Auteur Sujet: position robinet essence  (Lu 21221 fois)

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Re : position robinet essence
« Réponse #15 le: 24 mars 2015 à 22:56:46 »
merci daddy de ta précision , évidemment que la position pri reste ouverte sans depression: seuls les vieux motards connaissent ça !!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

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Re : position robinet essence
« Réponse #16 le: 24 mars 2015 à 23:09:00 »
 :blink: J'suis pas un vieux motard !
J'suis un jeune motard depuis bien plus longtemps que d'autres !  :mrgreen:

Daddy
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Re : Re : position robinet essence
« Réponse #17 le: 30 mars 2015 à 11:04:38 »
Oui !
- tu passes sur PRI,
- tu attends un petit peu que les cuves se remplissent,
- Ignition,
- ta repasses sur ON dès que ça tourne.

Daddy

Alors j'ai une petite question: "un petit peu" ça fait combien? :mrgreen:
Et pas de réponse à la Fernand Raynaud stp :siffle:

Je développe un peu: hier j'ai sorti la Daytona. Elle n'avait pas roulé depuis 2 ou 3 semaines. J'ai mis le robinet sur PRI. J'ai enfilé mon casque. Je suis monté sur la moto. Ignition... gnignigni... greu... CLAC... gnigni... VRAOUM..... Bon, elle a quand même démarré plus vite que certaines fois, mais j'ai quand même eu droit à un temps d'attente, une sorte d'arrêt du démarreur suivi d'un claquement qui fait froid dans le dos, puis enfin ça démarre (alors que quand elle a roulé depuis peu elle démare toujours au quart de tour).
Faut-il attendre plus longtemps sur la position PRI? Là j'ai attendu le temps d'enfiler mon casque, monter sur la moto et remonter mes chaussettes :mrgreen:

Merci
"..."

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Re : position robinet essence
« Réponse #18 le: 30 mars 2015 à 11:10:42 »
Désolé, je n'ai pas de Kro now, mais c'est à peu près le temps de boire ta bière avec une paille !  :mrgreen:

Daddy
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Re : position robinet essence
« Réponse #19 le: 30 mars 2015 à 11:40:38 »
ok, donc le temps de mettre le casque c'est un peu court, il faut attendre plus, c'est ça?
"..."

ROB NORTH

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Re : position robinet essence
« Réponse #20 le: 30 mars 2015 à 12:31:36 »
Citer
gnignigni... greu... CLAC... gnigni... VRAOUM

 :blink:
Tu as une batterie faiblarde !!
ou le démarreur encrassé/charbon usés qui mange l'énergie de ta batterie
et le clac n'est pas bon  :!:

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Re : Re : position robinet essence
« Réponse #21 le: 30 mars 2015 à 14:22:48 »
Citer
gnignigni... greu... CLAC... gnigni... VRAOUM

 :blink:
Tu as une batterie faiblarde !!
ou le démarreur encrassé/charbon usés qui mange l'énergie de ta batterie
et le clac n'est pas bon  :!:

La batterie est sous Optimate tout le temps et les indicateurs sont verts.

Pour le démarreur, je demanderai à mon mécano de vérifier. C'est compliqué/long à regarder l'état d'un démarreur?

Le Clac... elle le fait presque à chaque fois qu'il faut insister longtemps sur le démarreur (quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé) et c'est vrai que ça me stresse à chaque fois :?
"..."

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Re : Re : Re : position robinet essence
« Réponse #22 le: 30 mars 2015 à 14:31:50 »
... La batterie est sous Optimate tout le temps et les indicateurs sont verts...
Ça ne veux rien dire. Elle peut quand même être morte.
(elle a probablement perdu en capacité au fil du temps et des décharges répétées, et ne peux plus délivrer son courant de pointe)

... Pour le démarreur... il faut insister longtemps... quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé...
La batterie doit être en bon état !
- Contact, attendre quelques secondes,
- Coupure contact, attendre quelques secondes,
- Répeter l'opération quatre ou cinq fois,
- Contact... bouton démarreur... levier d'embrayage.

Daddy
« Modifié: 30 mars 2015 à 14:36:01 par DBLG »
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Re : position robinet essence
« Réponse #23 le: 30 mars 2015 à 14:43:41 »
moi aussi elle avait toujours un peu de mal a démarrer après quelques semaines

position pri 5 a 10 mns,starter,poignée des gaz a moitié et c'est parti...meme si je devais laisser le démarreur tourner plus longtemps que la normal
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : Re : Re : Re : position robinet essence
« Réponse #24 le: 30 mars 2015 à 16:46:47 »
... La batterie est sous Optimate tout le temps et les indicateurs sont verts...
Ça ne veux rien dire. Elle peut quand même être morte.
Pourtant à chaque branchement l'Optimate est censé "tester" la batterie et indiquer si elle tient bien la charge :?

... Pour le démarreur... il faut insister longtemps... quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé...
La batterie doit être en bon état !
- Contact, attendre quelques secondes,
- Coupure contact, attendre quelques secondes,
- Répeter l'opération quatre ou cinq fois,
- Contact... bouton démarreur... levier d'embrayage.
Quand tu dis "contact" c'est juste tourner la clé? Qu'est-ce que ça provoque quand on le fait plusieurs fois comme ça?


moi aussi elle avait toujours un peu de mal a démarrer après quelques semaines

position pri 5 a 10 mns,starter,poignée des gaz a moitié et c'est parti...meme si je devais laisser le démarreur tourner plus longtemps que la normal
Voilà un ordre de grandeur intéressant. Je ne l'ai clairement pas laissée attendre assez longtemps hier :(


En tout cas merci pour toutes ces infos :super:
"..."

