Kêkina contre T3 Passion, l'aut' là ?
S'il y a une info à trouver sur les T3, c'est là bas.
Bon, il faut mettre les chaussons en rentrant, ou marcher avec les patins.
Mais surtout, il faut pas arriver les mains vide : du fruit, essentiellement (en 75cl ou en bib). Le Houblon Belges est également apprécié.
Et puis, pour les VS égarés dans les couloirs de cet hospice, le fond noir fait moins mal aux yeux fatigués.
Concernant le sujet du post : Les gars Rob et Franck vous ont donnés les meilleurs infos.
Cuves vides, en position PRI, il faut laisser remplir pendant 1 à 2 mn (après un démontage complet ou quand tu tombes en panne sèche avant réserve).
Le Trident de Déchetboy doit être fainéant pour devoir attendre 8 à 10 mn.
Et même là, il faut faire tourner un peu le bestiau au démarreur, car le temps que l'aspiration se fasse bien à travers tout le circuit, il faut bien 30 secondes avant que l'enclume ne s'ébroue.
Après un arrêt prolongé, le niveau des cuves peut être plus bas que la normale.
Surtout quand la moto est sur la latérale : les cuves ne sont pas horizontale.
Sans compter sur le SP95 qui, en se reposant, peut faire apparaitre des strates (le SP, c'est un peu comme une "vinaigrette").
Mais c'est surtout l'humidité qui fout le bazar.
L'humidité du réservoir redescend au fond (l'eau est plus lourde que le SP).
Pareil pour les cuves de carbus.
Il y a toujours un peu d'humidité qui rentre dans les cylindres (via l'échappement ou l'admission) => cylindres et bougies "humides".
Et l'eau, ben ça n'est pas très combustible (à part en craquant la molécule, mais ça, c'est une autre histoire).
Et puis, il y a l'aspect immatériel : l'enclumesque T3 n'aime pas être délaissée (UNE moto, c'est féminin).
Elle vous fait payer ce temps où elle restée seule au fond du garage, dans le noir.
Un autre point : au démarrage, après arrêt prolongé ou démontage/remontage de la rampe, ne pas mettre de starter aux premiers coups de démarreur (pas plus de 30 secondes d'affilé, de toute façon, pour le démarreur).
Le mélange sera moins riche et tirera moins sur le moteur.
Ensuite, starter à moitié, et/ou jouer avec (à moitié, à fond), tout en appuyant sur le démarreur pour lancer le berlingot.
Et quand le moteur est lancé, gardez encore le doigt sur le bouton de démarreur pendant 3/4s, pour éviter un arrêt brutal de la roue libre en cas d'arrêt du moteur (ça arrive : il démarre... puis s'arrête).
Enfin bref, il faut le faire avec doigté et patience.