Suite à l'essai de la nouvelle Street, j'ai surtout retenu que le passage de vitesse est loin d'être optimal sur ma Speed!
Après vérification de mon numéro de série, mon concess (merci à eux) m'a invité à changer mon embrayage sous garantie, chose qui fut fait ce jour.
Symptômes de l'ancien embrayage:
- difficulté de monter les vitesses (essentiellement 1ère, 2de et 3ème) sous un régime inférieur à 4000 trs/min.
- difficulté de rétrograder de la 2de à la 1ère vitesse (voire de la 3ème à la 2de), ce que je réglai en donnant un petit coup d'accélérateur avant le rétrogradage.
Modification effectuée:
changement des disques d'embrayage et de leur empilement (si j'ai bien compris).
Résultat:
Bénéfique puisque je retrouve une boîte de vitesse normale où je peux monter les vitesses même en sous-régime si je veux
et rétrograder à la première sans difficulté. Ma boîte de vitesse est devenue plus douce également.
J'invite toute personne dont la boîte de vitesse est rétive de voir avec son concess si sa Speed ne serait pas conserné par ce changement.
Ce n'est pas un rappel Triumph mais un changement compris dans la garantie si le client note un mauvais fonctionnement.