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Re : Re : Re : Re : Re : position robinet essence
« Réponse #25 le: 30 mars 2015 à 17:00:44 »
... Pour le démarreur... il faut insister longtemps... quand ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé...
La batterie doit être en bon état !
- Contact, attendre quelques secondes,
- Coupure contact, attendre quelques secondes,
- Répeter l'opération quatre ou cinq fois,
- Contact... bouton démarreur... levier d'embrayage.
Quand tu dis "contact" c'est juste tourner la clé? Qu'est-ce que ça provoque quand on le fait plusieurs fois comme ça?

Je t'ai répondu un peu vite...
Ça, c'est pour les injections.
Quand elles n'ont pas tourné depuis longtemps, parfois, la membrane de la pompe reste collée, ou, à tout le moins, elle chante.

Daddy
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Re : position robinet essence
« Réponse #26 le: 30 mars 2015 à 18:06:25 »
on va faire un club T3 parce que je sais pas vous, mais le forôme "T3 passion" çà me bouzille les yeux avec l'écriture blanche sur fond noir ! :gnagnagna:    .......oui le fond toussa je sais  :oops:

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Re : position robinet essence
« Réponse #27 le: 23 avril 2015 à 10:02:38 »
Kêkina contre T3 Passion, l'aut' là ?  :mrgreen:
S'il y a une info à trouver sur les T3, c'est là bas.
Bon, il faut mettre les chaussons en rentrant, ou marcher avec les patins.
Mais surtout, il faut pas arriver les mains vide : du fruit, essentiellement (en 75cl ou en bib). Le Houblon Belges est également apprécié.

Et puis, pour les VS égarés dans les couloirs de cet hospice, le fond noir fait moins mal aux yeux fatigués.


Concernant le sujet du post : Les gars Rob et Franck vous ont donnés les meilleurs infos.

Cuves vides, en position PRI, il faut laisser remplir pendant 1 à 2 mn (après un démontage complet ou quand tu tombes en panne sèche avant réserve).
Le Trident de Déchetboy doit être fainéant pour devoir attendre 8 à 10 mn.  :mrgreen: :siffle:

Et même là, il faut faire tourner un peu le bestiau au démarreur, car le temps que l'aspiration se fasse bien à travers tout le circuit, il faut bien 30 secondes avant que l'enclume ne s'ébroue.


Après un arrêt prolongé, le niveau des cuves peut être plus bas que la normale.
Surtout quand la moto est sur la latérale : les cuves ne sont pas horizontale.
Sans compter sur le SP95 qui, en se reposant, peut faire apparaitre des strates (le SP, c'est un peu comme une "vinaigrette").

Mais c'est surtout l'humidité qui fout le bazar.
L'humidité du réservoir redescend au fond (l'eau est plus lourde que le SP).
Pareil pour les cuves de carbus.
Il y a toujours un peu d'humidité qui rentre dans les cylindres (via l'échappement ou l'admission) => cylindres et bougies "humides".
Et l'eau, ben ça n'est pas très combustible (à part en craquant la molécule, mais ça, c'est une autre histoire).


Et puis, il y a l'aspect immatériel : l'enclumesque T3 n'aime pas être délaissée (UNE moto, c'est féminin).
Elle vous fait payer ce temps où elle restée seule au fond du garage, dans le noir. :twisted:


Un autre point : au démarrage, après arrêt prolongé ou démontage/remontage de la rampe, ne pas mettre de starter aux premiers coups de démarreur (pas plus de 30 secondes d'affilé, de toute façon, pour le démarreur).
Le mélange sera moins riche et tirera moins sur le moteur.
Ensuite, starter à moitié, et/ou jouer avec (à moitié, à fond), tout en appuyant sur le démarreur pour lancer le berlingot.

Et quand le moteur est lancé, gardez encore le doigt sur le bouton de démarreur pendant 3/4s, pour éviter un arrêt brutal de la roue libre en cas d'arrêt du moteur (ça arrive : il démarre... puis s'arrête).


Enfin bref, il faut le faire avec doigté et patience.  :o

:trinque:
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ROB NORTH

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Re : position robinet essence
« Réponse #28 le: 23 avril 2015 à 12:08:31 »
 :(
Merci de ton explication Luc  :arrow: :arrow: :+1:
Les vieilles se manipulent avec doigté et douceur... :lol: :lol:

Hors ligne angus

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Re : position robinet essence
« Réponse #29 le: 02 juin 2021 à 20:51:45 »
Up  :1er:

Quelqu'un peut me dire sur quel endroit est sélectionné le robinet? A force de tourner, le bouton en plastique a lâché.
Depuis l'achat ça déconne, j'ai l'impression que si il est sur on/res la moto marche pendant 3 kms puis cale.

La apparemment il serait sur pri car je peux déplacer le robinet que vers la gauche. Je roule comme ça depuis quelques jours et je surveille... pourtant pas de fuite au sol, de carbus noyés, moto qui pue l'essence...