Auteur Sujet: quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?  (Lu 3093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« le: 07 février 2012 à 21:09:15 »
bonsoir a tous
quelles sont les risques de rouler sans carénage (en steet quoi) avec ma ST de 2000 pour les conectiques electrique ????
merci

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #1 le: 07 février 2012 à 21:34:05 »
Que ça prenne l'eau en cas de roulage sous la pluie, voire, en cas de vitesse élevée, que certains éléments peu aérodynamiques sans carénage se détachent ou se cassent (tableau de bord, relais... par exemple).
Je l'ai fait, occasionnellement pour déplacer la meule de quelques kilomètres, mais les clignotants avant et la veilleuse (légalement obligatoires) étant fixés sur le carénage, il faut adapter des modèles différents.

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 21:38:42 »
merci
j ai aussi pensez monter un compteur koso ou autre
mais suis pas une fleche en mécanique et électricité  :cry:
sinon quel type de carénage je pourrai monter a part de l origine hors de prix en neuf et tres rare en occaz

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #3 le: 07 février 2012 à 22:24:43 »
J'ai vu une ST avec un carénage de 750GSXR des années 2002 ou 2003, et ça semblait pas mal en termes de proportions.
Après, c'est sûr qu'il faudra bricoler une araignée et des fixations adaptées. Et pour le compteur, si tu ne connais pas un bon électricien, je te souhaite bon courage.
Le mieux, c'est de monter un faisceau électrique de RS (beaucoup plus court dans sa partie avant et plus facile à loger dans une bécane décarénée), avec un compteur de Dayto, de Speed ou de RS. Le faisceau se trouve pour pas cher sur le net (j'ai payé le mien une trentaine d'euro dans une casse vers lyon), il faut juste veiller à prendre un faisceau d'avant 2003, après il change avec l'évolution moteur. Le compteur, c'est un peu plus cher, mais plus fiable et aisé à brancher et moins cher d'occase qu'un Koso. Je t'en parle en connaissance de cause, je suis en train de le faire, et la greffe du faisceau et du compteur de RS s'est bien passée.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #4 le: 07 février 2012 à 23:08:22 »
J'ai vu une ST avec un carénage de 750GSXR des années 2002 ou 2003, et ça semblait pas mal en termes de proportions.
Après, c'est sûr qu'il faudra bricoler une araignée et des fixations adaptées. Et pour le compteur, si tu ne connais pas un bon électricien, je te souhaite bon courage.
Le mieux, c'est de monter un faisceau électrique de RS (beaucoup plus court dans sa partie avant et plus facile à loger dans une bécane décarénée), avec un compteur de Dayto, de Speed ou de RS. Le faisceau se trouve pour pas cher sur le net (j'ai payé le mien une trentaine d'euro dans une casse vers lyon), il faut juste veiller à prendre un faisceau d'avant 2003, après il change avec l'évolution moteur. Le compteur, c'est un peu plus cher, mais plus fiable et aisé à brancher et moins cher d'occase qu'un Koso. Je t'en parle en connaissance de cause, je suis en train de le faire, et la greffe du faisceau et du compteur de RS s'est bien passée.

Et la tienne, elle en est ou?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 10:19:10 »
Ton carenage est 100 % HS ?
Pourquoi ne pas recupere le haut (tete de fourche ) et le retailler.
Sinon il faut voir pour y mettre des poly.
Il y a pas mal d'ancienne sprint ST ou daytonna monter en "speed".

f@astgp

  • Invité
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 12:39:09 »
il est plus facile de monter un dayto en speed que le ST .
le cadre n'est pas le même
ceci dit , ça s'est déjà fait pour des résultats plus ou moins heureux esthétiquement parlant.

turkey

  • Invité
Re : Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 13:30:50 »
Que ça prenne l'eau en cas de roulage sous la pluie, voire, en cas de vitesse élevée, que certains éléments peu aérodynamiques sans carénage se détachent ou se cassent (tableau de bord, relais... par exemple).
Je l'ai fait, occasionnellement pour déplacer la meule de quelques kilomètres, mais les clignotants avant et la veilleuse (légalement obligatoires) étant fixés sur le carénage, il faut adapter des modèles différents.

