Auteur Sujet: Le contrôle technique arrive à grands pas....  (Lu 3360 fois)

Hors ligne grey

• Profession posteur
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
Re : Le contrôle technique arrive à grands pas....
« Réponse #15 le: 08 février 2012 à 10:33:57 »
Y'a pas déjà eu un post qui parlait de ça et où certains ici trouvaient que le CT moto etait une bonne chose??? :siffle:

grey & CT de merde : NON!  :twisted:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
Re : Re : Re : Le contrôle technique arrive à grands pas....
« Réponse #16 le: 08 février 2012 à 11:33:43 »
Donc les jackys du chnord ou de lorraine auront le droit de continuer à changer le pot de leurs caisses de tuning mais pas les motards...
Tout va bien !

Entre les charges, les impôts divers, le dépenses classiques, il va falloir aussi budgetiser les amendes à l'année car mon speed n'aura jamais son pot d'origine ou une plaque conforme. Bref, c'est pas grave, vu que les salaires augmentent et que le coût de la vie diminue.  :super:

ça vaut un   :+1: venant de toi !!!  :mrgreen: :siffle:

Bah déjà, comme je suis aussi motard dans le civil, je me vois mal verbaliser quelqu'un pour un pot ou une plaque alors que ma moto perso n'est pas exempte de tout reproche. Bref, même si la solidarité "bleue" m'aidera sans doute à passer au travers des mailles du filet de temps en temps, je sais pertinement qu'un agent zèlé se fera un plaisir de verbaliser un "collègue" pour ce genre de connerie. A ce moment là je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même. C'est le jeu.

Donc je m'amuserai à remettre le pot d'origine pour la vérification après la verbalisation et ensuite le jeu reprendra.

Mais Zampa a raison, si je me fais immobiliser 2 ou 3 fois ça changera ma façon de voir les choses. A ce moment là j'investirai dans un pot avec une chicane. La chicane restera toujours avec la moto et donc en cas de contrôle je la remettrais
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : Re : Le contrôle technique arrive à grands pas....
« Réponse #17 le: 08 février 2012 à 12:15:31 »
thias il est flic ... :lol:

Et alors ? Comme il le dit, il peut espérer de la solidarité.
Mais la loi est la même pour tout le monde !

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

• Invité
« Réponse #18 le: 08 février 2012 à 12:35:16 »
ceci dit , en général nos motos sont bien plus bichonnées que les BAR.

par contre , comme évoqué , les catadioptres , plaque minéralogique , clignotants , rétroviseurs , pot d'écappement et autres ne sont pas toujours aux normes.

il faudrait pouvoir pondérer par exemple au cas par cas.
mais là ça ne va pas être possible .

donc quels vont être les critères de vérification de nos motos?
si la fiche constructeur est cette référence , je pense que la majorité du parc motos va rester dans les garages.

qui va effectuer les contrôles ?
automachin , contrôle bidule .
il faut que ces techniciens soient bien formés ou on va pas echapper à des coquilles.

et à l'origine le CT est fait pour éviter d'avoir des engins dangeureux sur nos routes , pas un engin qui fait du bruit .

Hors ligne zampa

« Réponse #19 le: 08 février 2012 à 12:46:07 »
Il va probablement y avoir des centre de contrôle technique sur le même principe que pour les voitures.
Et les gens seront forcément formés aux motos... de la même manière que pour les voitures ils sont formés!

Ca va pas être la caissière de super U qui va contrôler la moto....

flap

• Invité
« Réponse #20 le: 08 février 2012 à 12:49:14 »
mon avis de clown

Si le CT consiste à vérifier que les "réglages" d'une seule moto ne vont pas faire rejaillir l'opprobre sur 100 voire 1000 voire plus, autres motards  alors je ne peux pas être contre, mais il faut que ce CT s'applique à TOUS les deux roues motorisés ...

J'adhère à la ffmc  le C pour Colère lorsque les mesures sont iniques, ou pour Citoyen lorsque les mesures montrent que nous sommes des usagers responsables ...

Pour être respecté, je (j'essaye de) respecte(r) les autres usagers, le respect est toujours mutuel ...
« Modifié: 09 février 2012 à 09:32:45 par flap »

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
« Réponse #21 le: 08 février 2012 à 13:28:48 »
mon avis de clown

Si le CT consiste à vérifier que les "réglages" d'une seule moto ne vont pas faire rejaillir l'opprobre sur 100 voire 1000 voire plus, autres motards  alors je ne peux pas être contre, mais il faut que ce CT s'applique à TOUS les deux roues motorisés ...

J'adhère à la ffmc  le C pour Colère lorsque les mesures sont iniques, ou pour Citoyen lorsque les mesures montrent que nous sommes des usagers responsables ...

Pour être respecté, je (j'essaye) respecte les autres usages, le respect est toujours mutuel ...

Oh putain j'ai les larmes aux yeux !! C'est beau !  :applause:

Plus sérieusement tu as tout à fait raison !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne jryan69

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 211
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
« Réponse #22 le: 08 février 2012 à 14:04:17 »
Y'a pas déjà eu un post qui parlait de ça et où certains ici trouvaient que le CT moto etait une bonne chose??? :siffle:

Si  8)

Comme déjà dit, il y a plusieurs objectifs poursuivi :

- une promesse électorale qui ne coûte pas cher
- améliorer le parc des 2 roues roulant (même si en général les motos sont mieux entretenues que les BAR)...mais pour ça il faudrait y inclure les scoobits de 50cm3...ce qui irait à l'encontre du point précédent  :mrgreen:
- "soulager" les forces de l'ordre (effectifs en baisse, ...) au profit d'un contrôle systématique (la mis en oeuvre du CT pour les BAR a réellement amélioré le parc roulant  :wink:  )

Au final, c'est :

- des économies pour les finances de l'état
- le développement d'un nouveau business qui crée de l'emploi et qui "entretient" l'activité des constructeurs
...et une pression  "économique" direct sur le portefeuille des citoyens  :siffle:

Hors ligne zampa

« Réponse #23 le: 08 février 2012 à 18:59:23 »
ON N'EST PAS DANS LE FREE.

flap

• Invité
Re : Re : Re : Le contrôle technique arrive à grands pas....
« Réponse #24 le: 08 février 2012 à 21:14:19 »
mon avis de clown

Pour être respecté, je (j'essaye) respecte les autres usages, le respect est toujours mutuel ...

Oh putain j'ai les larmes aux yeux !! C'est beau !  :applause:

Plus sérieusement tu as tout à fait raison !

:wink:

Hors ligne zampa

« Réponse #25 le: 09 février 2012 à 07:27:51 »
Topic nettoyé.