Auteur Sujet: Mon essai de la Sprint ST1050  (Lu 5675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Mon essai de la Sprint ST1050
« le: 18 mars 2006 à 12:42:46 »
J'ai profité des Triple Days pour essayer la nouvelle Sprint ST.

Première impression : elle est plus fine que l'ancienne et semble plus maniable.
Au 1er démarrage, j'ai calé  :siffle: à cause de l'embrayage bien différent du mien. Après, j'ai été émerveillé par la sonorité lorsqu'on laisse le moteur descendre en régime. RAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH  :(

Elle est plus facile que la mienne, il n'y a pas à dire; mais la qualité perçue n'est pas aussi bonne. Je trouve que les plastiques font plus grossiers, de moins bonne qualité. L'appui sur les poignets est plus prononcé et je ne sais pas si à la longue j'apprécierais.
Pour sa réputation de chauffeuse de jambe, je suis d'accord  :!:

L'éclairage des compteurs est magnifique dans le noir (il m'a fallu trouver un tunnel pour le vérifier  :mrgreen: ).

Alors? Elle est bien, sympa, il n'y a pas à dire. Mais pour l'instant, je préfère les imperfections, les défauts mais aussi les qualités de la mienne. Ceci dit, je ne cracherais pas sur un essai plus long.

Hors ligne Alpha

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Bonneville
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #1 le: 19 mars 2006 à 09:44:50 »
lorsque moi je suis allée cherché ma belle dans le 66 à perpignan pour la ramener à bonneville dans le 74 (600 km)
j'ai eu la chance de pouvoir la tester dans ses moindres détails

pour une 1050 elle est étonnament maniable "légère" et précise

sur autoroute c'est un avion de chasse monté sur rails

sur route chaotique les suspensions fermes n'apprécient pas et ça à tendance à m'agacer

le moteur ? qui oserait dire quelque chose d'autre qu'absolument délicieux ?

la protection excellente

les poignets ? ras ... je n'ai pas eu le moindre incomfort

la selle impec

la chaleur à la jambe droite est appréciable en hiver (on verra l'été)

la fermeture des carbus ; un bonheur musicale

le rayon de bracage moyennement long et c'est un peu délicat dans les ruelles étroites et les routes campagnardes

la peinture délicate ... elle reste fragile à mon goût


note ?              19,5/20  :super:

moto sans fautes réelles
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #2 le: 19 mars 2006 à 12:43:45 »
Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire...  :siffle:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #3 le: 19 mars 2006 à 13:43:22 »
Samedi prochain j'essaye un BM 1150 Rockster  8)

Hors ligne Alpha

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Bonneville
Re : Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #4 le: 19 mars 2006 à 15:47:23 »
Question de référence, moi je trouve le moteur un peu fade et linéaire...  :siffle:

je confirme

mais c'est ce que je cherchais justement ...
coupleux et linéaire

ayant testé la hornet 600, je peux juste dire que ce qui ma totalement déplue c'est justement son manque de linéaireté et l'imprécision de son train avant ... sortie de virage c'est très dure de ne pas se déporter  :|
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #5 le: 19 mars 2006 à 17:29:00 »
Pour les suspensions, avec la plage de reglages qu'il y a, tu trouveras forcement de quoi te combler, ne t inquiete pas pour ca  :(

Pour la chaleur moteur, l'hiver, ca chauffe pas assez, tu te pele quand meme, par contre, un we comme aujourd'hui, apres 500 kms de route, virolos et bouchons, le tout par 15°, et bien avec le cuir, tu sens bien les remontés, et c'est deja limite insupportable  :evil:

Par contre, moi, je croyais que c'etait une injection  :siffle:

la fermeture des carbus ; un bonheur musicale
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #6 le: 19 mars 2006 à 20:03:09 »
Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #7 le: 19 mars 2006 à 20:06:05 »
Personnellement, je trouve le moteur 1050 plus fade en sensations que le 675. :siffle:
toi il faut que tu arrêtes d'attendre, tu nous pète un cable là  :lol: :mrgreen:
En même temps, le rapport poids / puissance antre la ST1050 et la Daytona675 ... forcément  :roll:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #8 le: 19 mars 2006 à 20:10:20 »
J'ai fait la comparaison avec le speed.

C'est vrai que le 1050 est bien rempli partout et qu'il marche fort, mais il est très linéaire, ce n'est pas le cas pour le 675. Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)

 :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Alpha

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Bonneville
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #9 le: 19 mars 2006 à 20:11:45 »
mais quand même ... faut comparer ce qui l'est ...

une 1050 ST à vocation GT n'a rien à voir avec une 675 sulfureuse :wink:
Ma femme veut mettre du fioul dans mon brelon :D

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #10 le: 19 mars 2006 à 21:39:29 »
Le 675 dans les tours "m'impressionne" plus que le 1050 (en version française)

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ENCORE HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je pense que le CBR 1000 Fireblade, il doit etre plus sympa que le nouveau CBF 1000.

Et la ZX6R mieux que la ZZR, la 749 mieux que la Monster, etc.......

Il faudrait voir à comparer le comparable, sinon, ca sert à rien !

Pkoi dire " Ben, la BMW 330D elle est vachement moins sympa que la M3 !"

Forcement, c'est pas du tout la meme machine et encore moins le meme but ni la meme phylosophie  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #11 le: 19 mars 2006 à 21:59:20 »
En même temps, on parle de caractère pas de performance.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #12 le: 19 mars 2006 à 22:06:15 »
Certes, mais les 2 sont liés (je fais abstraction de la V max, je trouve ca nul  :wink:)

Dans ma remarque, je parlais caractere, pas performance (montées en regime, reprises, tenue de route et chassis...)

Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....

Non ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #13 le: 19 mars 2006 à 22:19:34 »
Sympa vos essais ... je me tate en ce moment pour remplacer ma Gex, que ma copine a définitivement classé dans la catégorie des raisons de divorce :?. Et la Sprint est sur la liste. Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud ....  :mrgreen:.



 

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Mon essai de la Sprint ST1050
« Réponse #14 le: 19 mars 2006 à 22:23:44 »
Certes, mais les 2 sont liés

Non, non et non.
Ce n'est pas parce qu'une moto est performante qu'elle a du caractère.
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas performante qu'elle n'a pas de caractère.

Un Roadster n'est pas concu pour etre utilisé comme une hyper sport, de meme qu'un break n'a pas la meme vocation qu'un cabriolet, etc.....

Là, tu parles de carrosserie, pas de moteur.
Prends une Audi Avant RS, et tu as un break qui déménage plus qu'une Clio RS. Comme quoi le ramage....

Reste la chaleur dégagée qui semble être un défaut important ....Pas envie de me retrouver sur un grill pendant mes balades de cet été dans le sud .... :mrgreen:

Pour moi, c'est rédhibitoire.