Auteur Sujet: daytona 1050 St (photo... et video!)  (Lu 26874 fois)

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #30 le: 21 mars 2012 à 11:30:35 »
mon projet avance, je vais adapter un radiateur, pour plus de confort et de sécurité vis a vis du carénage.

MAIS AVANT TOUT, je me suis dit que ca pourrait interessé quelques uns d'entre vous, je vous mets la liste
complète des pièces a avoir et autres modifs:

LES PIECES à adapter:

- carénage: (TDF, flancs latéraux, garniture du cockpit, garniture de flanc intérieur): en ce démerdant bien 300 euro pour des pièces en bonne état
       . procéder à la découpe suivant ce que l'on veut

- manchon d'air forcé: directement chez triumph Angleterre: 70 euro (ben voui, il faut juste les 2 demi coques)
       . à completer avec le support cadre-manchon à fabriquer.
découpe du manchon, et création de patte de fixation pour reculer l'araignée de 4 cm (question esthétique, le carénage est bien mieux reculé de 4cm), il faudra aussi faire 2 trous de chaques cotés, pour que l'optique se cale bien (conduit plus large à la base qu'au bout)

- araignée: 125 euro chez triumph Angleterre, ou moins cher sur le net
       . au millésime du carénage

- optique au millésime du carénage: +ou- 100 euro
       . refaire le faisceau electrique rentrant (inversion de différents fils pour avoir la bonne lampe qui s'allume)

- retro: adaptable avec cligno de préférence

- compteur de 675-1050 speed-street-daytona
       . plug and play, mais surement a étalonner si vous prenez un compteur de 675 comme moi (je vais test bientot).
compteur 675 street: 3000tr/min à 90 km/h sur le dernier rapport, contre 3200 tr/min en temps normal.
- indicateur T°: ok
- Conso instantanée et moyenne: ok
- shiftlight: je sais pas régler faut que je regarde!
- trips: ok
- horloge: ok
- voyants: tous ok


- bulle: 25 euro sur LBC

- radiateur de 675 street triple: 165 euro sur LBC (ps: je détaillerai pourquoi à la fin du poste).

- durite de refroidissement: 13mm intérieur, 19 mm extérieur, 2 bon mètre et 20mm intérieur, 26 mm extérieur (standard) 1 m

- quelques équipement bling-bling: 300 euro
       . leviers, bracelet, té de fourche, grille alu déco, liserets de jante...

- adaptation du vase d'expansion: je ferais des photos pour vous le situer

vase de speed triple 1050 2008, placer sous la rampe à injection.
 
- peinture complete de la moto: 650 euro ( je fais faire car pas de cabine)

LES PIECES A FABRIQUER:

- fixation cadre-manchon d'air forcé:
       . gros dilème: j'ai fabriqué la pièce en alu, sur une base de tôle de 1.5mm. ca ne tient pas. bien que la pièce soit rigide, on s’aperçoit que le poids de l'optique pèse sur les angles de la fixation, qui se fend d'elle meme au bout de... 3 jours (10 min sur route quoi.). je recherche une solution et pense à aller voir un pro soudeur/chaudronnier (vos avis sont les bienvenus)

pièce fabriquer à partir d'une tôle 3mm acier (c'est lourd je sais!) et soudure à l'arc via le gabarit alu précédemment fait
je ferais une photo du support, celui ci étant à corrige de 8mm sur la droite, en cause: la fixation du cadre n'étant pas au milieu du cadre.

- pattes de fixation de carénage: plaque alu 1.5 mm de chez Leroimerlu. faire des bandes avec un ciseau à métal. percer au bout, fixer au cadre, plier à l'angle de fixation. je conseille de ne pas faire des pattes extra longues, sous peine de voir l'alu se plier de lui meme (ou choisir un métal plus dur, mais moins facile à travailler).

mieux vaut assurer une fois de plus avec de l'acier

- pattes de fixation du radiateur d'eau: prendre de l'acier ou inox très dur (je détaillerai les mesures par la suite). l'alu se déformerais bien trop avec la chaleur, vaut mieux assurer.

- patte de fixation radiateur d'huile: meme combat

- une plaque de resine en fibre de verre: joindre le bas des 2 flancs de carénage. ca s'acheter, ca se fabriquer. (perso: chute du carénage/découpe/ajustage/percage/visserie).

