Auteur Sujet: Pour voyager dans son canapé.....  (Lu 892 fois)

Hors ligne benoitzr7

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
Pour voyager dans son canapé.....
« le: 26 janvier 2012 à 23:27:24 »
C'est l'hiver, il fait moche et en plus par ici la moto c'est pas trop l'aventure.... quoi que le périph à l'envers..!

Pour m'aérer l'esprit j'ai demandé à Madame de me prendre à la médiathèque de son boulot un bouquin qu'elle avait déjà emprunté il y a quelques mois.... je lis 0.25 livre par an alors cela tient de l'exploit... le bouquin en question une GROSSE AVENTURE en bécane....

L'histoire: Ewan McGregor (si si Obi Wan Kenobi!) et son pote Charley Boorman se décide à se faire un tour du monde en bécane!
Au programme les préparatifs avec recherche de sponsors etc, préparation physique, préparation des motos (des GS) et ensuite un bon gros road trip de Londres en passant par la Belgique, l'Allemagne, République tchèque, Slovaquie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Etats unis soit 115 jours de trip et plus de 30 000 bornes...

J'ai trouvé ça bien, ça donne envie de partir pour tailler la route bref je vous le recommande....

Par contre c'est un livre sorti à peu de tirage en 2006 donc galère à trouver, si ce n'était pas un emprunt à la médiathèque du CE je ferai passer mais bon...

L'échappée belle, aux éditions ARTHAUD

http://www.emoto.com/img/news/200604/2661/echappee-belle.jpg
« Modifié: 26 janvier 2012 à 23:29:15 par benoitzr7 »
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
Re : Pour voyager dans son canapé.....
« Réponse #1 le: 27 janvier 2012 à 07:03:27 »
Je l'avais cherché lors de sa sortie mais ne le trouvais qu'en anglais. Je vois qu'il a été traduit, je vais refaire des recherches.
Ils ont fait aussi un périple du même type en Afrique, je vais le chercher aussi.
A la lecture de ce bouquin, que peux tu en dire sympa ou bof .... J'ai vu les différents épisodes passé sur un chaîne TV, je me régalais de voir leurs balades, est ce le cas en lisant ?????
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #2 le: 27 janvier 2012 à 11:30:28 »
Ah oui tiens, c'est intéressant ça  :wink:

Hors ligne Enthanal

• Concierge
  • Déconomètre: 2
  • Sprint ST 1050 2007 Caspian Blue
« Réponse #3 le: 27 janvier 2012 à 12:38:58 »
Y'a un peu la meme chose avec un gars qui est parti en HD tout seul sans carte ni gps...

Lu un article la dessus sur maximoto de janvier : http://livre.fnac.com/a3680375/Eric-Lobo-Road-Angels-tour-du-monde-en-Harley-Davidson

Dans la meme veine ;)

Hors ligne benoitzr7

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • TUONO V4 2011 ...ex SPEED TRIPLE Fusion White 2008
Re : Re : Pour voyager dans son canapé.....
« Réponse #4 le: 27 janvier 2012 à 22:17:30 »
Je l'avais cherché lors de sa sortie mais ne le trouvais qu'en anglais. Je vois qu'il a été traduit, je vais refaire des recherches.
Ils ont fait aussi un périple du même type en Afrique, je vais le chercher aussi.
A la lecture de ce bouquin, que peux tu en dire sympa ou bof .... J'ai vu les différents épisodes passé sur un chaîne TV, je me régalais de voir leurs balades, est ce le cas en lisant ?????

franchement j'ai trouvé ça bien, par contre des fois la traduction est bof bof mais l'esprit est bon.
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

Hors ligne mcll13

• Commère
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
Re : Re : Re : Pour voyager dans son canapé.....
« Réponse #5 le: 28 janvier 2012 à 07:15:18 »

franchement j'ai trouvé ça bien, par contre des fois la traduction est bof bof mais l'esprit est bon.

Merci, je vais voir du coté de la bibliothéque si ils ne peuvent pas l'avoir ou si je le trouve en vente mais ça c'est plus hard.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #6 le: 28 janvier 2012 à 08:54:38 »
J avais suivi ça sur discovery Channel c était en une dizaine d épisode, ça s appelais l echappé belle aussi

Et c était vraiment top  :super:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : Re : Pour voyager dans son canapé.....
« Réponse #7 le: 30 janvier 2012 à 03:27:23 »
Y'a un peu la meme chose avec un gars qui est parti en HD tout seul sans carte ni gps...

Lu un article la dessus sur maximoto de janvier : http://livre.fnac.com/a3680375/Eric-Lobo-Road-Angels-tour-du-monde-en-Harley-Davidson
  En Harley Davidson :blink: A-t-il réussi à rouler plus de 1500km sans problèmes ? :siffle:

Dans la meme veine ;)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jice63

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 199
  • à pied...
« Réponse #8 le: 30 janvier 2012 à 06:26:33 »
Je n'ai pas lu celui de Benoitzr7, mais je vous conseille également celui-ci :

Roues libres - Huit ans autour du monde à moto - Fabrice Tulane

Les photos sont magnifiques !  :(

flap