Les tours moteur avant demarrage effectif servent à deux choses :
1/ initialiser la sequence d'allumage/injection.
En effet, l'ECU a besoin de faire effectuer au moins 1 tour + poussieres
pour que les capteurs de position vilo et/ou AAC envoient leurs signaux
et que la bonne sequence d'allumage et d'injection soient etablies.
C'est inherent à la conception du bourrin.
2/ Lancer l'allumage avec de l'essence prealablement injectée.
Il y a une quantité d'essence optimale à injecter pour faire partir un bourrin.
Cette essence doit etre injectée avant le premier train d'etincelles.
C'est le processus de demarrage choisi par triumph.
Ca rajoute encore des fractions de tours avant demarrage.
(au demarrage, certains ECU de 4 cylindres envoient leur etincelle
tous les demi tours et sur tous les cylindres afin de demarrer plus vite.
Chez triumph, ils n'ont pas voulu (ou pu) le faire).
Tout ca mis bout a bout, ca donne un moteur qui laisse l'impression
de ne pas partir au quart de tour, cependant je pense qu'il part bien
à la première etincelle.