Salut les gars
Bon, je venais de taper un roman, puis me suis raté à la fin, et j’ai tout perdu ….
On la refait.
Petit résumé sur la moto :
Achetée d’occase vers 22000 kms, le gars d’avant venait de se taper la distri (belle addition) mais elle me plaisait, prix correct, et je me disais que si le boulot avait été bien fait, pourquoi pas…
Erreur…
Bref, j’ai pu constater une belle conso d’huile, et j’ai eu droit à segments, pistons, chemises (et la mienne aussi
) et peu après le kit chaîne.
On a donc considéré que la révision des 30 000 avait été faîte, et j’ai fait moi-même les petits trucs standards (revidange au bout de 1000 kms, liquide de freins etc.)
J’ai constaté le clac clac en question après le re-rodage de la moto. Je l’ai emmenée, on m’a resserré la roue arrière, le problème a disparu pour qqs kms.
Quelques jours après, changement de la chaussette arrière, même chose, disparition du problème pour qqs kms.
C’est donc pour ça que j’ai mis du frein filet (LeoT3, j’ai pas mis de la super glue
) sur l’écrou de 46 du côté roue, et j’ai nettoyé moyeu et jante des fois que ce ne soit que ça… (comme le disait Serge Junges)
Parce ce que s’il s’agit du PSB ou du roulement, je ne comprends pas pourquoi quand on resserre, le problème disparaît…
Concernant l’écrou à mater, je n’avais rien remarqué en fait, c’était en regardant la RT que j’ai vu ça…
Ca ne craint pas de réutiliser l’écrou après ? vous le rematez ensuite ?
- Garou² : Juste pour confirmer la méthode pour resserrer le pignon :
1ère enclenchée, frein serré avec un serre joint, j’écrase la partie remontée de la rondelle avec un tournevis, je resserre au bon couple, redéformation de la rondelle ?
Pour le concess, pas de soucis, c’est Strike moto à Ambutrix, ils sont adorables.
Par contre je suis surpris par le coup de graisser le roulement tous les 20 000 kms vu le boulot que ça représente, ça doit bien faire grimper l’addition !
Je m’occuperai de tout ça quand je recevrai l’adaptateur de douille pour la clé dynamométrique, pis faudra que je roule un peu voir si rien que le nettoyage / resserrage a changé quelque chose…
Merci à tous en tout cas, c’est super cool !