Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29727 fois)

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Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #150 le: 23 mai 2012 à 11:30:07 »
Bonne question,

quand tu augmentes le rapport CO tu enrichis ton mélange.
quand tu augmentes la valeur IACV , tu écoutes si ton moteur monte en régime c'est que tu laisses rentrer plus d'air.

Si tu veux confirmation , il faut demander a FREDSPRINT. mais de memoire on en avait discuter sur mon post et c'est ce qu'on s'était dit.

je vérifie

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #151 le: 23 mai 2012 à 11:36:30 »
Non en fait , personne n'a repondu a cette question précisement . donc , je te répond de moi même, et j'assume ma réponse , lol :siffle:.

Je suis sûr :oops:

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #152 le: 23 mai 2012 à 11:59:53 »
ok donc si je veux plus riche je passe de  -12 à -9 par exemple our le Co et si je veux enrichir en air je passe de 78 à 89 sur l iacv.

Je vais retenter la 9898 avec des réglages sur iacv, c'est la seule où j'y ai accès et pour le Co je vais essayer de rester dans les clous entre -9 et  -12 (par défaut la valeur est 0 dans la zone de test et l'iacv de 89)

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #153 le: 23 mai 2012 à 16:40:14 »
oui , je suis d'accord mais je pensais que tu ne pouvais pas jouer avec l'iacv de la 9898.
 ce qui est bizarre c'est que tu as le capteur de position d'arbre a came sur le vilo.
moi je pense que tu t'es payé un puzzle triumph!!
mais au moins tu vas la connaitre sur le bout des doigts.

Ce qui est genial chez triumph c'est que tu peux intervenir sur l'injection sans avoir besoin d'ajouter un powercommander. comme sur les YAM ou autre japoniaiserie.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #154 le: 23 mai 2012 à 17:15:01 »
j ai essayé la 9898 ce midi mais pas concluant ralentis toujours élévé entre 1500 et 1750, avec un co de -11.7 et iacv descendu à 78.
Du coup je me suis remis dnas la tête de remettre la 9860 et rien à faire la meule peu pas démarré et j'ai vidé la batterie a faire mes changement de map.

Le capteur est à la bonne place sur le cache culbuteur sur l'arbre à came, a part le bloc de 955 et le cadre ecu de 885 2 versions c'est déjà pas mal, j'ai plus qu à trouver de la pièce 1050 à adapter et j'aurai un speed de 1997-2000-2008 unique :D

Sérieusement je sais pu où donner pour avoir quelque chose de stable, soit j'insiste sur 9898 qui tourne mais peut être besoin de rouler pour s adapter et revoir les réglages; ou bien ....? bah je sais pas, je sais pu!

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #155 le: 23 mai 2012 à 23:45:46 »
 :gnagnagna: c'est lourd mais comme je te disais , il faudrait vraiment savoir quelle est ce moteur car une info importante c'est qu'il n'y a pas jamais eu de speed triple avec un capteur de position d'arbre a came avec le numero de serie de ton moteur. donc est-ce vraiment un moteur de speed? ou le propriétaire précedent a remis le cache culbu du 885 sur le 955?
Le problème c'est que je peut pas t'aider plus que ça a distance. si j'étais ton voisin je serais venu. mais la c'est ..... loing . tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio? pour avoir des infos?
« Modifié: 24 mai 2012 à 09:54:19 par johan_3 »

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #156 le: 24 mai 2012 à 08:28:20 »
non, j'ai pas les coordonnées de l'ancien proprio, qui l'avait que depuis 1 an et n'avait pas beaucoup roulé car il avait 2 autres moto.


Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #157 le: 24 mai 2012 à 09:56:49 »
alors il faut chercher sinon je te donne un tuyau , tu achètes le faisceau et l'ecu d'un 955 au état unis , il te vende ça 150 euros le tout. moi j'ai payer mon faisceau 57 euros port compris des état unis.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #158 le: 24 mai 2012 à 11:34:55 »
tu as été sur quel site US ?

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alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #160 le: 24 mai 2012 à 11:51:18 »
merci

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #161 le: 24 mai 2012 à 12:01:02 »
dommage ils en ont pas en ce moment, je vais continuer mon trifouillage de map en attendant.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #162 le: 24 mai 2012 à 14:14:56 »
j'ai remis la 9853 que j'avais dedans au départ, ralentis à 1500 en gros, après avoir roulé il est remonté à 2000 et quand j accélère à l arrêt elle a du mal a descendre par ex de 3500 à son ralenti et ça reste limite bloqué si j'éteins les phares.

Bizarre.

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #163 le: 24 mai 2012 à 17:05:20 »
voila ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.com/itm/119-68-Triumph-speed-triple-955i-main-wiring-harness-/300680816885?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4601f928f5&vxp=mtr
c'est pour un speed 2000 apperement il y a les relais et tout . maintenant il faut trouver un ECU et une rampe d'injection si tu veux faire ça mais il faut chercher au etat unis , c'est pas chère seul le transport est chère. mais quand c'est groupé et pas lourd , c'est bon

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