Auteur Sujet: Panne speed triple 955  (Lu 6584 fois)

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Panne speed triple 955
« Réponse #45 le: 06 mars 2012 à 14:30:57 »
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien

Il fallait le dire. Là c'est plus claire. Tu as une resistance parasite en serie. Si tu mesures avec un voltmetre, qui tire donc un courant très faible, tu as 12v. dès que tu tire du courant la tension chute. Ben il faut regarder le schema. Qu'est ce qu'on a en serie dans chacun des 2 fils?

Fred
« Modifié: 06 mars 2012 à 15:58:09 par fredsprint »

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Re : Re : Re : Re : Panne speed triple 955
« Réponse #46 le: 06 mars 2012 à 14:32:02 »
Le bruit de l'entrainement est different de d'habitude , j'ai l'oreille assez fine avec les anomalies .
Ca serait pas étonnant que t'aies pas d'alimentation. La moto sent elle l'essence à la sortie d'échappement après tes tentatives de démarrage?
Parce que si c'est pas le cas, faudrait quand même vérifier que la pompe met bien l'injection en pression.
Tu dois l'entendre quand tu mets le contact.

Justement , quand je met le contact, j'ai le 'clac' du relais mais pas le BZZZ de la pompe !!! Je peux vérifier la pompe comment ?

Tu dois avoir un problème sur le circuit électrique en amont de la pompe. Cherches par là. Tu as la doc du circuit ? IL y a des masses improbables sur les 955i. Si tu perds la masse, ben...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
Re : Panne speed triple 955
« Réponse #47 le: 06 mars 2012 à 14:57:24 »
Le voyant de point mort est-il allumé normalement? Si oui c'est que la pin 1/H1 du connecteur du calculateur est oxydé (connecteur 1 pin H1). C'est le plus pompe.
Si non c'est la pin 2/E1 (connecteur 2 pin E1). C'est le moins pompe.
La pompe est en effet directement alimentée tant pour le plus que pour le moins directement par le calculateur. Le moins est aussi commun à certains voyants et notamment celui du point mort.

Il faut donc inspecter les pins des connecteurs de l'ECU.

Fred
« Modifié: 06 mars 2012 à 15:49:11 par fredsprint »

Hors ligne Lolo58

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
« Réponse #48 le: 06 mars 2012 à 15:16:54 »
c'est ce que je viens decomprendre ! Pas d'imprimante à la case du coup j'avais le shéma électrique en fond d' écrans de telephone et une loupe ! Pas simple l'histoire .
Je m'occupe de trouver le bugg et je remonte . :(

Hors ligne cedric63

• Concierge
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
Re : Re : Re : Panne speed triple 955
« Réponse #49 le: 06 mars 2012 à 16:45:52 »
c'est un truc de fou !
j'ai 12v qui arrive a la cosse de la pompe et lorsque je branche cette cosse sur la pompe , ca chute direct à 0 ! je redébranche et ca remonte à 12... je pige plus rien

Il fallait le dire. Là c'est plus claire. Tu as une resistance parasite en serie. Si tu mesures avec un voltmetre, qui tire donc un courant très faible, tu as 12v. dès que tu tire du courant la tension chute. Ben il faut regarder le schema. Qu'est ce qu'on a en serie dans chacun des 2 fils?

Fred

CQFD, c'est ce que vient de me dire mon collègue: il y a un contact résistif entre la pompe et son alimentation.

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
Re : Re : Re : Re : Panne speed triple 955
« Réponse #50 le: 06 mars 2012 à 16:47:31 »
c'est un truc de fou !

Fred

CQFD, c'est ce que vient de me dire mon collègue: il y a un contact résistif entre la pompe et son alimentation.

Ce qui peut correspondre à une perte de masse sur la pompe (cf message du Dr Fred).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Lolo58

• Réservé(e)
« Réponse #51 le: 06 mars 2012 à 18:48:25 »
j'ai rien de mieux  :| c'est un fil noir/violet , il va direct à la pompe . J'en ai tiré un de la cosse blanche ( réservoir ) à la sortie de l'écu et c'est toujours pareil .

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #52 le: 06 mars 2012 à 22:37:10 »
 :?
Si ta pompe tourne en la branchant en direct sur une batterie, on peut écarter un défaut de ce coté.
En dernier recours, je tirerai 2 fils depuis l'ECU pour alimenter la pompe. un depuis la pin 1/H1 et l'autre depuis la pin 2/E1. ça te permettra de vérifier que tu n'as pas un fil partiellement coupé entre l'ECU et la pompe, ce qui expliquerai pourquoi tu trouves 12 V au connecteur de pompe mais que tu n'as rien lorsque tu rebranches le connecteur.
Si ça bug toujours, je dirai que ça peut venir de l'ECU  :evil: :evil: en espérant que ce ne soit pas ça...

Hors ligne Lolo58

• Réservé(e)
« Réponse #53 le: 07 mars 2012 à 11:31:54 »
J'en ai plein le c*l ,je pas de permis boite à roues et j'ai perdu 3 jours ...je vais racheter un faisceau électrique ... Dayto et sprint c'est les méme en 2002?

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #54 le: 07 mars 2012 à 14:33:11 »
Pas de panique. Qu'as tu testé? As-tu vérifié la continuité entre chacune des deux pins et la pin correspondante sur le connecteur de la pompe?

As-tu testé la présence du 12 V par l'arrière des connecteur ECU (connecteur branché pompe branchée) en enfonçant une épingle de couturière?

Fred

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
Re : Re : Panne speed triple 955
« Réponse #55 le: 07 mars 2012 à 19:54:44 »
...je vais racheter un faisceau électrique ... Dayto et sprint c'est les méme en 2002?
Non, rien à voir.
Mais changer des pièces de façon empirique n'est pas forcément la meilleure solution.

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #56 le: 08 mars 2012 à 08:50:48 »
Pas de nouvelle de Lolo. Il a craqué.

Fred

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #57 le: 08 mars 2012 à 12:42:36 »
Il a immolé son speed par le feu  :?: :mrgreen: :mrgreen:

Moi, c'est que je ferai, parce que les pannes mécaniques, OK, mais les pannes élec, ça me gonfle furieusement  :evil:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
    • doc
« Réponse #58 le: 08 mars 2012 à 14:34:43 »
C'est pourtant plus facile à analyser si tu as le schéma (je trouve). Typiquement les histoires de vibration ou de bruit, c'est vraiment extremement frustrant. Ou alors, ça le fait à telle vitesse mais pas à telle autre, etc...

Fred

Hors ligne cedric63

• Concierge
« Réponse #59 le: 08 mars 2012 à 21:23:57 »
au bout de 5 ans de cours d'élec, mon prof s'est résigné   :siffle: :siffle:
il a fini par me dire: si au moins ce que je t'ai appris t'évite de t'électrocuter, ça me suffit  :mrgreen:
maintenant, je fais appel à mes collègues électrotec !!