Depuis quelques temps je regarde les casques en mag dans l'éventualité d'en changer au printemps.
Je m'étais fixé comme cahier des charges d'avoir une visière amovible solaire, comme sur mon Schubert actuel, car c'est vraiment pratique par rapport aux lunettes de soleil (ce matin par exemple, quand je me suis retrouvé face au soleil, hop un petit geste et je n'étais plus ébloui...).
Mais samedi un vendeur dans un magasin m'a dit qu'une autre solution pourrait être d'utiliser un pinlock photochromique (vendu 39€). C'est un pinlock normal qui se colle à l'intérieur de la visière mais qui a la particularité de foncer (en fait c'est bleu-gris) au soleil. Depuis quelques années mes lunettes de soleil sont toutes photochromiques car je trouve cela super pratique. Mais pour le casque j'ai des interrogations...
Est-ce que certains ont déjà essayé ce pinlock et peuvent en faire un retour?
Est-ce que ça fonce suffisement pour remplacer une vraie visière solaire en été? J'en doute...
Est-ce que le fait qu'il ne recouvre pas totalement la surface de la visière ne provoque pas des éblouissements quand le soleil pénètre par le pourtour "non-pinlocké" de la visière?
...
Merci d'avance pour vos avis