Auteur Sujet: Vidéo présentation de ma Tiger  (Lu 3743 fois)

Hors ligne iamolive

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
Vidéo présentation de ma Tiger
« le: 19 février 2012 à 18:28:25 »
Voila, après 3 semaines d'attente, j'ai reçu mon tigre il y a une semaine.

Le temps de l'équiper et voici une petite présentation maison de mon modèle 2012 :)

http://www.youtube.com/watch?v=xXOHHTOJN9s&feature=player_embedded

Une petite photo faire à l'arrache :

Une question sur l'indicateur de rapport engagé : c'est normal qu'il indique "1" quand on embraie qqs soit la vitesse enclenchée et qu'il y ai une légère latence à l'affichage (ca ne le faisait pas sur mon strom)?

De même, j'ai pris la bulle puig car j'en ai entendu bcp de bien un peu partout mais je trouve que sur le tigre, on prend beaucoup plus d'air que sur un strom que ce soit sur le casque ou au niveau de la remontée d'air au niveau du dos.

Merci d'avance.

Hors ligne alnicyma

• Commère
  • Déconomètre: 136
  • R1200R LC
Re : Vidéo présentation de ma Tiger
« Réponse #1 le: 19 février 2012 à 19:28:18 »
 :+1: pour le reportage  :super: 
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

patricech

• Invité
« Réponse #2 le: 19 février 2012 à 19:59:48 »
présentation sympa  :( bienvenue à toi

pour la bulle puig, je ne saurai dire car j'ai celle d'origine et ps de rapports engagés

pour le GPS, belle installation. de mon coté, je l'utilise mais seulement à l'oreille (orange map) et ça me vas bien

Hors ligne Fabio

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #3 le: 19 février 2012 à 21:03:45 »
Belle présentation, jolie Tiger.  :applause: +1050
Elle est vraiment bien équipée. C'est vrai que si tu roules tous les jours avec, il faut s'assurer un minimum de confort...même si on habite dans le sud  :wink:

@+, Fabio.

Hors ligne seipi

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 3
  • speed triple 2007 white fusion
« Réponse #4 le: 19 février 2012 à 21:21:02 »
pas mal cette presentation !

Mais 16,6 °C ça me fait rêver moi j'ai encore un bonnet sur la tete pour sortir le chien  :cry:

Hors ligne Merlin-x

• Pipelette
  • Déconomètre: 4
  • TIGER 1050
« Réponse #5 le: 20 février 2012 à 08:31:58 »

Une question sur l'indicateur de rapport engagé : c'est normal qu'il indique "1" quand on embraie qqs soit la vitesse enclenchée et qu'il y ai une légère latence à l'affichage (ca ne le faisait pas sur mon strom)?

Bien la vidéo commentée  :super:

Pour l'indicateur de rapport, oui c'est normal, j'ai le même et ça fait pareil.
En fait, tu as du le comprendre dans la doc et au premier réglage, l'indicateur n'a pas l'information directe de la vitesse engagée pour l'afficher.
Les seules infos qu'il a ce sont celles qui remontent au compteur de la moto à savoir : la vitesse de rotation du moteur (tr/min), la vitesse de la moto (km/h) et l'indicateur de point mort.
En suite il fait un calcul entre la vitesse de rotation du moteur et la vitesse de la moto pour t'afficher le rapport probable engagé.

Le temps de latence est là pour éviter que l'indicateur affiche n'importe quoi entre deux vitesses. Je m'explique : si il était super réactif pour t'afficher la vitesse qu'il a calculée, lorsque tu passes de la 2nd à la 3ème, et bien en pratique tu débraies donc la vitesse du moteur est totalement incohérente avec la vitesse de la moto. Ceci pendant le temps que tu enclenches ta vitesse suivante et que tu ré-embraies. Pendant ce temps il t'afficherait n'importe quoi en passant par à peu prés toutes les vitesses qu'il croit pouvoir calculer.