je plussois je l'ai fait j'ai cassé des pièces fragiles

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #8 le: 08 février 2012 à 20:57:55 »
J'ai vu une ST avec un carénage de 750GSXR des années 2002 ou 2003, et ça semblait pas mal en termes de proportions.
Après, c'est sûr qu'il faudra bricoler une araignée et des fixations adaptées. Et pour le compteur, si tu ne connais pas un bon électricien, je te souhaite bon courage.
Le mieux, c'est de monter un faisceau électrique de RS (beaucoup plus court dans sa partie avant et plus facile à loger dans une bécane décarénée), avec un compteur de Dayto, de Speed ou de RS. Le faisceau se trouve pour pas cher sur le net (j'ai payé le mien une trentaine d'euro dans une casse vers lyon), il faut juste veiller à prendre un faisceau d'avant 2003, après il change avec l'évolution moteur. Le compteur, c'est un peu plus cher, mais plus fiable et aisé à brancher et moins cher d'occase qu'un Koso. Je t'en parle en connaissance de cause, je suis en train de le faire, et la greffe du faisceau et du compteur de RS s'est bien passée.

Et la tienne, elle en est ou?  :wink:
Comme indiqué plus haut, elle en est là: "Le mieux, c'est de monter un faisceau électrique de RS (beaucoup plus court dans sa partie avant et plus facile à loger dans une bécane décarénée), avec un compteur de Dayto, de Speed ou de RS.".
Cette partie est d'ores et déjà opérationnelle, il me reste à parfaire le passage et la fixation du faisceau, mais la moto à démarré la semaine dernière et la greffe a pris.

Le compteur, c'est celui d'une RS que j'ai trouvé pour une centaine d'euros dans la même casse que le faisceau, et je suis allé ce soir acquérir des clignotants homologués. J'ai aussi monté des bracelets Tomaselli sans le renvoi de surélévation, acquis pour 130 euros la paire...
Le phare rond, et les pattes de phares sont dans le garage, je me suis fait un gabarit dans une tole d'alu pour la fixation du compteur d'RS pour lequel j'ai acheté chez Everset un capot de speed 2003 pour la finition. Manquent encore les retroviseurs, que je mettrais en bout de guidons, mais je n'ai pas encore fait mon choix à ce sujet.
Reste à assembler tout ça pour la rendre roulante dans de bonnes conditions de sécurité et de conformité, ensuite, je m'attaquerais à l'aspect esthétique, coque arrière, peinture du cadre, des jantes, etc...
Faudra aussi certainement que je raccourcisse les faisceaux de commodos et de neiman, histoire de pouvoir loger le restant dans le phare et devant la boite à air...
 :wink:

il est plus facile de monter un dayto en speed que le ST .
le cadre n'est pas le même
ceci dit , ça s'est déjà fait pour des résultats plus ou moins heureux esthétiquement parlant.
Ca, ça ressemble assez à une Baby speed. 8)
Perso, j'aime pas le double phare avec ce type de cadre (outre le fait qu'il n'est pas aussi joli que celui d'un Speed, il est aussi plus long, et le traitement du circuit de refroidissement est différent et peu adapté à une bécane décarénée), c'est pourquoi je n'ai pas choisi cette option.

