Salut,
100% d'accord avec wilcoyote
Alors oui, tout le monde n'a pas la fibre mécanique
l'atelier et/ou outils qui vont bien
la carte bleu pour aller se faire m.... chez le concess
le temps, l'envie, etc, etc...
Mais: si j'avais pû lire le (tres peu) d'infos disponible AVANT de prendre une triumph... ça m'aurait bien aidé.
Certain ont même la chance de pouvoir rouler en moto malgré les emmerdes, la tune, mille raisons... mais sur des motos et oui de plus de 2 ans !!!
Attention, pas de polémiques aucunes ici mais un exemple tiens :
absolument impossible d'avoir les infos sur du Daytona 2004/2006 et uniquement ça.
Pour un "nouveau" ben désolé mais vos liens, vos commentaires (qui ont le mérite d'exister ) dans absolument toute les interventions, renvoi ou cite ou parle de speed, de triple, de tiger etc mais pas de Dayto ou alors les 1ere générations qui ne sont pas pareilles !!!!
jusqu'au moment où apres des semaines de galère, le "novice" comprend enfin qu'il y a pas mal de pièces, montages et manip communes... sauf pour des points important comme par hasard (les accessoires Triumph, le SAI, le compteur, l'ancrage de monobras, monoconnecteur sur platine réservoir,etc)
ET cerise sur le gateau: A ce Jour, aucuns, je dis bien aucuns Concess de la marque n'a été foutu de dire si oui ou non un monobras de Dayto 2006 est strictement similaire a un 2004/2005 ! fort quand même !!!
Dernière arnaque (je le ressent comme ça: la fameuse revue n°142 !!! quelle daube, y'a rien de rien pour un dayto 2006, c'est bourré de non sens, de fausse manip ! même le strict minimum n'y est pas (toujours selon moi)
Exemple:
description complète du démontage des bougies ! description complète du démontage de la boite à air (l'acces aux bougies donc) ! Que dalle, des phrases a la c.. qui servent à rien. C'est lourd et parfois démoralisant de ne rien trouver.
Un peu long sans doute, mais pour tout ça et j'ai "résumé" pour dire oui, oui des tutos, des tutos encore !
Dès que je récupère une connexion officielle, facile et stable, je posterai qqls trucs en pensant: débutant / 1ere Triumph
genre : pourquoi payer 7€,11 ht deux pôv boulons de maintien de selle alors qu'un constructeur BAR a les même pour 0,30cts !!!