Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29726 fois)

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Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #45 le: 25 avril 2012 à 16:03:14 »
Franchement je l'utilise pas autant l'enlever car ça prend de la place sous la selle arrière et ça peut me causer des soucie dans le faisceau.

Je viens de recevoir mes amortisseurs de couples. je vais peut être mis attaquer ce week end.

Je met une photo de l'alarme ce soir ;)

Par contre pour mon calage de soupapes, est ce que les pastilles de 885 sont identiques au 955?

Car la smeinae prochaine elle est au garage donc autant prévenir le mécano qu'ils me mettent pas n'importe quoi.

Dit au garage ce que tu sais de manière sûr ni plus ni moins, sinon ca va semer des doutes et après ils auront peur de se prendre la tete avec ta moto.
mais les pastilles sont les mêmes aprés c'est le jeu au soupape preconisé en fonction de ton moteur qui peut varier mais je pense que c'est le meme je vais verifier.

Qu'est ce que tu appeles les amortisseur de couple? :oops:

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #46 le: 25 avril 2012 à 16:53:11 »
les amortisseurs de couple sont des caoutchoucs triangulaires qui sont situés dans la cloche (bloqué par celle ci et par le moyeu qui fait l'axe de la roue) où est fixé la couronne du bras oscillant, le rôle est d'amortir l'entrainement psb-couronne.

Quand ils sont mort il y a du jeu et ça donne des acoups à chaque accélération (comme si il y avait un temps de réponse décalé et ce n'est pas agréable, voir gênant).


Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #47 le: 25 avril 2012 à 22:53:13 »
ok, il y a ça dans le moyeu!!!! :blink: , je vient d'apprendre un truc sur cette moto , c'est la seule partie que je n'ai jamais sorti sur cette moto.
Merci :(, moi j'ai pas ce problème et mon chassit a 60000km et j'en est fait 30000 moi meme.
il a combien le tiens? pour info?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #48 le: 26 avril 2012 à 07:13:17 »
Je ne sais pas au compteur 26400 mais ça se tasse avec le temps, certains les changent entre 25 et 40000 km, ça dépend de la conduite, etc...
Sinon j ai essayé de ponter le pin1 et le pin 2 , ça n à pas marché pour l alarme.



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« Modifié: 26 avril 2012 à 08:22:07 par alisspeed »

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #49 le: 26 avril 2012 à 09:34:15 »
ok , alors il faut trouver le schéma , a mon avis , il ne doivent pas se contenter de poser l'alarme ils doivent certainement couper un fils quelque part et c'est pour ça que ça coupe tout.
je cherche un schéma elec du montage triumph..
pour les jeux aux soupapes c'est les meme valeurs et les meme pastilles , je viens de vérifier dans ma RMT

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #50 le: 26 avril 2012 à 09:55:54 »
est-ce que tu sais avoir la reference de ton alarme? peut etre dessus ou dessous?
car j'ai trouvé ça : http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
 a mon avis avec la reference ça doit aider.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #51 le: 26 avril 2012 à 09:57:57 »
super , merci pour ce rensignement, comme ça je vais éviter de leur parler du moteur sinon il serait bien capable de pas me la prendre pour l'entretien.

J'ai vu que tu es au sud paris, tu vas de temps en temps au Mans?
Je vais surement aller au championnat de France le 20 mai (je suis à 80 km du Mans et toi 200km.) avec 2 ou 3 autres personnes.

Pour l'alarme je vais vois sur la meule de mon pote voir s'il y a pas une subtilité.

alisspeed

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #52 le: 26 avril 2012 à 10:01:49 »
est-ce que tu sais avoir la reference de ton alarme? peut etre dessus ou dessous?
car j'ai trouvé ça : http://www.triumphinstructions.com/default.aspx
 a mon avis avec la reference ça doit aider.

Peut être dessous, dessus il y a que le logo Triumph, je la démonte ce midi pour vérifier.

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #53 le: 26 avril 2012 à 10:52:22 »
« Modifié: 26 avril 2012 à 10:59:20 par johan_3 »

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #54 le: 26 avril 2012 à 11:14:15 »
Super, il y a 2 ponts sur la broche, un du pin 1 à 2 et un du pin 3 à 8.

Merci je vais essayer ce midi et je te tiens au jus.

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #55 le: 26 avril 2012 à 11:59:19 »
regarde sur la page 7 étape 6 , il te parle d'un fils coupé, c'est ce fils dont je te parlais plus haut . mais ce qui est bizare c'est que sur mon faisceau de 885 je n'ai qu'une boucle sur le connectique qui remplace l'alarme?
je vais allez voir sur mon faisceau de 955.

En tout cas si ce fils jaune est bien coupé , il faudra le remettre dans le connectique originale

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #56 le: 26 avril 2012 à 15:27:59 »
Ok j'ai essayé ce midi mais ma batteire neuve de qq semaines avait déjà pu assez de jus! Bizarre...
Car je pense que ça l'aurait fait avec les 2 ponts, je ré-essaierai ce soir.
J'ai zappé l'tape du fil jaune, mais je vais regarder s'il est coupé.
Sinon est ce que cette foutu alarme qui ne fonctionne que quand je lui chatouille la broche peut me vider ma batterie???

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #57 le: 26 avril 2012 à 15:48:30 »
oui et non , si tu roule suffisement , ta moto produit plus qu'elle ne consomme mais vu que tu t'en sert pas trop , quand tu demarres tu bouffes bcp de jus et tu recharches très peu donc au final tu vides la batterie.

J' ai le meme soucis quand je m'en sert pas, c'est normal. et j'ai pas d'alarme.

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #58 le: 26 avril 2012 à 16:33:41 »
Je suis en rade en ce  moment à cause d un pneu avant mort et à plat donc je peux pas trop rouler en plus temps de merde !

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #59 le: 26 avril 2012 à 19:23:11 »
C est bon alarme virée, il n y avait que le pin 1 et 2 à ponter, ma batterie était trop faible.
Pas trouvé de fil jaune de coupé et ca tourne .