Tricyl, la question que je me pose : comment as-tu fais pour obtenir des mesures aussi précise ? tu as installé un capteur ?
Ben non, j'lis des revues, ceci est très subjectif et donc variable (principalement au niveau des reprises avec poids pilote etc..) en fonction des bécanes, mais le constat est parlant surtout pour le 0 à 140, la full tire jusqu'à 10000 tr quand la stock s'essouffle à 7!!!
Le rupteur etant reglé à 9400, je vois mal le bloc du tiger prendre 10000trs ...
(sauf modification du parametre du rupteur, ce qui est possible mais pas recommandé)
Et pour le bloc qui s'assoit à 7000trs, même en stock c'est pas flagrant, je le trouvais
même avec de l'allonge ...
Ce qui se passe à 7000, c'est un kick ass quand on ouvre en grand,
qu'il n'y a pas avec la cale.
Je serais assez d'accord avec les chiffres d'acceleration, mais moins avec
ceux des reprises ...
J'ai pas mal grenouillé sur ce qui est possible de faire (raisonnablement)
pour donner un petit plus de performances.
Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est :
- Cale retirée
- pot triumph racing
- carto adaptée au suscité (20549 à ce jour je crois)
- ouverture du snorkel de boite à air (initialement restreint)
Il n'y aura pas de gain significatif en couple ou en reprises à très bas regimes,
mais pas de perte. Par contre a partir de 6000 il y a un net mieux en puissance
et acceleration, avec un effet turbo vers 7000trs.
Au dela, il faut mettre les grands moyens, et un stage 1 chez RaceComp
vous amenera 180cv et 17mkgs pour 3000$ AUS + port.
http://www.triumphtorque.com/media/file/82165.aspxLà ca commence a demenager ...