Petit retour après sa première journée d'un trajet maison-boulot, boulot-maison purement urbain. (C'est toujours ça de gagner sur le rodage de la boîte de vitesse)
- Le point mort ne chôme plus, il est désormais en mi-temps.
- Lorsque je touche le levier ou la pédale de frein, il commence à se passer quelque chose.
- Bande de peur de 6 bons centimètres.
Bon point pour le rangement sous la selle où, malgré la présence de l'alarme, on peut y ranger un bloc-disque ou un petit U, un short de pluie (pas sûr que le pantalon de pluie passe) et un ou deux carambars (au caramel les carambars bien sûr).
Mauvais point pour le braquage (j'avais oublié cette caractéristique triumphienne) et pour la béquille qui n'est pas compliqué à déplier, malgré ce que j'avais lu, mais qui ne m'inspire pas confiance, la moto béquillée. Sûrement dû à sa forme bizarre qui me donne l'impression que la moto va aller de l'avant et débéquiller
.
La qualité de la fourche et de l'amorto est vraiment bonne en comparaison à la Monster. C'est un roadster sportif mais je trouve les suspensions très progressives, ça sent la qualité.
La position, c'est tout dans le naturel.
Deux derniers bons points, le 1050 et sa bande-son, même en rodage,
& elle est beellllee
.
Pour les options, je n'ai pas pris les protections de réservoir car cela me fut déconseillé par mon concess. Cela serait très bien pour la noire et la rouge mais sur une blanche, même si elles ne jaunissent pas dans le temps, la saleté vient se coller sur les bords des protections en faisant un joli liseret noir! Cela me semble très plausible donc pas pris. (Il me reste à trouver un protège réservoir mais je suis pas fan des nouveaux modèles de Tromph caoutchouc souple)
Pas pris la poignée passager car elle n'est pas préhensible de manière latérale. Reste à voir chez les adaptables s'il y en a (?).
Voili-voilou. Reste à vraiment aller se ballader
Allez, quelques tophs (prises par téléphone
)