- support pour le faisceau electrique: bien qu'il soit possible de la fixer dans les garnitures interieures, je pense qu'il y a un truc a faire pour que se soit accessible et propre (le but étant de ne pas voir de cable, ou un minimum).

coiffer le manchon (juste après le compteur) avec le faisceau. ce dernier sera tenue alors par le manchon d'air et sera fixé avec de serflex

pour question d'esthétique, j'ai choisi de percer les garnitures de cockpit pour faire remonter le faisceau. celui ci sera fini avec une gaine discret.

- support de fixation du régulateur: déporter derrière l'amortisseur, il sera camouflé au mieux tout en restant aérer (il sera aussi protégé via une plaque discrète pour éviter les éclaboussures).

finalement, j'ai trouvé ca place plus approprié sur le coté droit de la moto: toujours par une patte de fixation qui ce fixe sur le carter de chaine de distrib. il sera alors mieux ventilé, et évite alors la case barbeuq'

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

à procéder dans un certain ordre:

- achat du carénage (ca peut prendre du temps de trouver les pièces que l'on veut, surtout que les envois sont rarement possible (sous peine de payer les prix d'un organe, la n'est pas le but)

- achat manchon/araignée/optique/compteur
- création de la fix cadre-manchon
- achat radiateur + adaptation vase expansion
- ajustage du carénage, faisceau electrique, optique,
- peinture
- roulage

tant qu'à faire autant nettoyer toutes la moto de fond en comble quand la moto est dépouiller, on pourra alors constater que les durites triumph sont merdique (à tel point qu'une machine d'a peine plus de 24 000 km voit ses durites de recyclage craquelées et fendues)

tant qu'à faire autant la réviser entierement (nouvelles bougies, filtre à air, huile de fourche, plaquettes, purge des freins, graissage divers). bref, tout se qui touche au démontage de la moto. ca serait con de lui priver de ca, surtout à quelques milliers de km.


pourquoi LE RADIATEUR DE STREET TRIPLE tant convoité!!!! :

1/ le carénage touche le radiateur d'origine, si vous voulez le garder, il faudrait protéger via des pares chaleurs, sous peine de voir "fondre" votre carénage fraichement peint.
2/ la durite retour de refroidissement gène énormément pour l'adaptation. le radiateur du Street étant plus compact, elle sera plus tourner vers l'intérieur de la machine, favorisant la monte.
3/ vous me direz "il est fango ce type, il mets un radiateur plus petit alors que la sprint, elle chauffe dar-dar"...
    Le radiateur de Street est effectivement moins large... sans compter la courbe de celui ci. de plus, il est plus haut. bref, la surface est pratiquement pareil et j'ai une préférence pour ce type de radiateur. IMPORTANT: ne PAS prendre celui du daytona 675, qui est bien plus haut encore que le Street, sous peine de ne plus pouvoir rentrer le radiateur d'huile.
4/ j'aime les radiateurs courbés
5/ il garde a un détaille près les mêmes dispositions: les entrées/sorties sont du meme coté, hormis la durite alimentation de la culasse (ou il faudra savoir bricoler et acheter de la durite). cette dernière étant plus grosse, je pense que le moteur sera mieux refroidis .


je modifierai ce poste quand j'aurai fini ma monture, le plus dur de ce projet restant la fixation manchon-cadre... à méditer
« Modifié: 01 avril 2012 à 14:40:40 par rainmaker »

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #31 le: 21 mars 2012 à 11:35:21 »
Tu as essayé de démarrer la moto avec le nouveau compteur?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #32 le: 21 mars 2012 à 12:34:55 »
oui, pourquoi?

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #33 le: 21 mars 2012 à 14:05:48 »
t'as des photos ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Re : daytona 1050 St
« Réponse #34 le: 21 mars 2012 à 15:04:49 »
oui, pourquoi?
Parce que vu l'importance qu'a le compteur dans le fonctionnement de nos motos, je me demandais si ça marchait.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #35 le: 21 mars 2012 à 20:43:56 »
oui, il fonctionne (plug and play, je peux pas etre plus clair).

après si le compteur km/h est faussé, y a tuneecu pour régler le % de correction.

je ferais des photos demain, pour résumer l'adaptation du radiateur, la pièce de fixation tant convoité, et la gueule générale.

