Auteur Sujet: ma T500 de 1997 et sa remise en forme.  (Lu 29255 fois)

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alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #270 le: 10 août 2012 à 08:37:42 »
j'ai un cliquetis à droite au niveau des arbres à came depuis quelques jours, j'ai fait que 200/250 km depuis le jeu au soupapes, j'aime pas trop ça!
ça s'entend surtout au démarrage à froid et se réduit par la suite sans pour autant s'arrêter.

Hors ligne fredsprint

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #271 le: 10 août 2012 à 11:26:19 »
Tu es sûr que ça n'est pas plutot le tendeur de chaine qui est entre deux crans. Il est à droite.

Fred

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #272 le: 10 août 2012 à 16:27:32 »
Franchement je n'en sais rien je trouve que le bruit vient du haut, je vais essayer de sonder sur la vis du tendeur voir si le bruit est plus important.
Si ça vient du tendeur ça voudrait dire qu il faudrait changer la chaine et le patin?

Hors ligne fredsprint

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #273 le: 10 août 2012 à 23:02:24 »
Ben non, ça voudrait rien dire en fait. Juste il faut vérifier de temps en temps que le tendeur n'approche pas du dernier cran.
lorsque c'est le cas il faut changer chaine et patin. Mais ça ne fait pas ce bruit.

Attention, pour demonter le tendeur il faut que le cylindre 1 (gauche) soit au point mort haut. Il faut d'abord enlever le ressort puis le reste et vérifier la position par rapport au nombre total de crans.

Fred
« Modifié: 10 août 2012 à 23:04:26 par fredsprint »

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #274 le: 19 août 2012 à 10:11:59 »
si tu veux changer le tendeur où simplement le vérifier , il y a recalage ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #275 le: 20 août 2012 à 11:02:25 »
Pour trouver le point mort haut, il faut enlever le réservoir, la boite à air, la bougie de gauche, mettre une tige et tourner la roue en prise?

Hors ligne déchetboy

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #276 le: 20 août 2012 à 11:49:11 »
sur le rotor d'allumage tu as un repère (T1)  qui doit s'aligner avec le capteur de position du vilbrequin pour etre au pmh
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne johan_3

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Re : Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #277 le: 21 août 2012 à 00:09:58 »
Pour trouver le point mort haut, il faut enlever le réservoir, la boite à air, la bougie de gauche, mettre une tige et tourner la roue en prise?
il faut que tu démonte le carter d'embrayage et la tu as le capteur de position du vilo pour l'allumage , pour etre au PMH 1 tu aligne le repère T1 sur le capteur et tu y es!  :super:

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #278 le: 23 août 2012 à 16:15:25 »
donc vidange avant?

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #279 le: 24 août 2012 à 12:31:33 »
non si tu couches la moto  un peu ça passe ( déjà fait) :super:

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #280 le: 27 août 2012 à 10:49:04 »
Ok,

Je vais tenter prochainement l'opération.

Sinon j'ai remis mon vespa en route, je suis reparti pour un rodage!

Hors ligne johan_3

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #281 le: 28 août 2012 à 10:01:08 »
c'est ça que c'est bon!  :(

moi j'ai finalement commander des pastilles pour le jeu aux soupapes, j'arrive plus a supporter le bruit de mon haut moteur, donc j'attend la commande de chez WOT et je change deux pastilles, j'en avais une en echappement entre 0.20 et 0.21 et une entre 0.14 et 0.15 donc j'ai pris les pastilles + et - épaisse .

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #282 le: 28 août 2012 à 11:44:06 »
yeah, je me remet aussi sur mon solex qui n'a pas tourné depuis 3 ans!

un petit nettoyage carbu/réservoir et ça devrait le faire ;)

Hors ligne fredsprint

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #283 le: 28 août 2012 à 16:34:12 »
Pas tourné depuis 3 ans. Pas du tout? Si les injecteurs ne sont pas collé tu aura de la chance.
Je dis ça mais elle va surement démarrer du premier coup et tourner comme une horloge. Hein.

Fred

alisspeed

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Re : ma T500 de 1997 et sa remise en forme.
« Réponse #284 le: 28 août 2012 à 17:32:21 »
C'est pas le speed qui n'a pas tourné depuis 3 ans , c'est mon solex et j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé d'injecteur :lol: :siffle: