Salut à tous !
Je prends le train en marche (enfin...le post) : problème d'embrayage avec ma Tiger qui me donne envie qq fois de mettre le feu à cette bécane ! je l'ai depuis peu, tout content du 3 cylindres mais l'embrayage me laisse pantois....je suis passé à la concession Triumph de Marseille, le mécano avec qui j'évoque le problème me répond : oui, c'est connu de Triumph, au début ils proposaient le montage d'un kit avec des disques moins épais, au prix promo d'environ 200 € car c'est un problème de conception, mais maintenant le kit est à 400 € + 2h de MO !!
Donc je suis également intéressé par des disques de 1,6, comme j'ai pas 2 mains gauche je ferais ça tout seul comme un grand....avez vous un bon plan pour l'achat de ces fameux disques à part WOT dont il est question + haut ?
(je précise : mon huile de la 15W50, cable d'embrayage neuf et vaseliné )
Bonjour Jean Marie je te met le lien
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052645&block_03=233186Sur ce site j'ai commandé et reçu en une semaine 2 disques moins épais (pièce numéro 14 sur le plan) frais de port un peut cher le tout pour 47€ environ FDP inclu.
Aujourd'hui je devrai m'y mettre pour remonter tout ca.
En résumé l'opération consiste a enlever un ou 2 disque de 2mm pour les remplacer par des 1,6mm.
En attendant de remonter tout ca je te conseille de nettoyer tout les disques sur les garnis il y a des résidus d'alumine mélangé a l'huile et en suite de laisser tremper tout les disques garnie dans de l'huile propre (Les miens y sont depuis une semaine).
Le joint je l'et pris chez Triumph quand je suis passé voir le mécano Triumph qui a analysé mes disques que je venais de démonter fraîchement.
Et pour le démontage je te confirme inutile de démonter le petit carter de roue libre juste devant le carter principal ni de vidanger.
Il suffit de dévisser la sonde juste derrière le démarreur et de retirer les 2 petite vis qui maintienne le démarreur pour le faire glisser en arrière et tu auras accès a la petite vis caché du carter principal avec une clé plate a œil.
Je te conseille aussi une fois tout démonté de contrôler l'état de la tige qui commande l'embrayage (pièce numéro 3) a l'intérieur du couvercle d'embrayage.
Si elle donne de gros signe de fatigue vérifie que la pièce qui sort du plateau de pression tourne correctement sur son roulement a bille je dit ca car la mienne forcé un peut je l'ai polie jusqu’à ce quelle n'accroche plus a l'intérieur du plateau de pression.