Bon ben voilà, on l'a faite cette petite balade rodage
Hier départ 14h+café de chez puj, au soleil. Sortie de Marseille par la route des thermes, Peynier, Trets, St Maximin, Tourves, la Roquebrussanne, Méounes, Signes et redescente vers la mer... arrêt café avec "les filles"
à la Ciotat sur le port, puis retour à Marseille par Cassis et la Gineste, sous un ciel devenu gris. Bref, quelques lignes droites un peu ennuyeuses en rodage du côté de St Max, un petit ratage avec scéance rallye du côté de Tourves, mais sinon de belles routes qui tournicottent dans de beaux paysages (j'y fait plus attention en Harley
)
C'était ma première "vraie" sortie avec la Harley et cela m'a permis de mieux comprendre son mode d'emploi. Au début j'étais assez hésitant sur les prises d'angle, ça frottait vite. Ensuite j'ai mieux compris la façon d'enrouler pour ne pas avoir à s'arrêter à chaque courbe sans pour autant tout limer. Bon il y a des limites: dans les épingles pas question de balancer la moto d'un coup sur l'angle... Mais sinon ça fait bien travailler les trajectoires!
Et je suis plutôt agréablement surpris par le chassis pas malsain du tout et les pneus correctes.
Côté confort, si la position est très coooool, par contre l'amortissement est très sec et inconfortable sur routes bosselées. Elle aime les billards. Il parait qu'il y a des amortos adaptables (EMC notamment) qui améliorent bien le confort (et la tenue de route). Je verrai à terme si cela est nécessaire.
Puj de son côté semble avoir apprécié également, même s'il m'a un peu attendu par moments (90km/h max en rodage la Harley...). Il s'est un peu gelé car trompé dans son choix de vêtements par le soleil du départ... on est encore en hiver quand même
Puj a fait quelques photos des motos en terrasse à la Ciotat
, mais le soleil était déclinant, pas sûr qu'elles soient terribles...
Faudra remettre ça bientôt, avec Jice ou d'autres
mais j'ai peur qu'une foix la Speed rodée je sois encore plus souvent à la traine
Même si j'assume mon choix ça fait toujours un peu mal à l'amour propre