Bon, il me semblait qu'il avait un sujet là-dessus mais...rien trouvé
Bref, je me lance.
Le contexte : j'habite en ville, garage en sous-sol, pas d'eau, pas ou peu outillé pour l'entretien courant
J'avais fait appel à une société pour nettoyer mon ex sprint st. Plus de 60 euros, nettoyage "écolo" et pas d'eau
Résultat : une moto en apparence nickelle mais en y regardant de plus près (pas trop en fait), la bulle pleine de micro-rayures
...bref, on oublie.
A mon sens, si on n'enlève pas la poussière (parfois un peu incrustée) et qu'on frotte directement, vous connaissez la suite. Donc exit aussi le kit de lingette chaipluquoi...(si si, regardez bien votre réservoir en pleine lumière
)
Fort de ces expériences, je vois la pub de cleanbike et vois notamment "rinçage haute pression" (enlevé je crois depuis). Et là, sacrilège
...mais con comme un balais, je prends mon téléphone et les appelle pour avoir plus de renseignements
Moi, sur le ton de la plaisanterie : "alors, vous faites de la haute pression sur les joints toriques ?"
Eux (grosso modo): "pas du tout, il s'agit seulement d'un rinçage à bonne distance avant d'effectuer un nettoyage en profondeur
de votre moto
Bref, j'y suis allé en me disant que j'allais surveiller ce fameux rinçage.
J'ai pris un forfait à 45 euros comprenant : dégraissage/graissage de la chaine, pression pneus, nettoyage et lustrage et le tout en 30 mn avec deux gars sur la moto. Mais on peut avoir un nettoyage rapide à 25 euros je crois...enfin, allez sur leur site pour voir les forfaits si intéressés
Bon, pour revenir au nettoyage de ma tigresse :
La moto passe dans un sas où elle est en effet rincée (pas de photo du rinçage) et ce n'est pas de la haute pression à mon sens, ensuite la chaîne est dégraissée. Et là, deux gars s'affairent autour de la moto et vont pas mal dans le détail
En attendant, on peut boire un café ou grignoter (distributeur auto), il y a aussi une sorte de salle d'attente où on peu voir des revues de...motos et éventuellement nettoyer gratuitement son casque avec un système vapeur
Et voilà le résultat ci-dessous après 30mn (avé la petite lingette verte offerte). Alors vous me direz, 30mn, c'est peu. Et bien déjà, ils sont deux, ils son très bien équipés et font le boulot ou moi je mettrais
au moins 1h30 au minimum tout en galérant vu mon contexte
Très content du résultat
même si les photos ne sont pas de super qualité, je peux vous dire qu'elle claque bien le propre
Précision : ça fait deux fois que j'y vais et le résultat a été de la même qualité à chaque fois...franchement, 35 euros (sans dégraissage et graissage) pour un lavage et lustrage bien en 30 mn, je trouve ça pas mal
Ils proposent aussi des rénovations de réservoirs à 50 euros (bye les micro-rayures etc)...je pense que je me laisserai à terme tenter