Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29303 fois)

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alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #120 le: 16 mai 2012 à 17:35:13 »
oui

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #121 le: 16 mai 2012 à 19:20:07 »
Moto à la maison, j ai mis la 9854 j ai le ralenti a1500 1600
Sinon ça tourne, j ai nettoyer le pas a pas et demain réglage iacv  avec tune ECU
« Modifié: 16 mai 2012 à 21:28:16 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #122 le: 16 mai 2012 à 22:04:31 »
Moto à la maison, j ai mis la 9854 j ai le ralenti a1500 1600
Sinon ça tourne, j ai nettoyer le pas a pas et demain réglage iacv  avec tune ECU

ok , est ce que tu peux regarder sur le coin en bas a gauche de ton boitier papillon gauche, tu as un petit debord : c'est le joint qui dépasse.
si ce morceau de joint qui dépasse comporte un trou : c'est un 955,
si il n'y a pas de trou c'est un 885.

voila comment triumph diferencie les moteur 885 des 955 dito RMT.

pense a regler ton CO en priorité car ton IACV a des capacité d'adaptation automatique gerer par l'injection. mais pas le CO.

donc quand tu ajuste le CO , le IACV réagit également mais de manière automatique.

autrement dit: toute modification sur IACV sera corrigé par ta moto automatiquement de manière a s'ajuster au mieu.

donc regle ton CO ou remet le au valeur que tu avais noté au départ.

( et verifie que tu as pas de fuite en même temps que tu regardes le joint pour voir si c'est bien un  885.)

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #123 le: 17 mai 2012 à 10:16:25 »
le joint a 1 trou sous le papillon n°1 donc 955 !!!! les têtes d'arbres à cames étaient frappés d'un 137 à gauche et d'une date à droite genre 20/02/00 ?

j ai essayé les 2 map et je sais pas comment faire on dirait que les 2 ne lui convient pas.

elle tient pas le ralenti de manière stable, si je suis en 9854 c'est moyen je tourne a 1650 rpm avec - 12 en co et je peux jouer que sur le co
avec la 9898 je peux aussi joué sur l'iacv et le  co est à 0, je suis à 2000 rpm si je baisse le co à -21 je suis au alentour de 1100 mais instable aussi a calé.
« Modifié: 17 mai 2012 à 17:15:11 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #124 le: 17 mai 2012 à 21:52:45 »
putain c'est bizarre, cette histoire !!!  :blink:
il faudrait regler le CO avec un appareil specifique et regler ça a 1.5% a l échappement voir 2 maxi avec un pot TORS.

je me demande si c'est bien un moteur de speed?

moi j'avais des problème de ralenti comme toi et c'était le joint de papillon qui avait craqué + réglage CO.

tu comptes tester quoi?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #125 le: 18 mai 2012 à 07:20:24 »
Je suis repassé sur la 9898, je vais rouler avec ce matin pour voir le comportement, j aviserai sur les réglage ce midi.
C est pas un daytona les radiateurs sont ceux d un speed, je pense que c est un 2000! Les derniers avec ECU Mc2000, sinon c est que j ai pas le bon ECU et que c est le Mc 1000.

Ce qui est bizarre c'est que le joint qu'ils ont reçus pour mettre ne correspondait pas à celui déjà en place, ils ont remonté l'ancien.

Et quand je regarde chez WOT, celui qu ils ont reçu est bien un joint T509!

Mon pas à pas est bien celui d'un 885 ainsi que la rampe d'injection (mais pas le joint qui correspond à celui d'un 955)

Trop de bizarreries, ya du 885 et du 955 la dedans

Arrivé au taf après 7.5 km, j'ai calé 3 fois, et j'ai des retours de gaz dans le pot pas très catholique!
Je vais revoir le CO ce midi.
« Modifié: 18 mai 2012 à 09:03:38 par alisspeed »

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #126 le: 18 mai 2012 à 10:14:42 »
j'ai bien envie de repasser la 9854 et je paufine le CO.

C'est pas très cool tout ça, je dois rouler dimanche et je suis pas opé!