« Modifié: 21 mars 2012 à 20:47:28 par rainmaker »

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Re : daytona 1050 St
« Réponse #36 le: 22 mars 2012 à 14:08:02 »
voila des photos de l'adaptation du radiateur:









pour le test, les pattes de fixation sont en alu (celle du haut). vous pouvez aussi remarquer que les fixations latérales du radiateur sont en fait celle d'origine mais vrillées et déportées sur le coté externe de la fixation moteur.

la durite d'alimentation culasse a été changé (d'origine, prise sur la gauche du radiateur, sur la droite pour celui du street): prévoir 1m et couper comme bon vous sembles (remarquez que je n'ai pas encore mise la durite retour (culasse radiateur), je détaillerai où et comment la faire.

ensuite, petit apercu du compteur:



vous en faites pas pour les fils qui pendent, ca se cache bien. petite précision: j'ai décidé d'isoler les cables 6 et 7 de la prise compteur (servant à brancher l'alarme)

après, la fameuse pièce qu'il me fait... chi....:






on peut voir que la taule de 1.5 mm ne fait pas long feu (fallait s'en douter, ce n'est que de l'alu).


y a encore du taf, mais y a le temps, prochaine étape:

- fixation du radiateur d'huile
- raccord du radiateur et mise en route (petite video à la clé)
- je vais tenter de fabriquer ma pièce (via plaque d'acier ou inox + soudure et usinage)
- fixation avec des serflex des relais
- soudure prise compteur + isolation
« Modifié: 22 mars 2012 à 22:34:00 par rainmaker »

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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #37 le: 27 mars 2012 à 14:01:43 »
comme promis, voila des photos.

c'est un montage à blanc, je n'ai plus grand chose a faire (prépa peinture, montage de la durite de refroidissement, et camouflé le faisceau)









ah oui et pis peut etre mettre une bulle!

j'ai refais la dite pièce support cadre/manchon en acier et soudure à l'arc, sur le gabarit en alu. rien a voir bien sur!

bref, bientot le projet sera fini!
« Modifié: 27 mars 2012 à 14:07:09 par zampa »

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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #38 le: 27 mars 2012 à 14:07:50 »
Le carénage semble très en avant, c'est une impression où techniquement on ne peut pas le mettre ailleurs ?
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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #39 le: 27 mars 2012 à 14:22:07 »
il est un peu en avant c'est vrai.

techniquement c'est possible de le mettre plus en arrière, mais ca travaillera beaucoup au niveau de la jointure flanc/tete de fourche (le montage/démontage d'un flanc sera alors pénible, possibilité de fissure en roulant à cause de l'écartement forcé de la TDF).

bref, dites moi si ca le fait, sinon je me démerde pour trouver une solution.

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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #40 le: 27 mars 2012 à 14:26:38 »


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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #41 le: 27 mars 2012 à 14:29:48 »
Perso, je pense qu'il faudrait essayer de le reculer un peu, et virer les demi quidons d'origine pour en mettre des plus bas.

Et une dernière chose, mais qui fait exploser le budget, mettre une fourche inversée avec les étriers à fixation radiale, de speed 1050 par exemple !
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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #42 le: 27 mars 2012 à 14:31:07 »
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.
On dirait un peu la ligne d'une Honda DN 01.  :?

Si tu trouves une solution pour placer le tout plus en arrière, ça ne peut-être que bénéfique.

Bon courage à toi.  :applause:
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Re : Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #43 le: 27 mars 2012 à 14:34:50 »
Perso, trop en avant pour moi et avec un païlote dessus ça doit être encore plus flagrant.

Je pense qu'il faut avancer le pilote, en jouant sur les guidons !
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Re : daytona 1050 St (des photos!!!!)
« Réponse #44 le: 27 mars 2012 à 14:42:19 »
Connaissant "un peu" la gourde à pétrole d'une ST, "avancer" le pilote en jouant sur les guidons ça risque d'être problématique, je pense.
Il devra être bien allongé sur le réservoir, alors que la forme ne s'y prête pas trop.
Il suffit de comparer tes photos entre la Dayto et son projet, y a une hauteur non négligeable entre l'assise et le haut du bidon.
Alors que sur la Dayto cette hauteur est bien plus acceptable.

Bon après tout dépend de la taille du gus qui enfourche ça.
Et je ne suis pas une référence, je te l'accorde.  :siffle:  :lol:
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