Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #15 le: 13 février 2012 à 16:58:12 »
Quelqu'un connait le prix d'un thermostat en concession?

car chez Worldoftriumph il est autour de 40 €

Merci d'avance.

c'est moins cher sur WOT  que chez les concessionnaires en principe ?
me faites pas chier ma femme s'en charge

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #16 le: 14 février 2012 à 10:49:20 »
Du coup j'ai ma réponse ce matin, le thermostat est à: 67,66 € ttc chez Triumph (donc + chère que WOT) et le joint de pompe à essence à 21,31 € ttc chez Triumph (+chère que WOT également même avec les 15 € de frais de port j'économise une 20 €.

Il n'y a que sur le Pignon de boite que j'ai trouvé moins chère chez WEMOTO.fr où il y a quelques pièces pour T509.

Sinon, quelqu'un pourrait m'indiquer à peu près à quel niveau de la jauge de T° le ventilo est sensé se déclancher.

Merci d'avance.

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #17 le: 16 février 2012 à 10:48:23 »
Personne pour me répondre sur la température ?

f@astgp

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #18 le: 16 février 2012 à 17:55:31 »
comme il y a peu de graduation sur ce cadran
je dirais à mi course entre la 2ième barre "froid" et avant le rouge de "hot"

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #19 le: 16 février 2012 à 19:50:58 »
Ok, donc il ne s'est pas déclenché comme il faut , j ai vérifié le ventilo est libre pas de cailloux et le fusible est ok.
Mais j ai pas essayé en direct sur batterie.

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #20 le: 26 février 2012 à 11:01:40 »
J ai pu rouler avec vendredi dernier et le ventilo s est déclenché donc je suis rassuré, par contre mon ralentie est de 1500 tours! J ai pas réussi à connecté tune ECU sur mon ECU , je pense que ma batterie est trop faible .

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #21 le: 01 mars 2012 à 15:56:29 »
Mon ralenti est revenu à la baisse vers 1100+\-
Maintenant j aimerai régler la suspension arrière car c'est un vrai tréteau, pas souple du tout!
Je me suis remis en origine soit un tour pour les 2 vis de réglage, je sais pas trop ou commencer, j ai des rues assez défoncé près de chez moi et c est pas agréable.
Je vais rouler plutôt en solo et je fais mes 80kg.
Des suggestions ?

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9796
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #22 le: 02 mars 2012 à 21:54:35 »
Faire une recherche
stakanoviste du guidon !

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #23 le: 23 avril 2012 à 11:22:21 »
Bonjour,

De retour, j'enmène ma meule pour la synchro et le pastillage la semaine prochaine, j'ai commandé des amortisseurs de couple car beaucoup de jeu et d'acoup.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner Tune ecu, j'ai le cable OBD 2 Ross-TEch(avec voyant, vert une fois connecté sur la moto) mais quand je lance tune ecu sur le pc (win7), j'ai pas le voyant de synchonisation (rouge /orange ou vert) an bas à droite.

J'ai testé le cable sur mon audi, aucun problème de connection.

J'ai vérifié ma prise diag avec un pote qui a un speed de 2002, j'ai 2 cable de plus que lui mais les 4 principaux sont branchés sur les bon pins ( j'ai juste une différence de couleur sur un cable)

Est ce que c'est tune ecu qui reconnait pas le cable car dans mes périphériques le port USB est noté Ross Tech et bien reconnu, il y a peut être une incompatibilité?

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #24 le: 23 avril 2012 à 12:57:53 »
Bonjour,

De retour, j'enmène ma meule pour la synchro et le pastillage la semaine prochaine, j'ai commandé des amortisseurs de couple car beaucoup de jeu et d'acoup.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner Tune ecu, j'ai le cable OBD 2 Ross-TEch(avec voyant, vert une fois connecté sur la moto) mais quand je lance tune ecu sur le pc (win7), j'ai pas le voyant de synchonisation (rouge /orange ou vert) an bas à droite.

J'ai testé le cable sur mon audi, aucun problème de connection.

J'ai vérifié ma prise diag avec un pote qui a un speed de 2002, j'ai 2 cable de plus que lui mais les 4 principaux sont branchés sur les bon pins ( j'ai juste une différence de couleur sur un cable)

Est ce que c'est tune ecu qui reconnait pas le cable car dans mes périphériques le port USB est noté Ross Tech et bien reconnu, il y a peut être une incompatibilité?

ça doit etre un problème de pilote, installe ceux qui sont sur le site de TUNE ECU.

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #25 le: 23 avril 2012 à 15:29:25 »
J'ai installé le pilote fti 2.6.00 et rien de rien, je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai installé le cable avec les pilotes VAG COM (VCDS de chez ROSS TECH) car j'avais essayé sans et le pc ne reconnaissait pas le cable.

(j'ai essayé au par avant avec un pc sous win xp, et cela n'avait pas marché)

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #26 le: 23 avril 2012 à 15:34:11 »
Salut Johan, j'en profite parce que'on a la même meule de 97, est ce que tu pourrais regarder ta prise diag voir si le cablage couleur et pin est identique et j'aimerai savoir aussi si tu as une sonde sur la pompe a eau coté gauche juste a coté de la patte support moteur?

Merci d'avance.

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #27 le: 23 avril 2012 à 16:33:28 »
Salut Johan, j'en profite parce que'on a la même meule de 97, est ce que tu pourrais regarder ta prise diag voir si le cablage couleur et pin est identique et j'aimerai savoir aussi si tu as une sonde sur la pompe a eau coté gauche juste a coté de la patte support moteur?

Merci d'avance.

Salut, pas de soucis tu fais une photo de ta prise diag et je confirme que c'est pareil?
sinon pour la sonde sur la pompe a eau , je suis perplexe , il ne me semble jamais avoir vu une sonde sur aucn modéle 900 ou 955  T5. la sonde de temperature du LDR est sur le calorstat caché sous le capot fixé au reservoir derriere le guidon.
Par contre tu as le contacteur de point mort dans ce coin la et le contacteur de béquille.

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #28 le: 23 avril 2012 à 18:17:01 »
Bah j'ai bien une sonde sur le calorstat, mais j'en ai une autre sur la pompe, je me demande si le moteur n'a pas été changé par un daytona ou autre, pour autant j'ai pas le moteur pas à pas sur la rampe d'injection!

Je t'envoie une photo de ce truc bizarre et pour la prise diag (j'ai une alarme origine dessus, ce qui peut expliquer que j ai 6 fils sur la cosse au lieu de 4?)

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #29 le: 24 avril 2012 à 08:35:37 »
Salut, le moteur du dayto est le même a l'exeption de difference interne et deux ou trois details comme le radia d'huile, mais je te sent avancer au taton , ce qu'on va faire c'est que tu prends des photos la ou tu as une question et on voit ce que les membres du forums auront a t'apporter point par point.