position robinet essence

Démarré par twin40, 09 Février 2012 à 19:34:02

twin40

bonjour a tous, voilà je n'ai pas le manuel de mon sprint 900 de 93 , et je voudrai savoir a quoi corresponde les trois position du robinet d'essence, si vous avez une photos ou un shéma ils seront les bienvenue
merci

déchetboy

#1
comment faire simple  :)


molette tournée a fond dans le sens des aiguilles d'une montre ,t'es en réserve

tu tourne d'un cran dans l'autre sens: position route

encore d'un cran: position "pri"

normalement c'est écrit dessus:pri,réserve...

:wink:




une photo trouvée sur google....mon robinet est un peu different, je n'ai pas l'inscription "fuel on" sinon,c'est quif quif
me faites pas chier ma femme s'en charge

ROB NORTH

  :blink:
C'est l'inverse...  :!:
et pour voir ta position "PRI",le bouton s'enfonce légérement vers le moteur...
le milieu est toujour la postion route,
d'ailleur si tu veut controlé ta position PRI,retire une durite d'essence du robinet et tu verra quel
position fait coulée l'essence moteur à l'arrêt,c'est ta position PRI  :wink:

twin40

mais... il ya une reserve ? vue qu'il y a un voyant qui s'allume sa ne sert a rien la reserve !!!!

ROB NORTH

Ben oui,il y a une réserve...
la position PRI c'est seulement pour le démarrage,
elle remplie tes cuves instentanément,ensuite au millieu ouvert et de l'autre côté réserve...
la position PRI remplace les titilleurs des carbus comme les "AMAL",
tu peut roulé en position réserve et quand tu vois le témoin s'allumé,il te reste +ou- 50 kms
  :D

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

SpeeDayto44

#6
Citation de: ROB NORTH le 10 Février 2012 à 00:02:48
Ben oui,il y a une réserve...
la position PRI c'est seulement pour le démarrage,
elle remplie tes cuves instentanément,ensuite au millieu ouvert et de l'autre côté réserve...
la position PRI remplace les titilleurs des carbus comme les "AMAL",
tu peut roulé en position réserve et quand tu vois le témoin s'allumé,il te reste +ou- 50 kms
  :D
On arrive quand même à faire une petite centaine de kms en réserve (5 litres) car dans ce cas, on ne tire pas sur la bête.
Et le témoin commence à s'allumer bien avant d'être vraiment obligé de passer en réserve (en général, vers 220/240 km avec passage effectif ene réserve vers 260/300 km, selon le type de conduite).

Tu te mets en position PRI quand tu tombes en panne sèche avant la réserve.
Ca permet de remplir les cuves et ensuite de tourne en position réserve.

Tu peux aussi rouler en position réserve en permanence. Mais là, c'est à tes risques et périls (si tu aimes pousser une moto sur plusieurs kms...).

La position PRI en permanence est franchement à éviter car tu "gaves" trop ta rampe et tu peux remplir le moteur (et là, c'est encore moins bon).

Fait bien attention aussi à vérifier le bon fonctionnement du robinet.
Le bouton plastique peu tourner, mais pas le robinet en lui-même.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Phil 38

Citation de: SpeeDayto44 le 15 Février 2012 à 13:51:30

La position PRI en permanence est franchement à éviter car tu "gaves" trop ta rampe et tu peux remplir le moteur (et là, c'est encore moins bon).


Je plussois!  la position Pri alimente la rampe en direct, les autres positions sont commandé uniquement par dépression, si tu laisse en Pri et qu'un pointeau se bloque ouvert, c'est l'inondation assuré avec de gros risque pour le moteur si un cylindre se remplis!  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kiritoo

'scusi pour le déterrage...... :oops:

mais du coup ya pas de position pour fermer ?

ce sont les pointeaux d carbus qui ferment l'arrivée d'essence cuve pleine ?

T5etCIE

le robinet est " fermé" tant que la dépression des carbus ne l'ouvre pas
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kiritoo

Citation de: T5etCIE le 22 Mars 2015 à 20:11:22
le robinet est " fermé" tant que la dépression des carbus ne l'ouvre pas

ok chef chef  :wink: et merci pour l'info

DBLG

Citation de: T5etCIE le 22 Mars 2015 à 20:11:22
le robinet est " fermé" tant que la dépression des carbus ne l'ouvre pas
Vrai pour les positions ON et RES uniquement.
En position PRI (Primary) le robinet est ouvert en grand sans restriction. Position utile pour un démarrage suite à un arrêt prolongé (une semaine ou plus)

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Raims

Citation de: DBLG le 22 Mars 2015 à 20:21:22
Citation de: T5etCIE le 22 Mars 2015 à 20:11:22
le robinet est " fermé" tant que la dépression des carbus ne l'ouvre pas
Vrai pour les positions ON et RES uniquement.
En position PRI (Primary) le robinet est ouvert en grand sans restriction. Position utile pour un démarrage suite à un arrêt prolongé (une semaine ou plus)

Daddy

Ah voilà une info qui m'intéresse!!!
Quand je laisse mon T3 longtemps sans rouler je suis toujours stressé quand je le démarre car il faut laisser le démarreur tourner un bon moment gnignignignignignigni avant qu'il se passe quelque chose et j'ai toujours peur que ça fasse du mal à la roue libre :?
Est-ce qu'en mettant le robinet sur PRI ça permettrait de démarrer plus vite et de soulager démarreur et roue libre?
"..."

DBLG

#13
Oui !
- tu passes sur PRI,
- tu attends un petit peu que les cuves se remplissent,
- Ignition,
- ta repasses sur ON dès que ça tourne.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Raims

"..."