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #127 le: 18 mai 2012 à 10:58:30 »
il faut voir les choses une par une
1- ton moteur date de 2000 donc tu es censé avoir un ECU MC 1000 c'est tout.
2-tu as le faisceau d'origine avec un MC 2000, ce qui ne peut que foutre la merde.
3- si tu peut démonter ton reservoir et ta boîte a air et faire des photos de ta rampe d'injection que je puisse de dire de quelle année elle est CAR si tu as une rampe de 955 de 2000 avec un ECU MC2000. c'est normal que ça ne marche pas. car les injecteurs sont differents et le moteur pas a pas est différent il y a des petit clapet anti retour dans les durites sur les anciens modèles et pas sur les nouveaux.

est-ce que tu peux detaillé l'histoire du joint qui n'est pas le bon chez expert. moi pas comprendre , c'est bien le joint cache culbu?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #128 le: 18 mai 2012 à 13:22:55 »
J ai remis la Map d origine le 9853 qui me semble à été modifié dans les tables et j ai bien mon vin de cadre qui réapparaît.
Pour le joint neuf et bien le mécano m a dit que cela n allait pas, pourtant je l ai vu et ça ressemble à celui de wot, j ai pas vu celui de ma moto par contre je ne peux pas dire les différences mais à priori il l y aurait pas les trous pour les puits de bougies?!

J ai tout redémonté, reservoir + boite à air, refixé, les photos de la rampe à suivre...
J ai dis que les têtes d arbre came était frappé mais pas genre de série, mais à la main avec un poinçon plat c était pas nikel, c est peut être une intervention à cette date et non la date du moulin...
« Modifié: 18 mai 2012 à 16:09:14 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #129 le: 18 mai 2012 à 16:25:31 »
J ai remis la Map d origine le 9853 qui me semble à été modifié dans les tables et j ai bien mon vin de cadre qui réapparaît.
Pour le joint neuf et bien le mécano m a dit que cela n allait pas, pourtant je l ai vu et ça ressemble à celui de wot, j ai pas vu celui de ma moto par contre je ne peux pas dire les différences mais à priori il l y aurait pas les trous pour les puits de bougies?!

J ai tout redémonté, reservoir + boite à air, refixé, les photos de la rampe à suivre...
J ai dis que les têtes d arbre came était frappé mais pas genre de série, mais à la main avec un poinçon plat c était pas nikel, c est peut être une intervention à cette date et non la date du moulin...

non non , c'est bien d'origine les marques de pointeaux , j'ai la même sur les deux moteurs en ma possession.
a mon avis tu un un problème de ECU/injecteurs , il ne doivent pas être de la même generation , ou tu as une prise d'air.
je vois pas d'autre possibilité.
Ce qui est sur aujourd'hui c'est que tu as un bloc 955 de 2000( mais on ne sais pas de quel modèle meme si les radia sont les bon , le gars a très bien pu remettre ce du 885.)
et tu as un ECU de 885 de 97 donc ça coince par la.
il faut avoir le coeur net de quel type d'injecteur tu as, ( generation 97 a 99 ou 99 a 2001).

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #130 le: 18 mai 2012 à 18:23:23 »




« Modifié: 18 mai 2012 à 18:25:06 par alisspeed »

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #131 le: 19 mai 2012 à 11:32:15 »
salut, tu a la rampe du 885 a priori. donc l'association ECU /injecteur est bonne , mais peut etre pas avec ce bloc moteur, c'est peut etre un bloc de dayto???

ou alors tu as une prise d'air.

sinon je commence a pecher :?

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #132 le: 19 mai 2012 à 11:55:46 »
j'ai essayé de vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air quand j'ai tout redémonté, ma boite à air montrait des signes de faiblesse à la soudure centrale, j'ai tout recollé, mon pas à pas semblait étanche, j'ai changé le joint spy du fond par précaution.

Pour la map je suis repartis sur la 9853 avec un réglage CO de - 12.

Hier soir ça le fesait presque quand je suis branché sur tune ecu j avais un ralentis à 1100, j'ai fait un tour avec des montés de régime et le ralentis remontait à 1500. j 'ai coupé rallumé et là emballement le moteur monte jusqu à stabiliser à 4000, bizarre!

Comme une prise d'air à chaud, une durite qui se dilate avec micro fissure?

je vais réessayer ce week end

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #133 le: 19 mai 2012 à 12:41:58 »
si tu as une prise d'air c'est entre un papillon et la culasse

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #134 le: 19 mai 2012 à 15:31:17 »
ok mais j'aurais aussi des problèmes à tous les régimes dans ce cas avec des ratatouillements, ...