Pour ton lien, les journaleux disent de la merde, comme d'hab.
Le moteur est le même que celui des Sprint. Il évolue comme celui de la Daytona, mais n'a pas grand chose en commun à ma connaissance...
Pour la Buell, vérifie d'abord l'année. Pour un non masochiste, ne pas acheter 2004-2005, envisager 2006-2007, privilégier 2008 ou 2009.
Après les amateurs te diront que les dernières marchent moins bien, c'est possible, mais à partir de 2008 le bas moteur et la lubrification sont renforcées, et quand tu lis ce qui se passe avant... c'est pas plus mal.
Après sur une Buell 2008, la base est solide (moteur, cadre), la finition très légère. Peinture, caoutchoucs, visserie... tout s'use, rouille, se crève, se perd... les roulements de roue ne sont pas protégés et n'aiment ni le karcher, ni les remontages au pistolet (mécano expérimenté ou clef dynamo obligatoire). Le pot d'origine, qui assure un excellent rendement au moteur, rouille dans le carton. Véridique. J'en ai eu 3. Ils ont tous rouillé, le 2ième est arrivé rouillé en concession.
Le disque avant est assez fragile, et se voile facilement.
Les 2008 ont des carto d'origine assez pourries. Mise à jour nécessaire dans le réseau, au minimum. Certains bons mécano ont des carto sur mesure, qui inhibent en particulier l'Adaptive Fuel Value (richesse évoluant en fonction de la sonde lambda).
Tout cela c'est ce qui arrive souvent. S'ajoute à ça les problèmes électriques, casses surprenantes, et autres pannes inconnues.
A mon sens ça s'achète neuf (trop tard
) ou auprès d'un amateur, avec un mécanicien expérimenté et reconnu à portée de main...
Courage.