Non, faut de la méthode, repérer les connections non branchées sur le faisceau en place avec du scotch carrossier si nécessaire, celles branchées mais qui pourraient être confondues avec d'autres pour ne pas s'interroger inutilement sur le nouveau.
Ensuite, bien repérer par où passe le faisceau avant de l'enlever.
Perso, j'ai procédé en débranchant au fur et à mesure que je rebranchais le remplaçant, en commençant par l'arrière, clignos, feu arrière, etc...
Pour le passage des cosses de batteries et des câbles du relais de démarreur, ainsi que le passage correct au niveau de l'ancrage de la boucle arrière, j'ai dû la désolidariser du cadre en enlevant les quatre vis de fixation (ne pas oublier la fixation de pot sur le repose pieds passager droit) sinon, il ne passe pas.
Pour l'avant, le faisceau de RS est beaucoup plus simple, les relais et la centrale de clignotants étant reportés sur la boucle
arrière à droite, fixés sur les 4 pattes prévues à cet effet. Un des relais, dédié au couplage des phares doit probablement dégager, mais je ne m'en suis pas occupé pour le moment.
Le faisceau de tableau de bord indépendant de la ST disparaît au profit d'un simple connecteur pour le tableau de bord.
Un de Speed ou de RS convient, même si le graphisme est différent, 955i sur l'un et RS sur l'autre, mais si on n'est pas à cheval sur la position de la zone rouge, à mon avis, un de Dayto doit faire l'affaire, voire même un de Dayto 600 ou TT600 du moment qu'on reste dans les mêmes années (Mais là, je n'ai pas de certitude pour la connectique).
Une bonne partie du faisceau excédentaire (dû à la longueur induite par la tête de fourche de RS) peut se loger devant la boite à air avec le connecteur de neiman, et le reste dans le phare. Un des deux connecteurs de phare peut être supprimé si on monte un phare rond, mais faire gaffe à celui qu'on supprime avant de couper.
Le klaxon peut être déplacé au choix longitudinalement à côté et en dessous du phare (Il ne peut pas rester en place à cause du faisceau qui passe là où il était), ou sous le radiateur à gauche, comme sur les speed's. C'est la solution que j'adopterais.
Au premier abord, je pense qu'il aurait été plus simple de monter un ensemble phares/compteur et support de Speed, mais comme je l'ai expliqué dans un précédent post, je n'en aime pas le rendu esthétique avec le cadre de la Sprint.
Voilà, en fait, rien de compliqué, faut juste faire les choses dans l'ordre.