Auteur Sujet: Optimisation d'une Sprint  (Lu 8418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #30 le: 19 février 2012 à 21:43:56 »
D'où le mieux du PR19 :lol:

ou le reconditionnement des étriers  :wink: pas cher ... sans même changer les joints.

Ca n'avait pas suffi  :cry:

Sur mon dayto ça marche bien. Qu'avais-tu fait ?
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #31 le: 19 février 2012 à 21:51:48 »
D'où le mieux du PR19 :lol:

ou le reconditionnement des étriers  :wink: pas cher ... sans même changer les joints.

Ca n'avait pas suffi  :cry:

??? :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #32 le: 19 février 2012 à 22:45:24 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #33 le: 19 février 2012 à 22:48:29 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Re : Re : Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #34 le: 20 février 2012 à 08:26:11 »


ou le reconditionnement des étriers  :wink: pas cher ... sans même changer les joints.

Ca n'avait pas suffi  :cry:

Sur mon dayto ça marche bien. Qu'avais-tu fait ?

Mon concess l'avait fait démontage ,nettoyage changement des joints ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #35 le: 20 février 2012 à 12:43:33 »
Ok, s'il n'a pas mis de graisse c'est normal.
C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #36 le: 20 février 2012 à 14:21:42 »
Pour enlever le mou du freinage de la Sprint je recommande ce que j'avais fait sur la mienne: poser un maitre cylindre Nissin PS19
Trouvable par exemple ici:
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=REANISMCBS19_25632&rubrique=108

C'est un modèle "semi-radial"  :roll: mais un vrai radial est-il nécessaire sur une Sprint?
Et surtout il est complètement compatible avec le modèle d'origine de la Sprint, pas de durit ni de raccord à changer! Donc ça revient à vraiment pas cher au bout du compte!
Voir ce que j'en disais ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.msg641478#msg641478
"..."

Hors ligne Manch Punk

  • Pipelette
  • Messages: 214
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 yelllow ;-)
  • Localisation: 44 - vignoble nantais
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #37 le: 20 février 2012 à 15:30:01 »
Belle bête  :( Mais sacré investissement effectivement !

Le freinage d'origine est si catastrophique que ça :?: :cry:
C'est pour tous les millésimes pareil :?: ABS ou non :?:
« Modifié: 20 février 2012 à 15:38:10 par Manch Punk »
??? < Speed '07 16-... < Street R '11 12-15 < Fazer FZ6 '06-12 :o

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #38 le: 20 février 2012 à 15:38:08 »
C'est à dire qu'il n'est pas "piégeux"...  :siffle:  :roll:

J'avais le même freinage sur mon Suz B12, donc j'y étais habitué.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #39 le: 20 février 2012 à 19:54:06 »
C'est un problème lié aux étriers donc rien à voir avec l'ABS. Il peut etre juste en cause sur une mauvaise purge.
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #40 le: 20 février 2012 à 20:02:18 »
et donc étrier ou MC ?   les deux ?  :blink:

une petite question me taraude ? il n'y a pas eu une modif la-dessus sur les post 2007 ?

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2221
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #41 le: 20 février 2012 à 20:40:25 »
Idealement MC plus graissage des joints des pistons d'etrier .
A ma connaissance pas de modif post 2007

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #42 le: 21 février 2012 à 16:18:32 »
Pour les freins post 2007, à ma connaissance non plus...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #43 le: 21 février 2012 à 21:49:04 »
 :oops:

j'ai du ripé
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Mrbrikolage

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 K8 Route + H6 K10 piste
  • Localisation: IDF
Re : Optimisation d'une Sprint
« Réponse #44 le: 25 septembre 2013 à 12:34:37 »
il me semble que les modèles post 2007 ont un MC plus gros (ça passe du 14 au 16)