Auteur Sujet: EMBRAYAGE  (Lu 33148 fois)

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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #90 le: 11 juillet 2014 à 22:56:24 »
merci  :wink: content que tu sois en formes  :(
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #91 le: 15 juillet 2014 à 21:18:10 »
la vis 14 et 15 mais la 14 est un disque mais pas une vis??? plutot le ressort 17 et la vis 15??? :merci:

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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #92 le: 06 septembre 2015 à 01:53:40 »
Bonjour a tous je me permet un BIG déterrage de post

J'ai maintenant ce souci d'embrayage qui colle a chaud sur mon Tiger 1050 de 2007 a plus de 60000 Kms.
Démontage de tous les disques et mesure de leur états et de leur épaisseur au pied a coulisse RAS...
Je suis passer voir le chef d'atelier de la concession Triumph de Montpellier il me dit que tout et en bon état pas d'usure surtout a ce kilométrage là !!!
Par contre il me dit que l'empilage total et trop épais et du coup ne laisse pas assez d'espace entre les disques quand on débraye.
Je lui demande si je peut remplacer un disque lisse de 2 mm d’épaisseur par un de 1.6 mm ? Et effectivement il me dit que c'est une bonne solution.
Par contre impossible d'acheter le disque lisse au détail (prix de l'ensemble disque lisses + garnis a 285 €uros HT) je me suis contenté d’acheter un joint papier de rechange et de sortir du bouclar.
Donc une question ou je pourrai trouver ce genre de disque au détail ? A moins que l'un d'entre vous et ca dans un coin de son garage
Je vais voir en casse si je trouve mon bonheur mais bon
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #93 le: 06 septembre 2015 à 08:08:23 »
Sur WOT c'est vendu au détail.

Tu peux expliquer ce qu'il a exactement ce qu'il a ton embrayage ?
On est nombreux à avoir été ennuyé avec, en général en changeant les ressorts ou en leur mettant des cales ça règle le problème !
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #94 le: 06 septembre 2015 à 12:19:34 »
Voir aussi l'état de la came de poussée (levier en bout le câble et poussant la tige centrale).
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #95 le: 06 septembre 2015 à 19:52:42 »
huile moteur aussi ! trop épaisse , ou moins  :roll:

les ressorts , avant de changer les disques  :wink:
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #96 le: 07 septembre 2015 à 00:32:15 »
Pour répondre a LeoT3 la tige Piece numéro 3 sur le plan je l'est déjà changé a 50000Kms elle était bouffé jusque a l'os l'embrayage était une véritable horreur a l'époque a chaud comme a froid j'en avais profité pour huiler les disques et tout était nickel jusque au forte chaleur de juillet et 13000Kms plus tard.
Le mécano a qui j'ai montré les disques ma proposé de changer une rondelle derrière la cloche d'embrayage qui 'a plus passer de jeu pour libérer mes disques quand on tire sur l'embrayage la rondelle coûte pas grand chose mais le temps de mains d'œuvres nécessaire risque de piquer un peut. Mais quand j'ai demandé au mécano si je pouvais retirer un disque lisse de 2mm et mettre un de 1.6mm il ma dit que était une bonne solution et ma même conseillé dans changer plutôt 2 afin de donner un jeu suffisant pour écarter les disques quand on tire sur embrayage...
 Merci Zampa j'ai vue sur WOT apparemment le pourrai les commander au détail Piece numéro 14 si je me trompe pas.
PS; pour ceux qui voudrait ouvrir leur embrayage inutile de vidanger et inutile de retirer la partis carter de roue libre juste devant le carter d'embrayage, pour accéder a la vis caché avec une cle a œil de 8 il suffit de  dévisser la sonde cle de 22 et dévisser les 2 vis de 8 qui tiennent le démarreur et de le pousser el la vis caché apparaît comme par magie.
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #97 le: 07 septembre 2015 à 00:47:56 »
Juste pour expliquer les symptômes actuel a froid ou presque embrayage nickel les rapports passe bien et me point mort se trouve naturellement mais plus le moteur et chaud genre 20Kms et plus la boite devient plus dure sur les rapports 1,2,3 et le point mort même pas ma peine d'y penser en ville le temps de le trouver le feu passe déjà au vert.
Maintenant que j'y suit je vais régler ça pour l'agrément de conduite déjà mais aussi pour préserver le système de sélection qui doit moyennement apprécier de forcer inutilement.
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #98 le: 07 septembre 2015 à 09:52:27 »
Je suis certainement un peu borné, mais, à l'origine, l'embrayage fonctionnait avec les disques actuels. Il y a donc quelque chose qui a changé dans l'empilage des côtes qui donne le jeu fonctionnel pour que l'embrayage fonctionne correctement à chaud.

Il faut donc trouver quelle est la pièce défectueuse. (La source du problème). Ce n'est qu'en identifiant cette source que tu réglera définitivement ton problème.

Si tu sais ouvrir ton carter d'embrayage et sortir les disques, pousser le démontage un peu plus loin (Cloche) est à ta portée. Je te suggère d'aller au bout des choses pour apporter le bon remède et rouler sereinement.
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #99 le: 07 septembre 2015 à 10:16:36 »
Comme Léo T3,

je démonterai la cloche pour regarder la rondelle,
il faut un outil spécial pour tenir la noix
et il faut vidangé !!

 

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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #100 le: 07 septembre 2015 à 11:53:51 »
Le soucie je n'est ni l'outil special ni clé a choc pour démonter et remonter la cloche sereinement !!
Donc il senblerai qu'il y ai 2 solutions.
 Une du mécano de changer la rondelle mais couteux en main d'œuvre.
 L'autre la solution de Triumph changer tout le bloc de disqus lisses et garnies par un nouveau qui à une auteur d'empilage légèrement inférieure mais couteux aussi a 285€ HT...
Donc je pense pour le moment changer un ou deux disques pour diminuer l'épaisseur.
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #101 le: 07 septembre 2015 à 12:17:27 »
Si tu n'as pas l'outil spécial, tu trouves deux disque usagés, un lisse et un garni (Dans la poubelles de ton concess!), tu perces un trou et tu les uni par une vis.
Ce petit truc, qui ne coûte rien, te permet de tenir les deux parties solidaires en rotation, le temps du démontage.

De n'ai pas de clé à choc, mais une douille et une bonne rallonge font aussi l'affaire. Je n'ai jamais démonté un embrayage autrement. :(
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #102 le: 11 septembre 2015 à 11:13:45 »
Voilà commande passer depuis mardi sur le site World of Triumph... y plus qu'a patienter pour les recevoir.
2 disques de 1,6mm d'épaisseur.
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Re : EMBRAYAGE
« Réponse #103 le: 11 septembre 2015 à 11:39:47 »
T'as commandé les ressorts aussi ?
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Re : Re : EMBRAYAGE
« Réponse #104 le: 13 septembre 2015 à 12:47:40 »
T'as commandé les ressorts aussi ?
Non j'ai prit uniquement les disques.
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