J'ai du mal à me faire à l'idée que le lavage sans eau peut etre une solution
sans danger pour les peintures dans le cas d'une moto tres sale.
J'ai l'impression que la crasse (non diluée dans ce cas) va rester dans la microfibre
et va agir (a la longue, plusieurs mois ...) comme abrasif et ternir le brillant.
Je ne souhaite qu'etre convaincu, moi qui ne lave à l'eau que lorsque la moto
est vraiment sale.
Par contre je nettoie tres souvent, disons une fois par semaine + à chaque pluie,
donc il faut que ce soit viable dans le cadre d'un entretien regulier.
La crasse est bien diluée par le produit, en résulte le résidu sur la microfibre.(là je ne parle que de mon produit).
Tout dépend, bien sur, du degré de crasse : il est de bon sens de ne pas passer une microfibre ou tout autre chiffon sur une surface maculée de gravillons, poussières grossières, boue grasse etc.
Dans ce cas, le produit ne peut être mit en cause : seul le propriétaire du véhicule prend la responsabilité de flinger sa carrosserie ou pas.
Il est bien entendu évident que la microfibre doit être lavée et ne pas hésiter à en avoir plusieurs si le véhicule est très sale.
La qualité des microfibres est, elle aussi, très importante : plus la microfibre est épaisse, plus son pouvoir absorbant sera grand et donc efficace.
Les miennes sont lavables en machine à 40° plus de 300 fois et ont un grammage important : 340g/m2.
Par ailleurs, je suis aussi dans ton cas : je ne lave à l'eau qu'en cas de grosse crasse suite à un roulage sous la pluie par exemple et lave Speedou toutes les semaines. (d'où l'intérêt de mon produit)
Puisque nous nous verrons lors de la ballade dans le Verdon organisée par Zampa, je me permettrai de te faire une petite démo en prenant dans mon bagster, un flacon de mon produit magique.
Quant à te convaincre... c'est une autre histoire mais je n'ai pas de doute sur l'efficacité de mon produit.
à Dimanche ...