Pour ce qui est de l'affichage de la 1ère par défaut : c'est toujours à cause de ce fameux calcul. Tant que tu n'a pas embrayé et que le calculateur de l'indicateur ne peut pas calculer une vitesse "quasi avec certitude" il ne sait pas en quelle vitesse tu es. Il sait juste que tu n'es pas au point mort (puisque il a l'info) mais c'est tout. Donc il sait qu'il ne faut pas afficher 0, mais quoi afficher alors ??
Statistiquement il y à 90% de chance pour que dans ce cas là tu sois en faite à l'arrêt à un feu et que tu viennes de mettre la 1ère en attendant que le feu passe au vert !! et oui si on y réfléchi bien c'est rare de rester débrayer plus d'une seconde en 4ème !!
Donc les concepteurs de l'indicateur ont choisi de t'afficher 1 qui est la valeur la plus probable :)

Voili voulou, et bonne route en TIGRE
« Modifié: 20 février 2012 à 09:58:11 par Merlin-x »

Hors ligne djfmm42

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 20
  • triumph sprint st 1050 2005
« Réponse #6 le: 20 février 2012 à 09:46:33 »
belle présentations,salut a toi!!!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #7 le: 20 février 2012 à 10:00:29 »
Bonjour et bienvenue a ton Tigrou SE mate  :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #8 le: 20 février 2012 à 10:38:39 »
Dans ta vidéo tu parle d'une alim permanente, ou un truc dans ce genre, qui serait située derrière le tableau de bord.
Je doit aller pécher un + permanent pour installer une prise alum cigare afin d'alimenter mon coyote, peut tu m'en dire plus la dessus stp?

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #9 le: 20 février 2012 à 10:53:55 »
Dis moi vite où tu habites car un + permanent sur le tableau de bord cela me plait bien pour recharger mon GPS, ou allumé mes clopes pendant que je vide ta batterie...
Pour moi les alim c'est avec un relais après le contact  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #10 le: 20 février 2012 à 11:03:17 »
Ouais bon d'accord, chui une buze en électricité et je te remercie de me le rappeler...  :mrgreen:
En fait, Je voulait dire que cherche une alim pour charger mon coyote et éviter d'aller péter jusqu’à la batterie.
Bien entendu je suis conscient qu'un "+ permanent" n'était pas le bon terme et que cette alim ne serait sous tension qu’une fois le contact mis. :wink:

Hors ligne iamolive

• Réservé(e)
« Réponse #11 le: 20 février 2012 à 11:25:44 »
Merci à tous pour messages.

Merci à Merlin pour l'expli sur l'indicateur de rapport engagé.

En ce qui concerne, les prises pré-cablées, c'est tout bête, il faut démonter la tête de fourche et derrière tu en a 2. 1 à 2 broches pour le gps (alim permanente) et une à 3 broches pour les poignées chauffantes (alim après contact). Sur la photo, tu vois le connecteur jaune à 3 broches c'est les poignées et un peu plus bas sur la droite tu vois le connecteur de gps avec son cache (photo pas de moi).

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #12 le: 20 février 2012 à 11:35:59 »
Merki...j'ai plus qu'a trouver la connectic qui fait papa/maman avec cette belle prise.

Hors ligne iamolive

• Réservé(e)
« Réponse #13 le: 20 février 2012 à 12:02:29 »
Y'a un cache dessus qui est en fait la prise mâle sans les pattes de connexion métallique. Suffit de trouver ces petites pattes et c'est bon car il est très difficile de trouver exactement la bonne prise. Je croyais en avoir trouver en Angleterre mais une fois reçu y'a juste une petite diff sur le sens de l'ergot de verrouillage qui fait que le prise entre parfaitement mais ne se verrouille pas donc méfiance.

Hors ligne Burg

• Concierge
  • Déconomètre: 10
  • 1050 Tiger
« Réponse #14 le: 20 février 2012 à 13:21:11 »
il me semble que ce soit  2 fiches en + permanent.. pas terrible ça..

pas mal ta vidéo, si en + tu peux causer sur l'efficacité de ta bulle, c'est bonheur.  :(

par contre, ton garage, c'est le bordel... :cry: