Auteur Sujet: Tigre stock VS Tigre full  (Lu 21748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricyl

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Dompteur de Black Tiger 1050 !!
  • Localisation: Bourgogne
Tigre stock VS Tigre full
« le: 07 mars 2012 à 11:12:25 »
Je sais, je sais, :siffle: :siffle: ça sert pas à grand chose, juste pour les fans de comparos et de perfs !!
Mesure MJ.

0 à 100 km/h
stock = 3.6 s
full = 3.4 s

0 à 140 km/h
stock = 6.7 s
full = 5.5 s

Reprises dernier rapport 60 à 100 km/h
stock = 3.7 s
full = 3.5 s

Reprises dernier rapport 100 à 140 km/h
stock = 4.6 s
full = 3.9 s

Voilà pour ceuse que ça intérésse à vos BTR de 3  :mrgreen: :mrgreen:
Enfin, j'me comprends !!!

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #1 le: 07 mars 2012 à 12:21:31 »
[MODE POURRIR L’AMBIANCE ON]

En cas d'accident avec une assurance tout risque et un expert pointilleux :

stock = tout est remboursé
full = tu payes toute ta vie

Je sais ça plombe l'ambiance. Ce n'est pas du pourrissage mais de l'info et surtout une piqure de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié.

[MODE POURRIR L’AMBIANCE OFF]

Sinon je confirme, en full ça va mieux. Surement la diférence de poids lorsqu'on a enlevé la fameuse pièce  tenue par une BTR de 3 :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #2 le: 07 mars 2012 à 12:51:07 »
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #3 le: 07 mars 2012 à 13:22:42 »
Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?

Hors ligne Fabio

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #4 le: 07 mars 2012 à 13:52:50 »
[MODE POURRIR L’AMBIANCE ON]

En cas d'accident avec une assurance tout risque et un expert pointilleux :

stock = tout est remboursé
full = tu payes toute ta vie

Je sais ça plombe l'ambiance. Ce n'est pas du pourrissage mais de l'info et surtout une piqure de rappel pour ceux qui ne le sauraient pas ou auraient oublié.

[MODE POURRIR L’AMBIANCE OFF]

Sinon je confirme, en full ça va mieux. Surement la diférence de poids lorsqu'on a enlevé la fameuse pièce  tenue par une BTR de 3 :mrgreen:

Et que disent les assurances si tu achètes une moto d'occaz et que tu ne sais pas si elle est bridée ou en full  :wink:

Hors ligne Tricyl

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Dompteur de Black Tiger 1050 !!
  • Localisation: Bourgogne
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #5 le: 07 mars 2012 à 14:11:45 »

Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?

Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
« Modifié: 07 mars 2012 à 14:14:53 par Tricyl »
Enfin, j'me comprends !!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #6 le: 07 mars 2012 à 14:18:27 »
ON VA RESTER DANS LE SUJET, LA COMPARAISON DES PERFORMANCES FULL ET BRIDE POUR LES TIGER 1050
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #7 le: 07 mars 2012 à 14:46:50 »

Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?

Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!

Ah OK, j'ai cru que tu avais fait ces mesures toi même. D'où ma question.  :wink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #8 le: 07 mars 2012 à 14:58:39 »
C'est marque mesure MJ  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #9 le: 07 mars 2012 à 15:32:45 »
la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!

 :blink:
Ben alors là, j'ai pas eu l'impression que la mienne s’essoufflait à 7000...    :mrgreen:
Je trouvais même qu'elle y montait très vite à plus de 7000 ! Ou alors c'était à cause des valises... :eek:

Après, dans la zone rouge, c'est vrai que le païlote s'essouffle, lui, surtout en imaginant le score au passage devant un truc qui prend des photos par derrière, alors qu'il lui reste encore 2 rapports à passer...  :siffle:

Ps : j'ai fait un régime mais j'ai pas perdu un Btr de 3...  :P
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Tricyl

  • Réservé(e)
  • Messages: 36
  • Déconomètre: 0
  • Dompteur de Black Tiger 1050 !!
  • Localisation: Bourgogne
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #10 le: 07 mars 2012 à 15:54:10 »
ça c'est ben vrai  :mrgreen:, maintenant ce sont juste des chiffres et des impressions donnés par des bouquins, on est tous des grands garçons (jm'avance pas trop au moins ?) et chacun gère à sa manière son capital rose, avec ou sans petite câle :wink:
Enfin, j'me comprends !!!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #11 le: 07 mars 2012 à 17:31:30 »

Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?

Ben non, j'lis des revues, :blink: ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!

Le rupteur etant reglé à 9400, je vois mal le bloc du tiger prendre 10000trs ...
(sauf modification du parametre du rupteur, ce qui est possible mais pas recommandé)

Et pour le bloc qui s'assoit à 7000trs, même en stock c'est pas flagrant, je le trouvais
même avec de l'allonge ...
Ce qui se passe à 7000, c'est un kick ass quand on ouvre en grand,
qu'il n'y a pas avec la cale.
Je serais assez d'accord avec les chiffres d'acceleration, mais moins avec
ceux des reprises ...
J'ai pas mal grenouillé sur ce qui est possible de faire (raisonnablement)
pour donner un petit plus de performances.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est :

- Cale retirée
- pot triumph racing
- carto adaptée au suscité (20549 à ce jour je crois)
- ouverture du snorkel de boite à air (initialement restreint)

Il n'y aura pas de gain significatif en couple ou en reprises à très bas regimes,
mais pas de perte. Par contre  a partir de 6000 il y a un net mieux en puissance
et acceleration, avec un effet turbo vers 7000trs.

Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx

Là ca commence a demenager ...  :mrgreen:



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #12 le: 07 mars 2012 à 17:34:23 »
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx

Là ca commence a demenager ...  :mrgreen:

oui mais là on ne joue plus dans la même cour  :lol:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #13 le: 07 mars 2012 à 17:37:19 »
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspx

Là ca commence a demenager ...  :mrgreen:

oui mais là on ne joue plus dans la même cour  :lol:

Mouais, je me demande même si on peut esperer faire homologuer
un truc comme ca par chez nous   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #14 le: 07 mars 2012 à 17:39:49 »
On sort du sujet, mais c'est impossible à homologuer, puisque ça fait 180 chevaux.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !