Auteur Sujet: Temps de chauffe + précontrainte + mp  (Lu 4916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Temps de chauffe + précontrainte + mp
« le: 13 février 2012 à 21:35:08 »
Bonsoir les gens,

Titre bizarre je sais, j'explique:

- En lisant ceci:
Technique modèles 955i / Re : Re : Révision 60.000km de la daytona ex-prez / néo-dindon

pour des infos que bien évidemment je ne trouve pas... je tombe sur (peu importe qui)
le temps de chauffe ne sert à rien, juste à consommer de l'essence !

alors que dans d'autres posts, cela semble plus qu'important !!!?

Je file faire ma recherche et bien sûr... que dalle (oui, je suis pas doué) sinon le petit message de BDB "plan
tée" invitant à refaire sa recherche.
....

- Même chose sur le réglage de précontrainte: entre les réponses du genre
 Roule pas en duo ou t'y touche pas et c'est tout ou 1 motard sur 10 le fait, etc (je résume hein) les réponses fiables et pertinentes ne sont pas légions !
au final, la question reste sans réponse d'ailleurs et je ne parle pas du nombre de fois où je lis:
Nous ne sommes pas dans le Free... qui semble n'avoir aucuns effets.

- Les Mp: décidément pas doué hein, j'en suis à mon 5 ou 6eme qui ne pars pas vers le destinataire ????


En dehors des réponses probables du genre: t'es pas content, barre toi; tu sais pas chercher, etc, y'aurai t'il un membre un poil sérieux pour aider ?
Pour info: je ne râle pas hein, juste que je poste pas beaucoup car je cherche beaucoup mais bon ... là pfuuuuuuuu !!!
juste que j'aurais aimé trouver une section (au moins dans le technique / par modèle) super sérieuse, voire stricte, modéré par un cerbère intraitable.

Mais j'peux m'gourrer hein  :P


nb: au passage, si réponses techniques  il y a ....... :siffle:   :siffle:   :siffle:
nb2: si intervention pas à sa place, etc... un modo peu zaaaaappppp, pas de soucis  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #1 le: 13 février 2012 à 21:53:18 »
C'est pas faux  :? mais ça reste assez soft ici !
Mais en général on arrive à trouver ce qu'on cherche ... et puis y'a le wiki aussi  :wink:

Tu cherches quoi exactement ?
C'est un Triumph !

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #2 le: 13 février 2012 à 22:10:29 »
Citer
C'est pas faux  :? mais ça reste assez soft ici !

 :super:  je demande pas un forum chi...t hein, juste un plusieurs poils de rigueur pour la section tech !

(genre un cloisonnement "total" plus fort des modèles)  bon pas a ce point mais vous avez compris je pense !

Citer
Mais en général on arrive à trouver ce qu'on cherche
  ah bon ???   :siffle:

Citer
Tu cherches quoi exactement ?
  Hôla !!!!  merci d'abord  et.... :blink:   :lol:   :lol:    tu as la nuit ?   :mrgreen:

en gros, ne concerne QUE Daytona 955i 2006 (2004/5 aussi, j'ai fini par comprendre que quasi identique )  ..... SAUF sur le monobras, sur lequel je cherche .... des kilos d'infos.
- En 1er lieu des photos (ou des côtes, ou un connaisseurs tip-top) ultra claires de la partie inférieure, coté carter moteur !
- deuxio: les réglages de base des précontraintes ET avec quel outil de la trousse on le fait (mais je pense connaitre la réponse)
- troisio: quand mes mp partirons, j'aurais sans doutes d'autres réponses y compris pour le wiki (génial ce truc, gros boulot mais suivre un sujet précis est impossible, genre Dayto ... oui, mais en 2 liens on retombe sur du 675 ou Tiger ou autre...) ???
je dois rater un truc...


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #3 le: 13 février 2012 à 22:19:07 »
Pour les MP rien de sorcier, tu mets le pseudo et ça roule !

Sinon pour la pré contrainte, tu veux dire celle du ressort de l'amortisseur ? Si oui il faut un outil spécial ... normalement on n'y touche pas (...) mais ce n'est pas spécifique au dayto >2002
Là aussi y'a des infos : http://www.triumphall.com/accueilastucesdayto.htm

Pour le wiki, certains sujets sont communs, je ne vois que ça ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #4 le: 13 février 2012 à 22:43:05 »
- les mp: nan, ça marche pas! je verrais plus tard

- réglages précontraintes:  ok, je suis une buse   :siffle:  elles évoluent ces pages ? je pensais pas !
-  Pas de clé d'origine ???    :evil:  c'est n'importe quoi mais bon.

Un coup de fil à Triumph, et ils ont dit que d'une part j'étais le premier à leur dire cela sur cette machine (ils ne l'ont jamais fait) et que le réglage nécessitait environ 1h de main d'oeuvre dépose amorto complet + 1h repose (tout ça sans être certain de trouver le bon réglage la première fois).

On frise le délire si l'info est vrai !  Un consses n'aurait jamais fait ça ???  dépose complête ?    :?: :?: :?
je vois ça aussi des que possible.

Encore merci pour tes réponses.

un pro du monobras dans le coin ?   :siffle:  (a priori Dayto 2006 = Speed et Sprint 1050 pour le MNB)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25905
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #5 le: 13 février 2012 à 22:48:44 »
Mp = bandeau messagerie =>envoyer un message =>taper le pseudo du destinataire  etc ...
la joie d'être au grand R

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #6 le: 13 février 2012 à 23:02:07 »
alors camarade neuron, tu n'usurpe pas ton pseudo  :lol:
pour le temps de chauffe, même si j'ai un 2002 y'a pas bien de différence... tu mets en branle pis quant ton indicateur de tempé passe du Lo à 41 ° tu roules epicétou, en pratique en saison chaude tu pourrai te permettre de partir un peu avant, ce que je fais parfois... si ça urge.
pour les cotes de ton carter, comprends pas pourqoi tu veux savoir... c'est fait comme ça épicétou.
pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues  :siffle:
si vraiment tu tiens à le faire, demande au sorcier de ramoulu, je pense pas qu'il te refuse même si tu roules en pudding.

enfin pour le monobras, à part la forme qui change, de 2002 a 2006 de ce que j'en ai compris tous s'interchangent.

sinon essaie de rouler un peu entre deux prises de tronches  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #7 le: 14 février 2012 à 07:46:12 »
alors camarade neuron, tu n'usurpe pas ton pseudo  :lol:
pour le temps de chauffe, même si j'ai un 2002 y'a pas bien de différence... tu mets en branle pis quant ton indicateur de tempé passe du Lo à 41 ° tu roules epicétou, en pratique en saison chaude tu pourrai te permettre de partir un peu avant, ce que je fais parfois... si ça urge.
pour les cotes de ton carter, comprends pas pourqoi tu veux savoir... c'est fait comme ça épicétou.
pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues  :siffle:
si vraiment tu tiens à le faire, demande au sorcier de ramoulu, je pense pas qu'il te refuse même si tu roules en pudding.

enfin pour le monobras, à part la forme qui change, de 2002 a 2006 de ce que j'en ai compris tous s'interchangent.

sinon essaie de rouler un peu entre deux prises de tronches  :mrgreen:

 :+1:  :lol:

tout est dit  :wink:

faut pas se prendre la tête et rouler  :( bon en ces tps qui courent c'est pas facile  :roll:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #8 le: 14 février 2012 à 08:28:48 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:17:32 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #9 le: 14 février 2012 à 08:58:02 »
Ce que tu cherches ce n'est manifestement pas un forum convivial mais une encyclopédie technique et chiante.... :blink: :roll:

Alors,pètes un coup !

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #10 le: 14 février 2012 à 09:01:30 »
Pour le temps de chauffe, tu trouveras toujours deux partis.

Ceux qui font chauffer à l'arrêt.
Ceux qui font chauffer en roulant.

Pour ma part, la moto étant toujours dans un parking chauffé, je laisse tourner le moteur à l'arrêt 30s environ, le temps que le moteur soit parfaitement lubrifié.
Ensuite je fais chauffer la moto en roulant, en ne dépassant pas 4000tr sur une Dayto (la moitié ou le tiers du régime max selon les moulins).
Une fois que le ldr est chaud, j'attends le double (en temps et/ou en kilomètres) avant de vraiment taper dedans.

Pour une moto garée dehors par -10°C, je laisse tourner un poil plus longtemps, l'huile étant plus visqueuse, mais il faut savoir qu'un moteur chauffe peu et chauffe mal en tournant à l'arrêt. C'est encore pire sur une voiture (la transmission ne chauffe pas du tout).

Pour la précontrainte sur les vieilles Dayto tu as l'outil dans la trousse. Ca ressemble plus ou moins à ça :



De mémoire l'accès est galère, c'est long et difficile à régler.
Mais je me souviens pas du détail j'ai remplacé tout ça par du Ohlins... tu as une commande à molette déportée, le rêve.

Toan

« Modifié: 14 février 2012 à 20:06:46 par Toan »

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #11 le: 14 février 2012 à 17:24:07 »
  :)  Bah voilà des réponses qui servent    :lol:

- temps de chauffe: compris, j'avais donc pas tout bon (j'attendais 55° à l'affichage)

- précontrainte: Oh... du  Olhins !!!  j'y avait pas pensé   :D   :D   :D   
je tenterais quand même un réglage du Showa ... sans l'outil   :roll: 
mais je comprend pas comment vous faites pour le duo ou bien chargé en étant d'origine ?  vous roulez comme ça ?  :blink:

- monobras: me suis mal exprimé: quelles seraient les différences d'ancrage des biellettes entre 2004 / 05 et 2006 ?

@Nini45, Nollib, Toan, Kézia, merci à vous les gars   :super:

@Nini45: déjà prévu tu pense mais je voulais gagner un peu de temps !  On se croise là-bas ?   :P

Hors ligne wilcoyote

  • Pipelette
  • Messages: 211
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • daytona 2002 jamais plus vite qu'à fond
  • Localisation: xhendremael region liege belgique
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #12 le: 14 février 2012 à 19:31:34 »
pour les suspensions tout est expliquer dans les  liens

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
http://www.labougeotte.org/tips/reglage-d-une-suspension-de-moto-pour-la-piste


avec un peu de lecture tu vas voir c'est pas si difficile tout est bien expliquer etape par etape

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #13 le: 14 février 2012 à 20:21:27 »
Merci Wil, j'avais déjà vu et lu tout ça (j'attends pas que ça tombe tout cuit   :P )
 
mais sauf erreur, j'ai rien vu concernant la préco AR sur le showa d'une Dayto.

je vais tenter un mixte des bonnes paroles   :lol:   
 
Citer
selon Troan: De mémoire l'accès est galère, c'est long et difficile à régler.

 et selon Nini45: pour ce qui est de la précontrainte.... touchpaacapticon... en même temps vu ou sont les bagues

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Temps de chauffe + précontrainte + mp
« Réponse #14 le: 14 février 2012 à 21:45:55 »
Sinon, avant d'avoir le Ohlins, j'avais fais régler la précontrainte un poil trop fort pour moi tout seul, et après je jouais sur la compression entre solo et duo. Ça marchait pas mal.