Auteur Sujet: Demande d'avis pour achat Sprint ST 1050  (Lu 27543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Demande d'avis pour achat Sprint ST 1050
« le: 17 février 2012 à 15:15:20 »
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé ma future Sprint ST 1050, elle est réservée :D C'est celle là (photos).

Par contre, comme c'est un modèle 2007 je me demande quelles évolutions exactement elle a eu par rapport aux 1er modèles, à savoir :

- Système d’injection séquentielle multipoint deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
- Conforme à la norme Euro 3
- Guidon plus haut
- Panneaux latéraux élargis pour une meilleure isolation thermique du pilote
- Caoutchouc des repose-pieds plus résistant
- Eclairage amélioré
- Maître-cylindre de frein AV passant de 14 à 15,87 (5/8)

Sachant qu'elle a bien la bulle plus haute, les valises mais l'ancienne selle (ergots en plastique dessus - d'ailleurs à quoi servent-ils puisque supprimé sur les modèles suivant ?) et le réservoir en fibre.
Elle est du 13/12/2007 mais ça à l'air d'être un mix des 2 ou alors c'était des options prises à l'achat mais correpondant à un modèle 2006.
Par rapport aux photos il y a moyen de voir cetraines choses ? Et par rapport au type mine ou N° de série peut être ?

(source : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=%C3%89volutions )
« Modifié: 18 février 2012 à 13:08:40 par Manch Punk »
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #1 le: 17 février 2012 à 15:38:38 »
Etrange...  :roll:

La selle n'est pas celle des Evo.
La bulle n'est pas la bulle "haute" d'origine sur les 2007 en option sur les modèles précédents.


Mon ex. qui est bien un modèle 2007 (avril) avec les évolutions que tu sites, n'a pas déjà ces deux particularités, comme tu peux le voir. 





De plus les écopes du carénage latérale est plus petit sur ta rouge.
Mon guidon semble plus haut, etc...

Un indice aussi... la "tranquillisation" de l'échappement juste avant la monté du coude est plus gros sur les 2007 que sur les modèles précédents.
Ici il ne semble pas présent :


Des options, je pense pas... un mix des 2 encore moins car je vois rien qui rappel une 2007 (quoique je ne sais pas si ce rouge existait en 2006).  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #2 le: 17 février 2012 à 15:45:56 »
avec le VIN de la carte grise tu sera fixé
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #3 le: 17 février 2012 à 16:17:00 »
Verifie avec le VIN , mais à voir comme ça je dirais une 2006 peut-etre  vendue en 2007 mais le vendeur est un pro ,il devrait donc savoir  .Le reservoir en fibre a été livré sur les premieres 2007 ,il est passé en metal plus tard dans le millesime .

flap

  • Invité
Re : Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #4 le: 17 février 2012 à 16:37:45 »
avec le VIN de la carte grise tu sera fixé

et le numéro moteur également

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #5 le: 17 février 2012 à 17:15:36 »
écopes de 2005/2006
guidon bracelet bas 2005/2006
selle 2005/2006
bulle adaptable (pas grave en soi)
réservoir résine 2005/2006 vendue pour un modele 2007..... je verifierai bien l'historique.
car une 2007 remonté avec des pieces de 2005/2006 et debut 2007 n'est pas grave en soi si c'est bien fait, mais pour une 12/2007 elle devrait etre comme l'ancienne de Vikonoff

regarde bien le numero VIN qui te donnerra l'anné du cadre, mais mon avis personelle c'est qu'elle est cher, sans etre sur de l'historique de la machine... enfin ce n'est que mon avis.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #6 le: 17 février 2012 à 17:46:19 »
écopes de 2005/2006
guidon bracelet bas 2005/2006
selle 2005/2006
bulle adaptable (pas grave en soi)
réservoir résine 2005/2006 vendue pour un modele 2007..... je verifierai bien l'historique.
car une 2007 remonté avec des pieces de 2005/2006 et debut 2007 n'est pas grave en soi si c'est bien fait, mais pour une 12/2007 elle devrait etre comme l'ancienne de Vikonoff

regarde bien le numero VIN qui te donnerra l'anné du cadre, mais mon avis personelle c'est qu'elle est cher, sans etre sur de l'historique de la machine... enfin ce n'est que mon avis.
Tu la trouves chère ? Car à moins de 20000 km, j'en trouve très peu sous la barre des 7000€...

