Installé en pneu arrière sur un sprint ST 2k6 en version 100 CV (remis la cale ...)
l'avant est un Roadsmart 1
le profil est équilibré, le passage sur l'angle est facile, la surface sur l'angle est légèrement plus importante, la tenue sur l'humide/mouillé pour le peu de temps d'usage est plutôt rassurante ... ça glisse et ça reprend tout de suite sur l'eau (sur l'huile ou le fuel c'est pour l'instant irrémédiable, mais les constructeurs devraient intégrer une substance permettant de limiter le glissement sur des matières huileuses ...)
pour la longévité le précédent pneu arrière en roadsmart a tenu 16500 kms en full, usé sur toute la largeur de la bande uniformément
tout est une question de dosage, mais aussi de contexte réseau routier local, en terme de rugosité et de sinuosité, je comprends tout à fait qu'on puisse descendre un train en 7000 sur des routes de montagnes à gros grains
j'attends donc aussi bien, mais si le pneu est plus adhérent encore en mixte, alors je me contenterai de 12 à 14 000 kms
donc pour l'instant, après ma chute sur fuel, ce roadsmart 2 m'aide à reprendre confiance
je pense qu'il pourra en aider d'autres