Auteur Sujet: prix des reparations et autres  (Lu 1677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
prix des reparations et autres
« le: 28 janvier 2012 à 07:32:28 »
bonjour

en parcourant le forum et en voyant les pannes que vous avez vecu et fait reparer dans les concess
je suis abassourdit par les prix de certaine facture  :blink:

moi qui ai l'habitude de faire presque tout moi meme ,je me posais la question
si il ne serais pas bien de faire des tutos image par image sur comment faire son entretient et autre reparation mecanique
un genre de mecanique pour les nuls

moi je vais a partir de ce lundi commencer une revision de la triumph que j'ai acheter (parce que je ne fais confiance que a moi meme)
je sais que j'ai un roulement de roue avant a changer

et lui faire un entretient

cela permetrait a beaucoup de membres de faire pas mal d'economie
parce que a part la partie game boy ou il faut l'appareil (encore que je cherche le prog avec une prise obd2) pour faire les resets et autres code defaut

avec de beau tuto bien fais rien n'est difficile si on explique bien pas a pas comment faire tel ou tel intervention avec les pieges a eviter etc....

je veux meme bien faire deja celui du comment changer les roulemement de roue avant ,quand je commencerais cette semaine

depose carenage
vidange d'huile
et  plus si j'ai d'autre chose et pourquoi pas aussi regarder pour des truc et astuce

voila une proposition comme une autre
bien sur ce genre de topic doit etre fermer et mis dans une section adoc pour eviter de perdre le poste pour les nouveaux qui vont s'inscrire plus tard
j'ai 2 forums d'aeromodelisme ou on fait ce genre de truc et astuce et cela m'a permit de gagner beaucoup d'argent et en ces temps qui court ce n'est pas n'egligeable

pour exemple le prix du changement des 2 roulements de la roue avant va me couter dans 25 30€ pour a  peine 2 a 3 heures de boulot

« Modifié: 28 janvier 2012 à 07:36:30 par wilcoyote »

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #1 le: 28 janvier 2012 à 09:20:30 »
Il y'a tout çà sur le site, ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Accueil ou là : http://www.triumphall.com/

Par contre, tout le monde n'a pas envie de faire soit même .. et ensuite, avoir des factures d'entretients dans le réseau, c'est aussi un plus à la revente.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #2 le: 28 janvier 2012 à 09:42:42 »
merci pour le lien

mais bon pour avoir travailler dans un garage (camion voiture)
avoir des factures est pas toujours un gage (pour moi ) d'un travail bien fait
enfin c'est juste un avis perso

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #3 le: 28 janvier 2012 à 09:46:18 »
On est d'accord mais c'est aussi parce tout le monde ne sait pas le faire, même avec un tuto ;)
C'est un Triumph !

f@astgp

  • Invité
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #4 le: 28 janvier 2012 à 10:06:52 »
tout le monde n'a pas un garage où pratiquer la mécanique
tout le monde n'a pas la fibre technique
tout le monde ne garde pas sa moto plus de 2ans

ce ne sont que quelques raisons parmi tant d'autres :wink:

ceci dit ,il y a pas mal de monde qui fait sa mécanique
pour le logiciel , voir le post de MEEOU là dessus
pour les connecteurs sur les 955 , voir mon post  :mrgreen:

bonne recherche :wink:

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #5 le: 28 janvier 2012 à 10:43:28 »
Moi je suis pour ce genre de tuto !
  :)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #6 le: 28 janvier 2012 à 11:03:23 »
Y'en a déjà plein sur le site  :roll:
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #7 le: 28 janvier 2012 à 11:53:56 »
Bonne idée ... dès que j'ai un garage ...

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #8 le: 28 janvier 2012 à 12:58:59 »
bien sur ce genre de topic je parle pas d'un reglage soupape (et encore que ),ni de regler une injection

d'accord avec ceux qui ne veulent pas le faire c'est tout a fait leur droit,mais des fois quand c'est bien expliquer certaine personne ce sente a l'aise pour essayer

j'ai ete jeter un oeil sur le lien proposer si dessus et sur mon modele il y a pas grand (je suis peut etre myope)

pour ce qui est plein sur le site je trouve que c'est pas evident de les retrouver ,j'ai fais quelque recherche et j'ai pas trouver certaine chose tres facile

maintenant c'etais juste une proposition apres .........

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Re : prix des reparations et autres
« Réponse #9 le: 28 janvier 2012 à 13:02:30 »
bien sur ce genre de topic je parle pas d'un reglage soupape (et encore que ),ni de regler une injection

d'accord avec ceux qui ne veulent pas le faire c'est tout a fait leur droit,mais des fois quand c'est bien expliquer certaine personne ce sente a l'aise pour essayer

j'ai ete jeter un oeil sur le lien proposer si dessus et sur mon modele il y a pas grand (je suis peut etre myope)

pour ce qui est plein sur le site je trouve que c'est pas evident de les retrouver ,j'ai fais quelque recherche et j'ai pas trouver certaine chose tres facile

maintenant c'etais juste une proposition apres .........

