoint en eau déminéralisée si besoin.

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #4 le: 24 janvier 2012 à 17:39:00 »
Hélas elle est scellé
La prochaine sera Italienne :)

indiana

  • Invité
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #5 le: 24 janvier 2012 à 17:56:56 »
tu peux parfois les ouvrir quand même,le couvercle n'est pas visible?

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #6 le: 24 janvier 2012 à 18:39:50 »
Non cache par couvercle  souder à la batterie lors de l emboîtement soudure plastique
La prochaine sera Italienne :)

indiana

  • Invité
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 19:04:45 »
dommage Eliane :wink:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 19:21:58 »
clair  :?
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #9 le: 24 janvier 2012 à 19:23:27 »
 :(

en effet si le chargeur commute en charge aussitôt alors que le cycle est fini, la batterie en aurait bien un coup dans l'aile  :?
il ne se mets pas en flottant de suite, comme dit zamp, il faudrait regarder le niveau des éléments.

autre attrait sur ce chargeur, tu as un mode hivernage, qui te permet de laisser branché en permanence une fois que tu as fait un cycle de charge, sans être en charge maxi

pour les utilisateurs qui ne voudraient que pour la moto, il existe un plus petit modèle le XS0.8 (celui que j'utilise)
http://www.epromodis.fr/catalogue/CHARGEUR-CTEK-XS-800-12V/231730
il existe une gamme d'accessoires qui complètent les applications, prise allume cigare par exemple pour l'alim de vos gps
http://www.epromodis.fr/catalogue/ADAPTATEUR-ALLUME-CIGARE-CTEK-POUR-TEL.-PORTABLE-OU-GPS/253217

je présise que je n'en fais pas commerce auprès de vous, le but n'est pas de faire de la gratte sur votre dos, juste de vous faire partager un bon plan  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #10 le: 24 janvier 2012 à 22:07:57 »
y a t il un mode "désulfatation" sur ces modèles ?


Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #11 le: 24 janvier 2012 à 22:15:09 »
Oui  pour les 2 voici les fiches techniques  : mxs3.6---xs0.8
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #12 le: 24 janvier 2012 à 22:21:16 »
:(

en effet si le chargeur commute en charge aussitôt alors que le cycle est fini, la batterie en aurait bien un coup dans l'aile  :?
il ne se mets pas en flottant de suite, comme dit zamp, il faudrait regarder le niveau des éléments.

autre attrait sur ce chargeur, tu as un mode hivernage, qui te permet de laisser branché en permanence une fois que tu as fait un cycle de charge, sans être en charge maxi


en fait je regardais le 0.8  a un avantage sur le 3.6 , il y a des leds supplémentaire pour les étapes intermédiaires en même temps le temps de charge est plus court sur batterie moto
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #13 le: 24 janvier 2012 à 23:12:53 »
oui, c'est la nouvelle version du 800, j'ai l'ancien modèle avec 2 led, en charge et chargé.
tu sais plus précisemment ou tu en est de ta charge.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Chargeur intelligent auto/moto CTEK MXS3.6
« Réponse #14 le: 24 janvier 2012 à 23:35:14 »
Question à 2 francs:

Le modèle mot est-ilmieux que l'Optimate?
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...