Auteur Sujet: J'ai testé CleanBike Paris  (Lu 1846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
J'ai testé CleanBike Paris
« le: 03 mars 2012 à 23:32:02 »
Bon, il me semblait qu'il avait un sujet là-dessus mais...rien trouvé

Bref, je me lance.

Le contexte : j'habite en ville, garage en sous-sol, pas d'eau, pas ou peu outillé pour l'entretien courant

J'avais fait appel à une société pour nettoyer mon ex sprint st. Plus de 60 euros, nettoyage "écolo" et pas d'eau  :roll:

Résultat : une moto en apparence nickelle mais en y regardant de plus près (pas trop en fait), la bulle pleine de micro-rayures  :blink:...bref, on oublie.

A mon sens, si on n'enlève pas la poussière (parfois un peu incrustée) et qu'on frotte directement, vous connaissez la suite. Donc exit aussi le kit de lingette chaipluquoi...(si si, regardez bien votre réservoir en pleine lumière  :siffle:)

Fort de ces expériences, je vois la pub de cleanbike et vois notamment "rinçage haute pression" (enlevé je crois depuis). Et là, sacrilège  :blink:...mais con comme un balais, je prends mon téléphone et les appelle pour avoir plus de renseignements

Moi, sur le ton de la plaisanterie : "alors, vous faites de la haute pression sur les joints toriques ?"

Eux (grosso modo): "pas du tout, il s'agit seulement d'un rinçage à bonne distance avant d'effectuer un nettoyage en profondeur  :oops: de votre moto

Bref, j'y suis allé en me disant que j'allais surveiller ce fameux rinçage.

J'ai pris un forfait à 45 euros comprenant : dégraissage/graissage de la chaine, pression pneus, nettoyage et lustrage et le tout en 30 mn avec deux gars sur la moto. Mais on peut avoir un nettoyage rapide à 25 euros je crois...enfin, allez sur leur site pour voir les forfaits si intéressés

Bon, pour revenir au nettoyage de ma tigresse :



La moto passe dans un sas où elle est en effet rincée (pas de photo du rinçage) et ce n'est pas de la haute pression à mon sens, ensuite la chaîne est dégraissée. Et là, deux gars s'affairent autour de la moto et vont pas mal dans le détail

En attendant, on peut boire un café ou grignoter (distributeur auto), il y a aussi une sorte de salle d'attente où on peu voir des revues de...motos et éventuellement nettoyer gratuitement son casque avec un système vapeur  :(







Et voilà le résultat ci-dessous après 30mn (avé la petite lingette verte offerte). Alors vous me direz, 30mn, c'est peu. Et bien déjà, ils sont deux, ils son très bien équipés et font le boulot ou moi je mettrais au moins 1h30 au minimum tout en galérant vu mon contexte





Très content du résultat  :super: même si les photos ne sont pas de super qualité, je peux vous dire qu'elle claque bien le propre  :wink:

Précision : ça fait deux fois que j'y vais et le résultat a été de la même qualité à chaque fois...franchement, 35 euros (sans dégraissage et graissage) pour un lavage et lustrage bien en 30 mn, je trouve ça pas mal

Ils proposent aussi des rénovations de réservoirs à 50 euros (bye les micro-rayures etc)...je pense que je me laisserai à terme tenter
« Modifié: 03 mars 2012 à 23:38:54 par patricech »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #1 le: 03 mars 2012 à 23:37:45 »
en effet ça à l'air bien, et dans ton cas, pour les urbains, une bonne alternative  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #2 le: 03 mars 2012 à 23:48:49 »
Ouais, bah je vais tenter le truc avec mon Speed!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #3 le: 04 mars 2012 à 08:51:04 »
Pas mal ce concept pour la ville  :super:

Ils ont d'autres prestations pour faire du chiffre ?
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #4 le: 04 mars 2012 à 11:18:48 »

Ils ont d'autres prestations pour faire du chiffre ?

Je ne sais pas si tu es ironique mais ensuite, effectivement, ce sont des commerçants. Donc, c'est à chacun de faire le distinguo entre ses vrais besoins et les prestations de "confort"

Après, comme déjà dit, on est pas tous égaux face à l'entretien de sa bécane

Si j'avais un garage perso, je ne comprendrais même pas que l'on se fasse faire le dégraissage et graissage de la chaîne par exemple...mais tu te mets dans ma situation, (trottoir ou garage en sous-sol où tu vois que dalle et que tu risques d'en foutre partout ben cette prestation peut avoir un sens  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #5 le: 04 mars 2012 à 11:30:09 »
Non ce n'est pas ironique ! ça va avec la phrase du dessus, je trouve ça très bien pour ceux, comme toi, qui n'ont pas la possibilité de faire ça dans un endroit adapté.
Je me demande juste comment ils font pour vivre avec des forfaits à 45 €, est-ce qu'ils proposent le changement de pneus, vidange ou autre, ou simplement est-ce qu'il y a beaucoup de passage ...

faut pas voir le mal partout
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #6 le: 04 mars 2012 à 12:26:48 »
Non ce n'est pas ironique ! ça va avec la phrase du dessus, je trouve ça très bien pour ceux, comme toi, qui n'ont pas la possibilité de faire ça dans un endroit adapté.
Je me demande juste comment ils font pour vivre avec des forfaits à 45 €, est-ce qu'ils proposent le changement de pneus, vidange ou autre, ou simplement est-ce qu'il y a beaucoup de passage ...

faut pas voir le mal partout

Ha non, je n'avais pas pris ça mal  :wink: Je me demandais, c'est tout et tu as éclaircis  :(

Pour la rentabilité, en effet, je me demande comment ils font et surtout....combien de temps ils vont durer...

Cela dit, un indice : juste à coté (genre, 2mà, leur voisins s'occupent de grosses berlines et autres sportives de prestige....seraient-ce juste des voisins ou une filiale...

Pour les autres prestations, ils ne vont pas plus loin je pense que les prestations de lavage, lustrage, rénovations

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #7 le: 04 mars 2012 à 13:56:05 »
Ok  :wink:  :(
C'est un Triumph !

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 15:49:37 »
C'est assez tentant.
J'essaierais à l'occasion.
Tu trouves vraiment que le résultat est bon ? Ils nettoient vraiment bien partout ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

patricech

  • Invité
Re : Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 17:24:19 »
C'est assez tentant.
J'essaierais à l'occasion.
Tu trouves vraiment que le résultat est bon ? Ils nettoient vraiment bien partout ?

Alors, tout dépend si l'on est puriste/méticuleurx ou non.

Si tu es comme moi qui nettoie ma moto vraiment quand elle est crado, qui va y passer environ 1h30, ça ira. Mais pour quelqu'un de très méticuleux, ce ne sera pas parfait à 100% car même à deux, 30mn restent 30mn. Mais la moto est suffisamment nickelle pour que les gens la regarde et me demande parfois si je viens de l'acheter

Ils nettoient vraiment partout mais n'auront pas le temps d'aller absolument dans les moindres recoins (ex : pour les parties moteur difficilement accessibles, c'est un peu moins parfait mais très très honorable).

Mais ça reste globalement un nettoyage en profondeur

Mais comme déjà dit, 45 euros avec dégraissage et graissage de chaîne (couronne comprise) + un très bon nettoyage, le tout en 30mn, c'est un compromis coût/niveau de prestation je pense très avantageux

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #10 le: 07 mars 2012 à 17:46:19 »
Ok je vois !
Bah de temps en temps ça peut être sympa à faire...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #11 le: 07 mars 2012 à 19:00:37 »
En plus ils son bien sympas d'accepter de bosser sur une becane
sans bequille centrale.

 :twisted:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #12 le: 07 mars 2012 à 19:53:19 »
En plus ils son bien sympas d'accepter de bosser sur une becane
sans bequille centrale.

 :twisted:

 8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #13 le: 07 mars 2012 à 21:05:40 »
t'as pas des garages "self service" sur Paris, style http://www.selfmotoservice.fr/ ?

Parce que même si je suis une brêle, j'aime passer du temps à l'entretenir....

patricech

  • Invité
Re : J'ai testé CleanBike Paris
« Réponse #14 le: 07 mars 2012 à 21:25:08 »
Ce n'est pas le même créneau. Eux, c'est nettoyage, rénovation mais pas d'entretien

Mais pour te répondre, oui, il y avait l'équivalent en plus modeste en région parisienne...mais il ont fermé  :?. C'était Philbike

http://fr-fr.facebook.com/pages/PHILBIKE/149215881802