Auteur Sujet: "optimisation" en vue de sessions pistes  (Lu 12308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
"optimisation" en vue de sessions pistes
« le: 20 février 2012 à 19:50:48 »
Salut les gens ! :D

Si tout va bien, je devrais -je touche du bois- faire 2 journées Portes Ouvertes des Circuits dans les prochains mois.
Du coup, je me demande comment tirer le meilleur de ma fantastique bécane à moindre frais sachant que je n'ai jamais fait de piste et serais donc probablement loin d'utiliser à fond ma machine !


Freins : les plaquettes AV sont en fin de vie. Du coup, ai-je intérêt et sentirais-je réellement la différence entre des Bendix (conseillées par mon concess chéri) ou des SBK5 ?
En utilisation normale, est-ce que je ne vais pas y "perdre" ? la longévité sera moindre de beaucoup ?

Pneus : idem, les roadsmart finiront l'hiver mais pas plus. Est-ce que les sportsmart en vaudraient la peine ?
risquent-ils de me durer nettement moins longtemps après ?

Bridage  : y-a-t-il un moyen de basculer rapidement d'un mode "full" / "légal" ? (genre tourner la cale de 180° pour qu'elle ne bloque plus l'accélérateur)
Je sais que pour les journées POC la moto doit être en configuration route mais bon.... hein.... :siffle:

Télé-mesures : existe-t-il une application Android permettant de mesurer la vitesse max, l'accélération max, le temps au tour, ...

Caméra embarquée : savez-vous si ça se loue une GoPro ?

Et puis si j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le dire ! ;)

Leo

indiana

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #1 le: 20 février 2012 à 20:02:42 »
et ton équipement ,gant ,cuir ,dorsale

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #2 le: 20 février 2012 à 20:03:45 »
Jicé seras un mine d'infos pour ça, sinon, n'hésite pas a mettre du SBK5 en plaquettes, qui ont une durée de vie tout a fait correct, le pneus pour la piste, j'aurais tendance a te dire Sportmax ou Power, mais, pour débuter, et vu qu tu utilise ta brêle tous les jours en dehors de ça  :siffle: des Roadsmart pourrait le faire aussi, les spécialistes te le confirmerons, pour le bridage, c'est dépose de la cale obligatoire!...   :siffle: Bonne bourre!...   :mrgreen:  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #3 le: 20 février 2012 à 20:06:09 »
Ba ... un Sportsmart tu fera 7000 km sans soucis, même avec une session de piste ...

Mais pour une première fois, moi je me poserais pas trop de questions ... t'attaqueras pas 10 fois plus que sur une journée de balade "sportive" :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #4 le: 20 février 2012 à 21:08:21 »
Bref, Sportsmart + SBK5 mais ça fera pas des étincelles ?



nota : le but, c'est justement de pas faire mon Carterman et faire plein d'étincelles....   :siffle: :oops:

carret71

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #5 le: 20 février 2012 à 21:15:42 »
Pense déja à toi :siffle:
Combard, dorsale, gants et bottes, après le reste va suivre naturellement au fil des virage :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #6 le: 20 février 2012 à 21:16:27 »
Pense déja à toi :siffle:
Combard, dorsale, gants et bottes, après le reste va suivre naturellement au fil des virage :mrgreen:
tout ça j'ai et je roule avec au quotidien pour aller bosser ! ;)

Casque : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49821.msg1019688#msg1019688
Dorsale : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46244.msg907390#msg907390
Cuir : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49887.msg1022199#msg1022199
(et j'ai le blouson Segura qui s'attache avec le cuir Bering)
+ Bottes Sidi mais j'ai pas posté ...
« Modifié: 20 février 2012 à 21:20:47 par LeoAnderson »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #7 le: 20 février 2012 à 22:28:34 »
Et pense a replier tes rétros!....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

carret71

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #8 le: 21 février 2012 à 07:06:16 »
Du zoli scotch sur les yeux de la belle et Gazz :(

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #9 le: 21 février 2012 à 07:27:12 »
Du zoli scotch sur les yeux de la belle et Gazz :(
la suis pas vraiment d'accord,
c'est arrivé a un amis sur une tt il a mis du Scotch sur c'est optique et bien il les a blanchis.
donc si c'est pas obligatoire évite de scotcher ton fare.
j'ai fait de la piste avec la st on ne ma jamais imposer de les protégé.

carret71

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #10 le: 21 février 2012 à 07:43:20 »
La dernière foi avec la Benelli au circuit de Bresse c'était obligatoire :sad:
Le phare avant, le feux arrière.
Le mieux se serait de pouvoir les enlever :(

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #11 le: 21 février 2012 à 07:45:57 »
La dernière foi avec la Benelli au circuit de Bresse c'était obligatoire :sad:
Le phare avant, le feux arrière.
Le mieux se serait de pouvoir les enlever :(


 :blink: :roll:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #12 le: 21 février 2012 à 09:21:22 »
Un conseil par contre ... si tu les scotchs, tu débranches les ampoules ! Sa évitera que çà chauffe et que çà cuise !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #13 le: 21 février 2012 à 10:40:56 »

Le mieux se serait de pouvoir les enlever :(

Nan la sur une ST on oublie!...   :lol:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #14 le: 21 février 2012 à 12:26:51 »
Un conseil par contre ... si tu les scotchs, tu débranches les ampoules ! Sa évitera que çà chauffe et que çà cuise !
:( :super: :super:
c'est la bonne solution.