tout tuto est interessant, si il n'y a pas grand chose sur ton modele, n'hésite pas a posté sur le wiki, cela sert toujours,meme si tout le monde ne fais pas sont entretiens soit meme.
en tout se n'est jamais inutile!au contraire.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #10 le: 28 janvier 2012 à 14:19:12 »
oki
donc j'ai ete commander mes roullements et mes filtres


donc je ferais photos et expliquerai ma methode (qui n'est peut etre pas la meilleure mais qui a le merite d'exister)

pour se qui est du wiki etant donner le nombre de faute d'ortho que je fais ,je preffere que quelqu'un fasse un copier coller et CORRIGE LES FAUTESSSSSS, avant de le mettre

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #11 le: 28 janvier 2012 à 14:24:10 »
Salut,

100% d'accord avec wilcoyote

Alors oui, tout le monde n'a pas la fibre mécanique
l'atelier et/ou outils qui vont bien
la carte bleu pour aller se faire m.... chez le concess
le temps, l'envie, etc, etc...

  Mais: si j'avais pû lire le (tres peu) d'infos disponible AVANT de prendre une triumph... ça m'aurait bien aidé.
Certain ont même la chance de pouvoir rouler en moto malgré les emmerdes, la tune, mille raisons... mais sur des motos et oui de plus de 2 ans !!!

Attention, pas de polémiques aucunes ici mais un exemple tiens :
absolument impossible d'avoir les infos sur du Daytona 2004/2006 et uniquement ça.
Pour un "nouveau" ben désolé mais vos liens, vos commentaires (qui ont le mérite d'exister ) dans absolument toute les interventions, renvoi ou cite ou parle de speed, de triple, de tiger etc mais pas de Dayto ou alors les 1ere générations qui ne sont pas pareilles !!!!
jusqu'au moment où apres des semaines de galère, le "novice" comprend enfin qu'il y a pas mal de pièces, montages et manip communes... sauf pour des points important comme par hasard (les accessoires Triumph, le SAI, le compteur, l'ancrage de monobras, monoconnecteur sur platine réservoir,etc)
ET cerise sur le gateau: A ce Jour, aucuns, je dis bien aucuns Concess de la marque n'a été foutu de dire si oui ou non un monobras de Dayto 2006 est strictement similaire a un 2004/2005 ! fort quand même !!!

Dernière arnaque (je le ressent comme ça: la fameuse revue n°142 !!!   quelle daube, y'a rien de rien pour un dayto 2006, c'est bourré de non sens, de fausse manip ! même le strict minimum n'y est pas (toujours selon moi)
Exemple:
description complète du démontage des bougies !  description complète du démontage de la boite à air (l'acces aux bougies donc) !  Que dalle, des phrases a la c.. qui servent à rien. C'est lourd et parfois démoralisant de ne rien trouver.

Un peu long sans doute, mais pour tout ça et j'ai "résumé" pour dire oui, oui des tutos, des tutos encore !

Dès que je récupère une connexion officielle, facile et stable, je posterai qqls trucs en pensant: débutant / 1ere Triumph
genre : pourquoi payer 7€,11 ht deux pôv boulons de maintien de selle alors qu'un constructeur BAR a les même pour 0,30cts !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #12 le: 28 janvier 2012 à 14:38:22 »
Ici, tu trouveras surtout des infos sur nos motos, et les dayto 955 de 2006, il y en a très peu !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : prix des reparations et autres
« Réponse #13 le: 28 janvier 2012 à 14:41:05 »
c'est tout a fait a ce genre de poste que je pense

les truc simple et facile qui peuvent se faire sur le trottoir de la maison avec un pot a coter pour discuter
les choses tres simple qui vous coute en concess tout de suite 50€ alors que avec 2 3 photos un mot d'explication ,les conneries a ne pas faire et j'en passe ,il est tres simple et des fois tres gratifiant de faire soi meme quelque intervention

pour exemple j'ai eu un gsxr de 94 que j'ai acheter d'occase en 2000 je l'ai garder 6 ans et cette machine m'a couter moin de 500€ hors pneu
j'entend deja le gars dans le fond de la classe me dire tu n'as pas rouller avec ta  moto (bien sur que si en moyenne 5 a 10000 l'annee)
mais changer des plaquette de frein 30€ en concess poufff
reglage carbu synchronisation (hyper simple avec le bon appareil que l'on trouve pret d'un potte)
changement roullement de roue
entretient de la fourche (avec changement bourage etc...)
entretient complet chaque annee
etc.........

faite le calcul pour ce prix j'aurais  meme pas eu la main d'oeuvre
et j'ai vendu la moto en super etat qui au derniere nouvelle  tournais sur circuit

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : prix des reparations et autres
« Réponse #14 le: 28 janvier 2012 à 17:08:41 »
Ici, tu trouveras surtout des infos sur nos motos, et les dayto 955 de 2006, il y en a très peu !


Oui, je le sais bien... maintenant       mais est-ce une raison suffisante ?

et encore ici, c'est un forum de passionné ! je peut comprendre le "désintéret" pour une "pas vraiment Daytona de 99 kivabien"  (notez les " " hein )  Mais quid de la réaction des concess de la marque ???  quand il te font pas comprendre que le modèle 06 les saoulent, ils n'ont même pas de pièces dispo ni surtout la connaissance précise des points spécifiques !!!!  lamentable quoi.

Bref, merci de ta réponse Zampa et à Wilcoyotte désolé pour le hs.