Sinon, c'est bien ce que je me disais des options sur un modèle 2007 "ancien" mais bizarre qu'elle soit de décembre quoi !
« Modifié: 17 février 2012 à 17:54:51 par Manch Punk »
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #7 le: 17 février 2012 à 17:50:58 »
Tout a été dit (et Vik est particulièrement Bô)  :)  C'est une Sunset Red non abs de 2006, même si elle a pu être commercialisé début 2007.  :wink:  maintenant, ce n'est pas forcement une mauvaise affaire, vu l'état apparent et le kilométrage.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
écopes de 2005/2006
guidon bracelet bas 2005/2006
selle 2005/2006
bulle adaptable (pas grave en soi)
réservoir résine 2005/2006 vendue pour un modele 2007..... je verifierai bien l'historique.
car une 2007 remonté avec des pieces de 2005/2006 et debut 2007 n'est pas grave en soi si c'est bien fait, mais pour une 12/2007 elle devrait etre comme l'ancienne de Vikonoff

regarde bien le numero VIN qui te donnerra l'anné du cadre, mais mon avis personelle c'est qu'elle est cher, sans etre sur de l'historique de la machine... enfin ce n'est que mon avis.
Tu la trouves chère ? Car à moins de 20000 km, j'en trouve très peu sous la barre des 7000€...

J'ai vendu la mienne (ABS full bagagerie, de 2006 avec 28000 km) 6200€ il y à 1 an et demi. :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #9 le: 17 février 2012 à 17:56:32 »
Tout a été dit (et Vik est particulièrement Bô)  :)  C'est une Sunset Red non abs de 2006, même si elle a pu être commercialisé début 2007.  :wink:  maintenant, ce n'est pas forcement une mauvaise affaire, vu l'état apparent et le kilométrage.  :wink:
Bah ouais mais elle est de décembre... :roll:
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #10 le: 17 février 2012 à 18:01:30 »
Tout a été dit (et Vik est particulièrement Bô)  :)  C'est une Sunset Red non abs de 2006, même si elle a pu être commercialisé début 2007.  :wink:  maintenant, ce n'est pas forcement une mauvaise affaire, vu l'état apparent et le kilométrage.  :wink:
Bah ouais mais elle est de décembre... :roll:

Oui!...   :?  Comme dit Seb, faut voir avec le VIN
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #11 le: 17 février 2012 à 18:02:40 »
si les 14000 km sont sur (ne pas oublier qu'un compteur cela se change) le prix est correct sinon,si c'est une retaper oui pour moi elle est cher et j'ai bien dit SI c'est une retaper. se qui n'est pas certain bien évidement.





tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #12 le: 17 février 2012 à 18:10:32 »
Sachant qu'elle a bien la bulle plus haute, les valises mais l'ancienne selle (ergots en plastique dessus - d'ailleurs à quoi servent-ils puisque supprimé sur les modèles suivant ?) et le réservoir en fibre.

ils étaient prévu pour le capot de selle (visible dans le tout premier catalogue) mais que Triumph n'a finalement jamais commercialisé. D'où leur suppression en 2007.


Quant au code VIN, j'ai tout expliqué ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Code_V.I.N.


et pour les couleurs, c'est là : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Carrosserie_%26_peinture_1050_Sprint_ST


 :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #13 le: 17 février 2012 à 18:12:52 »
la si tu n'as pas toutes les infos!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Modèle 2007 - comment savoir quelles évolutions exactement ?
« Réponse #14 le: 17 février 2012 à 18:15:08 »


Quant au code VIN, j'ai tout expliqué ici : http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Code_V.I.N.


Bref!  dans ton N° VIN; après le "J" tu doit avoir un "7" pour un modèle 2007.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: