Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

f@astgp

  • Invité
Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #255 le: 19 juillet 2012 à 15:39:41 »
Félicitations à toute la petite famille! :super:
qui passera par la case "présentation" pour la petite  puisque c'est un nouveau membre :oops: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:




non c'est une betise




félicitations :(

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #256 le: 22 juillet 2012 à 18:45:23 »
féloche .... :super:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #257 le: 23 juillet 2012 à 16:37:48 »
félicitation !  :super:

au boulot maintenant !  là t'as fais le plus facile  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #258 le: 24 juillet 2012 à 11:44:29 »
de retour................

Désolé j'étais parti en vacances une semaine en Crête pour avoir du soleil  8) et leur permettre de rester dans l'U.E  :lol:

Félicitation Johan  :super: encore une pitchoune....

Je suis rentré dimanche et j'ai récupéré ma meule juste avant de partir, j'ai juste fait 30km.

C'est mieux, j'ai un ralenti quasi stable, des fois j'ai une petite monté de 1 à 2 sec. je vais la prendre cet aprem pour voir.

Mon ECU était bon du coup, bref encore un bifton de parti....pfff


Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #259 le: 24 juillet 2012 à 22:24:20 »
salut salut , merci

pense a nous dire quel on été les reglages de fait.

taux de co ???
ref courbe????
et reglage du IACV ???

tout ça juste pour info !!

vive les T5 , depuis qu'il fait beau , je me fais plaisir la j'ai déjà fait plus de 1500 km depuis le remplacement du moteur et joint de culasse. tout va bien :siffle: ( pour le moment.....)

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #260 le: 25 juillet 2012 à 08:15:05 »
Alors carto origine, co et iacv ont été fait.

J'ai pas encore branché Tune ecu pour voir les valeurs.

J'ai besoin de savoir, sur le réservoir, il y a 2 sorties d'air en bas à gauche qui remonte jusqu'au bouchon en passant dans le réservoir (c'est moulé):

1 - ça sert au trop plein?

2 - ça sert à la mise à l'air?

3 - les 2 mon général!

Si une des 2 est bouché ou obstrué quelle conséquence?



Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31504
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #261 le: 25 juillet 2012 à 10:18:27 »
Les deux mon général, un pour le trop plein et un pour la mise à l'air.

Si tu regarde comment est fait ton bouchon, tu comprendras vite lequel fait quoi.

Si le trop plein est bouché, pas trop grave, l’excédent d'essence coulera par le bouchon lui même lors des remplissages excessifs.

Si la mise à l'air est bouchée, plus grave, ton réservoir se mettra en dépression, la pompe n'arrivera plus à gaver les injecteurs et la moto s’arrêtera ou fonctionnera moins bien. Facile à détecter si à l'ouverture du bouchon de réservoir, ce dernier reste un peu collé et fait "Pshittt".

De toute façon, un contrôle régulier de ces deux orifices (Je vous vois venir :roll:) ne peut pas nuire!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #262 le: 25 juillet 2012 à 10:29:43 »
Merci pour ta réponse, je vais examiner ça de près, et passer un coup de souflette dedans.
« Modifié: 25 juillet 2012 à 14:13:49 par alisspeed »

f@astgp

  • Invité
Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #263 le: 25 juillet 2012 à 12:58:56 »
Merci pour ta réponse, je vais examiner ça de prêt, et passer un coup de souflette dedans.

dans le bon sens  :siffle:

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #264 le: 25 juillet 2012 à 14:15:00 »
Bingo!!! un des 2 trous bouchés, et le gagant est la mise à l'air!

J'ai pas pu la prendre pour rouler cet aprem, mais ça va peut être ce ressentir sur mon ralenti...
« Modifié: 26 juillet 2012 à 08:16:46 par alisspeed »

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #265 le: 25 juillet 2012 à 20:21:01 »
 :|  interessant tout ça , moi j'attend de voir l'effet.  :?:

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #266 le: 26 juillet 2012 à 08:18:03 »
J'ai fait 8km ce matin et pas de grosse différence à noter pour le moment, je me dépêche de rouler car le mauvais temps arrive  :evil:

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #267 le: 26 juillet 2012 à 16:38:14 »
ça roule, pas trop mal, pu trop d'écart de ralenti pour le moment.

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #268 le: 26 juillet 2012 à 19:54:19 »
c'est clair ,  :super: ça marche enfin !!
bon , est -ce qu'on sait si c'est un 885 ou un 955?

alisspeed

  • Invité
Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #269 le: 27 juillet 2012 à 08:10:51 »
franchement aucune idée, probablement 885!
J'ai un peu d'oscillage à 180km/h, je dois revoir un peu la suce-patte... :lol: