Auteur Sujet: Tigre stock VS Tigre full  (Lu 21703 fois)

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Hors ligne zampa

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Re : Re : Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #45 le: 11 mars 2012 à 20:00:47 »
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!

si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!

On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
vérifier la présence du dispositif de bridage n'est pas vérifier la puissance de la moto !  :roll:
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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #46 le: 12 mars 2012 à 15:06:49 »
Pour ma propre expérience (les chiffres c'est bien mais le ressenti c'est mieux  :wink:) : j'ai eu mon Tiger à l'autonme dernier, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'ai fini par en trouver un en occaz à un bon prix... Le seul hic, j'ai revendu pour ça mon SV 1000 et j'ai été hyper déçu par la puissance du 3 pattes : impossible de rouler en 6, aucune reprise même en 4ième, limite insuffisante pour doubler en sécurité même en 3ième, j'avais grave les boules...  :sad:

En plus de ça j'avais un accoup à la remise des gaz vraiment génant, pour ne pas dire dangereux vu les décrochages que ça pouvait provoquer... J'ai même tenté une mise à jour de la carto et du TPS chez Triumph, mais ça n'a rien donné... J'avais tellement les boules que je ne pensais pas le garder, à quoi bon changer la démultiplication, et éventuellement virer la cale, sans pouvoir contrôler la remise des gaz   :|

Et puis j'ai gagné, un peu par surprise, un TOR sur ebay à un prix plus que canon  :P Comme j'avais déjà le cable qui va bien, j'ai aussi fait la modif la carto en même temps et là  :blink: :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis cette modif je n'ai plus le même moteur, le sentiment d'avoir gagner 30 canassons, impossible d'ouvrir en première à fond (ça lève de suite), reprise en 3ième digne de ce nom, et surtout enfin un couple suffisant pour enrouler en 5 ou en même en 6 en mode balade dynamique avec ma chéwie  :mrgreen: 
Meringue sur le gateaux, plus aucun accoup à la remise des gaz, la puissance arrive maintenant normalement  :D

Maintenant j'en suis tellement content, que j'ai même craqué pour un EMC pour remplacer le truc qui est sensé jouer le rôle d'amortisseur  :roll:

Donc perso j'ai toujours la cale (TPS bloqué à 78% d'ouverture sur Tuneecu), et elle va probablement y rester, à moins que je la modifie pour rester en place, mais qu'elle laisse la course libre au mécanisme  :siffle:  Mais quoiqu'il en soit en l'état, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant mais qui manquait cruellement avant  :|
« Modifié: 12 mars 2012 à 15:10:38 par Rems »

Hors ligne maya

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #47 le: 12 mars 2012 à 16:47:54 »
Pour ma propre expérience (les chiffres c'est bien mais le ressenti c'est mieux  :wink:) : j'ai eu mon Tiger à l'autonme dernier, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil et j'ai fini par en trouver un en occaz à un bon prix... Le seul hic, j'ai revendu pour ça mon SV 1000 et j'ai été hyper déçu par la puissance du 3 pattes : impossible de rouler en 6, aucune reprise même en 4ième, limite insuffisante pour doubler en sécurité même en 3ième, j'avais grave les boules...  :sad:

En plus de ça j'avais un accoup à la remise des gaz vraiment génant, pour ne pas dire dangereux vu les décrochages que ça pouvait provoquer... J'ai même tenté une mise à jour de la carto et du TPS chez Triumph, mais ça n'a rien donné... J'avais tellement les boules que je ne pensais pas le garder, à quoi bon changer la démultiplication, et éventuellement virer la cale, sans pouvoir contrôler la remise des gaz   :|

Et puis j'ai gagné, un peu par surprise, un TOR sur ebay à un prix plus que canon  :P Comme j'avais déjà le cable qui va bien, j'ai aussi fait la modif la carto en même temps et là  :blink: :blink: :blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Depuis cette modif je n'ai plus le même moteur, le sentiment d'avoir gagner 30 canassons, impossible d'ouvrir en première à fond (ça lève de suite), reprise en 3ième digne de ce nom, et surtout enfin un couple suffisant pour enrouler en 5 ou en même en 6 en mode balade dynamique avec ma chéwie  :mrgreen: 
Meringue sur le gateaux, plus aucun accoup à la remise des gaz, la puissance arrive maintenant normalement  :D

Maintenant j'en suis tellement content, que j'ai même craqué pour un EMC pour remplacer le truc qui est sensé jouer le rôle d'amortisseur  :roll:

Donc perso j'ai toujours la cale (TPS bloqué à 78% d'ouverture sur Tuneecu), et elle va probablement y rester, à moins que je la modifie pour rester en place, mais qu'elle laisse la course libre au mécanisme  :siffle:  Mais quoiqu'il en soit en l'état, j'ai tout ce dont j'ai besoin maintenant mais qui manquait cruellement avant  :|

Ton tiger avait un pb au depart, c'est sur.
Car ayant conduit pendant des années le bloc du SV1000, je ne ferais pas du tout la meme comparaison.
Le tiger reprend tres bas et avec force, alors que le SV1000 arrete de cogner seulement passé 3000trs.
Impossible de rouler en 6 avec le tiger ??? C'est plutot l'inverse, on cherche sans cesse la 7.
Aucune reprise en 4e ? ca ferait longtemps que j'aurais jeté la mienne ...

 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #48 le: 12 mars 2012 à 18:13:53 »
Ouai, c'est bizarre ton truc, parce que comme le dit si bien Maya, les canassons sont là très tôt, et je n'ai jamais eu besoin de rentrer un ou deux rapport pour depasser par exemple..
Sauf pour le plaisir de faire chanter le 3 pattes bien sur... ;)
3 pattes, çay byen !
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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #49 le: 12 mars 2012 à 20:57:06 »
Bah p'tetre, mais la mise à jour de la carto et du TPS chez triumph n'avait rien changé en tout cas...
Le moteur de mon Sv était trés en forme faut dire, en full avec 2 cartouches carbone courtes, et il reprenait sans cogner à 2000 trm....

Enfin bref, quoiqu'il en soit le résultat sur mon Tiger a été au top !!
D'ailleurs avec le TOR et la carto, c'est sensé donner combien de cv en plus ??
« Modifié: 12 mars 2012 à 21:01:56 par Rems »

Hors ligne bennoit

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #50 le: 12 mars 2012 à 21:21:19 »
de 106 cv à 115cv sans la cale

de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas

PS: j'ai vraiment plus de pêche en bas avec le TOR

Hors ligne kéziah

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #51 le: 12 mars 2012 à 21:33:49 »
Je confirme pour la carto NH même avec un port d'origine ! Plus d'à-coup !!
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

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Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #52 le: 12 mars 2012 à 22:08:26 »
de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas
C'est confirmé par un passage au banc ça?
Parce que franchement, j'ai des doutes.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #53 le: 13 mars 2012 à 08:35:06 »
Moi j'ai aucun doute là-dessus en tout cas, même en gardant la bride pour moi c'est vraiment le jour et la nuit  :super:

Hors ligne bennoit

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Re : Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #54 le: 13 mars 2012 à 08:58:53 »
de 115 cv à 125 cv avec un TOR, un KN et la carto mais une courbe plus pleine en bas
C'est confirmé par un passage au banc ça?
Parce que franchement, j'ai des doutes.

"Triumph 1050 Tiger Sport

Pour le pilotage sportif en solo, Triumph a créé un pot d'échappement non homologué et un garde-boue avant en carbone. Revue et corrigée, nous l'avons également essayée. Avec ses 125 ch. et sa cartographie modifiée ne tenant pas compte des restrictions Euro3, elle permet de tirer la quintessence du moteur 1050. Beaucoup plus rond et libre, le trois cylindres est également plus coupleux et ce dès les bas régimes. Ainsi est-il à nouveau possible de démarrer en sixième dès 1 500 tr/min. Le son du pot n'est pas excessif et il ne se fait jamais trop présent. Réservées à la piste, ces options sont une belle démonstration de maîtrise et du potentiel du moteur. "


Source

http://www.moto-station.com/article2154-p2-triumph-1050-tiger-typee-sport-griffee-route.html

Hors ligne don_rico

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #55 le: 13 mars 2012 à 09:03:51 »
Ouais...

Je demande à voir.
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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #56 le: 13 mars 2012 à 09:19:13 »
La confiance reigne  :siffle:

En même temps chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait  :mrgreen:

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #57 le: 13 mars 2012 à 09:24:40 »
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, d'ailleurs souvent le gain le plus important est sur les intermédiaires, sur la plage de régimes qui est le plus utilisée.

Mais de là à gagner 10cv en puissance maxi en changeant seulement le silencieux et la carto... Si on m'en apporte la preuve, et un article d'un journaliste n'en est pas une, je m'inclinerai.
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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #58 le: 13 mars 2012 à 10:10:54 »
car la ca fait quand meme presque 10% de gagner, ca parait enorme  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #59 le: 13 mars 2012 à 10:15:56 »
vous oubliez qu'à la base, c'est un moteur de speed qu'il y a dedans.

Dès lors, il n'y a rien d'étonnant à récupérer un peu de la puissance du roadster. De 106cv en brider à 125cv en "débrider" avec le pot, le filtre à air et la carto, cela me parrait tout à fait faisable.

Je viens de changer le pot et déjà là on sent une belle différence (il m'est arrivé de lever l'avant en troisière ...  :blink:)