Auteur Sujet: "optimisation" en vue de sessions pistes  (Lu 12333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #15 le: 21 février 2012 à 17:41:43 »
Avant d'intervenir j'ai une question : tu veux en faire juste une fois pour goûter ou tu voudrais commencer à en faire assez régulièrement (genre entre 4 et 8 fois dans l'année) ?

LeoAnderson

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #16 le: 21 février 2012 à 17:46:18 »
On va commencer par deux fois j'espère mais j'ai peur d'aimer ça...

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #17 le: 21 février 2012 à 17:50:14 »
et tu as tout l'équipement (gants renforcés, dorsale ou plaque intégrée, pantalon cuir avec sliders, blouson cuir, bottes cuir) ?

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #18 le: 21 février 2012 à 17:54:54 »
et tu as tout l'équipement (gants renforcés, dorsale ou plaque intégrée, pantalon cuir avec sliders, blouson cuir, bottes cuir) ?
oui
Pantalon bering avec jonction par fermeture éclair sur toute là longueur avec blouson cuir segura
Bottes sidi
Dorsale vidal sport
Casque intégral x 802
Gants coqués

indiana

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #19 le: 21 février 2012 à 17:55:44 »
On va commencer par deux fois j'espère mais j'ai peur d'aimer ça...

si tu as le temps ,l'argent et que ça te plait ,faut pas se priver  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #20 le: 21 février 2012 à 17:56:17 »
Sliders neuf sur les bottes et le pantalon

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #21 le: 21 février 2012 à 18:15:16 »
alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #22 le: 21 février 2012 à 19:38:51 »
alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir
pourquoi virer les tétons des cales-pied ?

la pression standard c'est pas 2.9 à l'AR ??

Si je préfère les Dunlop, tu seras pas surpris ?  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #23 le: 21 février 2012 à 20:09:41 »
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #24 le: 21 février 2012 à 20:47:16 »
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #25 le: 21 février 2012 à 21:11:17 »
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non c'est les retros mais c'est deja trop tard  :siffle:

alors :

- plaquettes CL SBK5
- pneus sport/route (Michelin pilot power par exemple)
- du scotch de peintre pour les miroirs de tes rétros (que tu rabattras) (ça t'éviteras le mauvais réflexe de regarder dedant pour voir ce qui se passe derrière et également des réflexions du soleil qui peuvent t'éblouir)
- virer les tétines des reposes-pieds
- virer la cale
- vérifier le niveau d'huile et faire le plein
- au début pression des pneus standards (AR 2,5 - AV 2,2), après tu affines en fonction de ton ressentis
- graisser ta chaîne
- prendre un gros élastique pour attacher le levier de frein entre deux sessions (bulles dans le circuit)
- se faire plaisir
pourquoi virer les tétons des cales-pied ?

la pression standard c'est pas 2.9 à l'AR ??

Si je préfère les Dunlop, tu seras pas surpris ?  :mrgreen:

sur route mais sur circuit c'est moins  :wink:

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #26 le: 21 février 2012 à 21:52:36 »
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non  8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #27 le: 22 février 2012 à 08:26:31 »
les tétons, c'est pour leurs santés!...  :mrgreen:
mais ils sont pas censés t'indiquer l'angle maxi que tu peux prendre ?  :blink:

non  8)
pourtant c'est pas ce qui est marqué dans le manuel de l'utilisateur....

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #28 le: 22 février 2012 à 11:00:25 »
Le manuel ne connait pas la piste!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : "optimisation" en vue de sessions pistes
« Réponse #29 le: 22 février 2012 à 11:16:35 »
Moi, je serais toi, je laisserais tout le carénage au garage, pis la centrale aussi...
Partir, c'est pourrir un pneu...