Bon et bien voilà, nouveau sur le forum car très récent propriétaire d'une Daytona T595 de 97, mon bonheur (immense) fut de courte durée, la moto est au garage...
En attendant le diagnostic du garage la semaine prochaine j'aimerais votre avis...
Ce qui s'est passé: après avoir ramené la moto par 400Km d'autoroute (Marseille-Chambery) sans encombre et le sourire aux lèvres, je vais ma balader le lendemain pour profiter de ce beau trois pattes!! Rien à dire jusqu'au soir où, en faisant faire un tour à un ami, il me semble entendre un léger claquement dans le moteur...panique, je m'arrête, hésite, fais demi-tour et écoute...je ne suis pas sûr mais sur la route du retour (10Km) le bruit s'amplifie, je ralentie, effectivement ca claque, en 6eme les reprises sont moins franches que d'habitude, je parcours les quelques derniers mètres jusque chez moi en roue libre tellement ça claque fort et stop le moteur. 10min plus tard dans mon garage, la moto ne démarre même plus, comme s'il n'y avait plus de batterie!!! Mon cousin (mécano militaire) possesseur d'un speed triple, pense plutôt à la distribution qu'à une bielle...à voir.
Ce matin au garage, le mecano resserre un plot de la batterie qui était desserré, on entend le démarreur mais ça ne démarre toujours pas, on met les pinces croco et la moto part, claquement omniprésent mais cette fois c'est sûr, c'est pas une bielle dit-il, pas le même bruit...
L'avis du mécano sans avoir démonté: il est possible que ce soit la distribution, surtout qu'elle n'a jamais été faite et que la moto a 50000Km, mais pas sûr, un décalage de soupape est possible, ou bien un problème d'alternateur qui aurait pu casser quelque chose, ce qui expliquerai que la batterie (neuve qui plus est) se soit vidée...
L'avis de mon cousin: un ami à lui a eu le même soucis et c'était le démarreur qui était desserré (récurant apparemment), donc il pencherait plus pour cette théorie ou un problème d'alternateur, il pense que si c'était la distribution, la moto ne tournerait pas normalement, elle ne tiendrait pas le ralenti, tousserait, pétaraderait éventuellement mais là rien, elle démarre maintenant très bien, tourne normalement, mais claque fort...
Un dernier avis qui dit que cela pourrait être la conséquence d'une chute à gauche...
Quelques petits points importants, j'ai acheter cette moto à un particulier qui semblait vraiment carré, il a mis une batterie neuve la veille de la vente, fait tous les niveaux et rien n'a bougé, la moto à très peu roulé ces dernieres année, 1500Km depuis aout 2007!!
Conscient que ce post soit long, je m'excuse, mais vous comprendrez que le lendemain de l'achat, je sois un peu désespéré de voir cette moto sur laquelle bien sûr j'ai complètement accroché déjà au garage avec potentiellement un moteur à changer...
Merci à ceux qui me donneront leurs avis et qui me lieront jusqu'au bout!!