Auteur Sujet: Optimisation d'une Sprint  (Lu 8304 fois)

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Optimisation d'une Sprint
« le: 18 février 2012 à 19:29:00 »
Deux , trois choses modifiées ou ajoutées
Une bulle Powerbronze .J'ai essayé l'origine -protection moyenne et turbulences au niveau du casque - la Secdem double courbure bonne protection mais retour de turbulences dans le dos-la basse Triumph -pas de turbulence mais pas de protection!
Un léche-roue de la même marque -avec une petite découpe de la protection d'amorto d'origine
Une selle confort de chez Top Sellerie Ca ne change pas grand-chose pour moi mais ameliore nettement le confort du SDS
Des clignos AV cristal ,ça c'est juste pour le look!




Un MC de 19 celui de la Daytona 675 avec des plaquettes SBK5 ,ça change la vie
Un tirage raccourci de la poignée de gaz selon la methode des Fazermen
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=48354
Avec deux détails : il faut raccourcir les petits butoirs en plastique des cables pour laisser la poignée tourner librement
:le diametre du tube PVC convient pour la poignée d'origine En cas de montage de poignées chauffantes Triumph il faut un diamétre interieur plus important
Des poignées chauffantes Triumph


Un set suspension complet de chez Ohlins AV/AR avec commande déportée de la précontrainte



Reste à trouver un truc pour l'éclairage

Et deux vues de la bulle ...



Adaptation d'une platine Shad



Remplacement des connecteurs essence par des modéles alu

Les tarifs (entre parenthéses l'année d'achat)

Ohlins ar : 890 € -modéle d'expo ,tarif catalogue 1189 €- (2011)
Ohlins av : 173 € (2012)
Poignées chauffantes Triumph : 204 € (2011)
Léche-roue : 76 € (2010)
Selle confort Top sellerie  : 189 € + 40 € pour une selle d'occase sur LBC (2010)
MC de 19 : 178 € et 53 € de durite (2009)
Bulle Powerbronze : 56 € (2009)
Clignos cristal 70€ (2008)
Bagagerie interieure pour les valises 96 € (2008)
Top case Shad avec  panneau décor noir métal 249 € (2008)
Platine porte paquet Triumph 189 € (2007)
Alarme Triumph 396 € (2007)
« Modifié: 17 mai 2012 à 17:47:59 par Thlar »

Hors ligne kéziah

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #1 le: 18 février 2012 à 19:32:25 »
Ah ouais, bel investissement  :!:
C'est un Triumph !

LeoAnderson

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #2 le: 18 février 2012 à 19:34:28 »
Au niveau tarifs, le MC 19 et l'amorto arrière, tu en as eu pour combien ? en faisant quoi ?


La poignée quart-de-tour, j'y songerais quand la course sera longue (i.e. débridée ! ;) )

Hors ligne Thlar

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #3 le: 18 février 2012 à 19:45:03 »
Pour le MC 180€ et 55 pour remplacer la durite (le raccord est orienté différemment )
L'amorto ,j'ai téléphoné à Ohlins et gros coup de bol ,ils en avaient d'expo qu'ils m'ont facturé 890 € (préparé ,garanti)

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #4 le: 18 février 2012 à 19:48:54 »
du beau travail, la modif de la poignée m'iintéresse, je vais me la tenter  :wink:
quant au pr19... un jour peut être
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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #5 le: 18 février 2012 à 21:33:49 »
 :blink: la vache !

là y a du boulot !  :applause:

elle est super belle, comme la mienne... en mieux !

pour le MC tu y trouves vraiment du mieux ?  même pour le "spongieux" de l'abs ?

la selle est super belle  :(

pour la bulle, moi je fais avec deux : un basse MRA pour tout les jours (ça calme les ardeurs !)  et une MRA racing double courbure pour faire de la route (super bonne protection !  biensur les deux en full black  8)

par contre pour le ohlins  :blink:  trop cher pour moi, le gain vaut t'il investissement ?  surement mais c'est cher  :evil:


reste juste à mettre un petit support de plaque R&G et tu as l'engin ultime  8)
(les mauvaise langues : passez votre chemin   :mrgreen:)

« Modifié: 18 février 2012 à 21:44:43 par PierrotGAZ »
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Re : Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #6 le: 18 février 2012 à 21:37:56 »
pour le MC tu y trouves vraiment du mieux ?  même pour le "spongieux" de l'abs ?


Comment ça le spongieux de l'ABS ?
C'est plutôt le spongieux des étriers NISSIN ... Les pistons/plaquettes sont trop loin des disques et pas assez de jus dans le MC pour les rapprocher et freiner.
C'est un Triumph !

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #7 le: 18 février 2012 à 21:39:41 »
D'où le mieux du PR19 :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #8 le: 18 février 2012 à 21:42:27 »
ok !

mon concess m'avait dit que même en changeant il y aurait toujours ce coté spongieux avec l'abs!

faut que je creuse l'affaire, ça m’intéresse  :wink:

ducoup chez un concess c'est billet de 300 ?
« Modifié: 18 février 2012 à 21:44:11 par PierrotGAZ »
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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #9 le: 18 février 2012 à 22:15:49 »
Oui le 19 change la vie !

Pour les tarifs ,j'avais fait ça en 2009
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0

Pas tout fait d'un coup ,hein !!! :wink:

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #10 le: 19 février 2012 à 08:09:18 »
En plus maintenant y'a plus de choix ... y'a le PR19 Nissin (Dayto, Street R, Speed 2008 à 2010) et le PR18 Brembo (monté sur les Speed, Speed R et Dayto R) ! ;)
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #11 le: 19 février 2012 à 09:14:31 »
Après, rien n'oblige à mettre un MC qui vient d'une triumph !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #12 le: 19 février 2012 à 13:49:38 »
j'en sais rein, j'ai peur que ça me fasse cher en concess !
et pis je suis pas capable de le faire moi même, parce que je pense qu'il y moyen d'en trouver des pas cher sur le net ou sur épave.

à voir !
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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #13 le: 19 février 2012 à 15:19:03 »
Sûr qu'avec toutes les Street pliées ,il y a de quoi récupérer !!! :mrgreen:
Apres compte une heure, une heure et demie de main d'oeuvre ;si tu es pote avec ton concess doit y avoir moyen de s'arranger :wink:

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Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #14 le: 19 février 2012 à 18:48:23 »
Et en démontage le fait qu elle ait l ABS ça change quoi ?
Juste qu il faut purger tout le circuit ? Av/ar ?
C est peut être pas si compliqué que ça !?
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