Ton carenage est 100 % HS ?
Pourquoi ne pas recupere le haut (tete de fourche ) et le retailler.
Le mien est en mode puzzle 1000pièces, avec des morceaux manquants, et la partie supérieure des ST's est en trois parties, en plus des deux flancs et des deux parties du sabot. Aucune pièce intacte sur mon étron. 8)
« Modifié: 09 février 2012 à 22:06:47 par HANSGRUBER »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #9 le: 08 février 2012 à 22:32:52 »
Sacré taff!..  :blink:   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #10 le: 08 février 2012 à 22:59:14 »
ouble pas les tophs pour nous faire voir
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #11 le: 09 février 2012 à 09:25:05 »
Yeap sacré boulot aussi ça.  :wink:  :(
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
Re : Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #12 le: 10 février 2012 à 19:04:19 »
J'ai vu une ST avec un carénage de 750GSXR des années 2002 ou 2003, et ça semblait pas mal en termes de proportions.
Après, c'est sûr qu'il faudra bricoler une araignée et des fixations adaptées. Et pour le compteur, si tu ne connais pas un bon électricien, je te souhaite bon courage.
Le mieux, c'est de monter un faisceau électrique de RS (beaucoup plus court dans sa partie avant et plus facile à loger dans une bécane décarénée), avec un compteur de Dayto, de Speed ou de RS. Le faisceau se trouve pour pas cher sur le net (j'ai payé le mien une trentaine d'euro dans une casse vers lyon), il faut juste veiller à prendre un faisceau d'avant 2003, après il change avec l'évolution moteur. Le compteur, c'est un peu plus cher, mais plus fiable et aisé à brancher et moins cher d'occase qu'un Koso. Je t'en parle en connaissance de cause, je suis en train de le faire, et la greffe du faisceau et du compteur de RS s'est bien passée.
c est complique a faire comme operation le changement de faiseaux ???
merci

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #13 le: 10 février 2012 à 21:39:56 »
Non, faut de la méthode, repérer les connections non branchées sur le faisceau en place avec du scotch carrossier si nécessaire, celles branchées mais qui pourraient être confondues avec d'autres pour ne pas s'interroger inutilement sur le nouveau.
Ensuite, bien repérer par où passe le faisceau avant de l'enlever.
Perso, j'ai procédé en débranchant au fur et à mesure que je rebranchais le remplaçant, en commençant par l'arrière, clignos, feu arrière, etc...

Pour le passage des cosses de batteries et des câbles du relais de démarreur, ainsi que le passage correct au niveau de l'ancrage de la boucle arrière, j'ai dû la désolidariser du cadre en enlevant les quatre vis de fixation (ne pas oublier la fixation de pot sur le repose pieds passager droit) sinon, il ne passe pas.

Pour l'avant, le faisceau de RS est beaucoup plus simple, les relais et la centrale de clignotants étant reportés sur la boucle
arrière à droite, fixés sur les 4 pattes prévues à cet effet. Un des relais, dédié au couplage des phares doit probablement dégager, mais je ne m'en suis pas occupé pour le moment.
Le faisceau de tableau de bord indépendant de la ST disparaît au profit d'un simple connecteur pour le tableau de bord.
 
Un de Speed ou de RS convient, même si le graphisme est différent, 955i sur l'un et RS sur l'autre, mais si on n'est pas à cheval sur la position de la zone rouge, à mon avis, un de Dayto doit faire l'affaire, voire même un de Dayto 600 ou TT600 du moment qu'on reste dans les mêmes années (Mais là, je n'ai pas de certitude pour la connectique).

Une bonne partie du faisceau excédentaire (dû à la longueur induite par la tête de fourche de RS) peut se loger devant la boite à air avec le connecteur de neiman, et le reste dans le phare. Un des deux connecteurs de phare peut être supprimé si on monte un phare rond, mais faire gaffe à celui qu'on supprime avant de couper.

Le klaxon peut être déplacé au choix longitudinalement à côté et en dessous du phare (Il ne peut pas rester en place à cause du faisceau qui passe là où il était), ou sous le radiateur à gauche, comme sur les speed's. C'est la solution que j'adopterais.

Au premier abord, je pense qu'il aurait été plus simple de monter un ensemble phares/compteur et support de Speed, mais comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je n'en aime pas le rendu esthétique avec le cadre de la Sprint.

Voilà, en fait, rien de compliqué, faut juste faire les choses dans l'ordre. :wink:

Hors ligne mika46

  • Pipelette
  • Messages: 222
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chimay bien sur
Re : Re : quel risque de rouler sans carénage avec une ST 955i ?
« Réponse #14 le: 13 février 2012 à 18:06:53 »
Au premier abord, je pense qu'il aurait été plus simple de monter un ensemble phares/compteur et support de Speed, mais comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je n'en aime pas le rendu esthétique avec le cadre de la Sprint.

Voilà, en fait, rien de compliqué, faut juste faire les choses dans l'ordre. :wink:
pour monter un ensemble phares/compteur et support de Speed ca ce monte sans modifs du faiseaux ?
merci