Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alisspeed

  • Invité
ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« le: 10 février 2012 à 10:11:30 »
Donc T500 de 1997 en état correct d'aspect malgrès des signes de chute peu marquante.

Tout de suite après l'achat, je me suis attaqué au démontage carénage et réservoir, avec découverte d'une fuite sur la fixation du carénage gauche, d'une goupille de plaquette arrière à la tête arrondie.

Bref, j'ai fini de réparer le réservoir et de changer les coupleurs plastiques par des alus (téflon obligatoire sinon ça fuit!), de virer la goupille et de la remplacer avec les plaquettes, purge des freins et du circuit de ldr > à ce sujet j'ai une question, n'ayant pas de graduation de la T° sur mon compteur, a quel niveau doit se déclencher le ventilo? car en la fesant chauffer pour la vidanger en huile, j'ai trouvé quelle montait vite en T° au 2/3 ( en 10/15min) sans que le ventilo se déclanche (ldr changé) de plus il fesait 11° dans mon garage.

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #1 le: 10 février 2012 à 10:37:50 »
Autre question aussi, j'ai un pot position haute Ninja alu, est ce que je dois mettre à jour ma map? > TUNE ECU...

j'ai pas de Triumph sur mon département, il a disparu il y a 2 ans! Donc je dois faire sans et les moyens du bord!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #2 le: 10 février 2012 à 10:39:41 »
C'est quoi un T500 ?  :blink:

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #3 le: 10 février 2012 à 11:01:24 »
C'est une speed triple de 1997/1998 appelée T500 puis T509 et enfin T595 au fur et à mesure des évolutions du modèle.

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #4 le: 10 février 2012 à 11:29:34 »
OK... en fait la première Speed (885cm3) avait comme petit nom T509. La Daytona T595. En 99 elles deviennent juste 955i... à ma connaissance du moins.

f@astgp

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #5 le: 10 février 2012 à 12:39:44 »
je comprends pas tout bien mais bon.

un speed n'a pas de carénage .

donc j'en déduit que tu as un dayto transformé en speed ? ou me trompe-je ?

ensuite dans ta présentation , tu parles de chute à gauche , lors de ta révision as tu démonter et ouvert le filtre à air
pour vérifier la présence d'huile.
lors de chute à gauche , le centrifugeur peut éventuellement envoyer de l'huile dans la boite à air
(si la dérivation n'est pas faite) et par la suite entrainer la destruction du moteur si l'huile rentre dans les cylindres.

et puis dernier point les coupleurs ne fuient pas systématiquement sans téflon
mais la plupart des proprio le monte avec

mon speed est monté sans téflon avec les quick coupling RS composant et ne fuient pas (2ans maintenant)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #6 le: 10 février 2012 à 13:29:09 »
Moi j'ai fait ça avec du joint bleu (silicone mecanique)

Fred

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #7 le: 10 février 2012 à 13:40:50 »
C est bien un speed triple, je viens de l acheter.
J ai demonté boîte à air, filtre à air, vérifier s il y avait de l huile dans les puits , un peu gras mais rien de méchant.
Changement des bougies, du ldr, d ailleur le thermostat me semble naze!

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #8 le: 10 février 2012 à 14:39:43 »
j'ai mis le thermostat dans de l'eau et j'ai porté à ébullition, il ne s'est pas ouvert.

J'ai aussi un doute sur la sonde du coup.

alisspeed

  • Invité
Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #9 le: 10 février 2012 à 14:50:08 »
je comprends pas tout bien mais bon.

un speed n'a pas de carénage .

donc j'en déduit que tu as un dayto transformé en speed ? ou me trompe-je ?

ensuite dans ta présentation , tu parles de chute à gauche , lors de ta révision as tu démonter et ouvert le filtre à air
pour vérifier la présence d'huile.
lors de chute à gauche , le centrifugeur peut éventuellement envoyer de l'huile dans la boite à air
(si la dérivation n'est pas faite) et par la suite entrainer la destruction du moteur si l'huile rentre dans les cylindres.

et puis dernier point les coupleurs ne fuient pas systématiquement sans téflon
mais la plupart des proprio le monte avec

mon speed est monté sans téflon avec les quick coupling RS composant et ne fuient pas (2ans maintenant)

Quand je parlais de carénage, c'est l'ensemble de la coque arrière qui vient se fixer aussi de part et d'autre du réservoir au niveau des genoux.

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #10 le: 10 février 2012 à 15:00:29 »
Change ou enlève le thermostat...  :|

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #11 le: 10 février 2012 à 15:12:11 »
est ce que je peux tester la sonde en mettant la tête dans de l'eau bouillante et en connectant un volmètre sur les cosses?

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #12 le: 10 février 2012 à 15:16:36 »
Possible oui. Faudrait avoir la doc technique pour avoir la résistance associée

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #13 le: 10 février 2012 à 19:27:07 »
je comprends pas tout bien mais bon.

un speed n'a pas de carénage .

donc j'en déduit que tu as un dayto transformé en speed ? ou me trompe-je ?

ensuite dans ta présentation , tu parles de chute à gauche , lors de ta révision as tu démonter et ouvert le filtre à air
pour vérifier la présence d'huile.
lors de chute à gauche , le centrifugeur peut éventuellement envoyer de l'huile dans la boite à air
(si la dérivation n'est pas faite) et par la suite entrainer la destruction du moteur si l'huile rentre dans les cylindres.

et puis dernier point les coupleurs ne fuient pas systématiquement sans téflon
mais la plupart des proprio le monte avec

mon speed est monté sans téflon avec les quick coupling RS composant et ne fuient pas (2ans maintenant)

Quand je parlais de carénage, c'est l'ensemble de la coque arrière qui vient se fixer aussi de part et d'autre du réservoir au niveau des genoux.

ah j'ai tout bien compris maintenant  :)

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #14 le: 13 février 2012 à 11:11:52 »
Quelqu'un connait le prix d'un thermostat en concession?

car chez Worldoftriumph il est autour de 40 €, et vu le prix de certaines pièces(ex Pignon de sortie de boite à 30-40 € alors que l'on en trouve à moins de 20 roros en france) je me dis qu'ils se gavent bien , sans compter les frais de port.

D'autre dealer de de pièces triumph en France???

Je suis à 100 bornes du premier concessionaire donc je suis preneur de bon plan.

Merci d'avance.