Auteur Sujet: Tigre stock VS Tigre full  (Lu 21721 fois)

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Hors ligne maya

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #15 le: 07 mars 2012 à 17:53:29 »
Oui, tu as raison, et même si la limitation à 100cv sautait, je me demande
si ca pourrait passer ...
Je ne me souviens pas si un catalyseur est obligatoire pour une moto au dessus
d'une certaine cylindrée ... (car dans la prepa de RaceComp, il n'y a plus de catalyseur)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #16 le: 08 mars 2012 à 06:13:39 »
Depuis Euro 3 les catalyseurs sont obligatoires pour les réceptions de masse ... après, pour une réception individuelle, je penses pas.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne zampa

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #17 le: 08 mars 2012 à 09:11:39 »
Pour une réception individuelle en cas de modification, il faut l'accord du constructeur, et c'est pas forcément facile à avoir selon ce qu'on fait...

C'est parfois plus simple d'aller dans un autre pays (en Italie souvent) pour faire homologuer, puis réimporter !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Tricyl

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #18 le: 08 mars 2012 à 10:20:56 »
Lu je sais plus ou : pas de câle + pot racing + carto qui va bien = 125 cv
Pour les inconditionnels de la perf car faut déjà être un bon pour exploiter comme y faut le moulbif d'origine.
Enfin, j'me comprends !!!

Hors ligne bennoit

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Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #19 le: 08 mars 2012 à 13:10:25 »
Lu je sais plus ou : pas de câle + pot racing + carto qui va bien = 125 cv
Pour les inconditionnels de la perf car faut déjà être un bon pour exploiter comme y faut le moulbif d'origine.

Dans motomag ou un mag du genre.

Ce n'est pas le côté exploitable qui est recherché dans une démarche comme celle-là et que je fais. C'est aussi de gagner en sensation nottement à mi régime avec l'ajout d'un filtre KN.

pas de cale = 115cv (déjà fait, c'est sensible comme amélioration)
pot racing TOR = plus de bruit et une meilleure réponse au gaz (perceptible mais ce n'est pas flagrant)
la carto et le KN = dans 1000 km

Hors ligne wilcoyote

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #20 le: 08 mars 2012 à 17:41:44 »
et nous en belgique on est full power d'origine :siffle: :gnagnagna: :gnagnagna:

Hors ligne germanduj

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Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #21 le: 08 mars 2012 à 20:24:06 »
et nous en belgique on est full power d'origine :siffle: :gnagnagna: :gnagnagna:

pas d'accord ... pour moi la cale est d'origine et est retirée gratuitement apres le 1° entretien !!!

Hors ligne wilcoyote

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #22 le: 08 mars 2012 à 20:31:22 »
on s'en fou de quand on l'a debride sa reste legal vu que les papiers sont fournis avec les ch max

Hors ligne cedric63

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Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #23 le: 08 mars 2012 à 22:03:04 »
Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...

A ta place, je ne serai pas aussi affirmatif !!
En cas de carton avec du corporel, un gex ou toutes autres bécanes sportives sont quasi systématiquement contrôlées !! c'est très facile à faire (fil coupé sur les gex, cale sur les triumph, etc...) et ça permet aux assurances de faire de belles économies !
Au passage, un article que j'avais lu il y a quelques années concernant les experts "moto", précisait que c'était la mutuelle des motards qui demandait le plus de vérification... A mettre en parallèle avec le discours anti bridage de la FFMC...
Compte tenu du risque pour gagne 0,5 s sur un 400 m D.A.,  mon choix est fait, ça ne vaut pas le coup.
J'en parle en connaissance  de cause, j'ai roulé plusieurs années en sprint RS 955 et speed triple 955 full !  Même en full, vous  vous ferez toujours taxer par le premier 4 cylindres 1000 ou n'importe quelle DUCAT sport en full ! Maintenant j'ai un tigre 1050 avec valoches et bulle haute et je prends mon pied autrement. Et pour me faire plaisir, je vais sur piste avec un VTR 1000 !!

Hors ligne zampa

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #24 le: 08 mars 2012 à 22:06:52 »
Ce n'est pas le sujet. Et on va éviter d'en sortir.

Je persiste, aucun expert n'a demandé aucune vérification à toutes les concessions que je connais. Et je n'ai jamais connu de cas comme tel. Le reste n'est que légende urbaine.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne cedric63

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #25 le: 08 mars 2012 à 22:20:44 »
Il me semble au contraire que ça colle parfaitement au sujet: legal vs full... je donne juste mon point de vu dans le cas du tigre où il n'y a pas grand chose à gagner en passant en full. Un gex, OK, mais un tigre...

Pour les contrôles, désolé d'insister, mais j'ai une copine qui bosse chez PACIFICA et traite les cas "lourds", et je te promets que ça n'a rien d'une légende urbaine...
« Modifié: 08 mars 2012 à 22:25:13 par cedric63 »

Hors ligne fifi.38

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #26 le: 08 mars 2012 à 22:24:34 »
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée  :siffle:
a qui la faute  :?:
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Hors ligne MiniKissKool

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #27 le: 08 mars 2012 à 22:34:54 »
 Lol Zampa !

Le sujet porte sur la différence mesurée en performance entre un "calé" et un "décalé".
La remarque de Cédric prend tout son sens car si c'est pour gagner 0.5s au 400m, je ne vois pas l’intérêt de se mettre "hors la loi"... :siffle:
Je roule aussi en mode valoche et bulle haute, et je prends aussi mon pied autrement finalement, et finalement encore, les données fournies montre que le jeu n'en vaut pas la chandelle !  :mrgreen:

Et pour finir, "légende urbaine" ou pas, la vérification serait logique de la part d'assureurs qui ne pensent qu'à minimiser leurs coûts, et donc à rembourser moins. Ton "aucun expert" est un peu court en argumentation, à moins que tu les connaisses tous, ainsi que tous les garage de France et de Navarre, auquel cas je m'inclinerai ! ;)

Ps : ce qui n'est pas une légende urbaine, c'est que ce sont les noires les plus rapides, même avec une cale...  :P
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\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
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LeoAnderson

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Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #28 le: 09 mars 2012 à 07:30:54 »
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée  :siffle:
a qui la faute  :?:
à toi.
de la même façon que si tu roules sans le retro car il s'est dévissé ou avec une ampoule grillée ! ;)


Et MiniKissKool et Cedric sont grave bô !  :(

Hors ligne Enthanal

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Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #29 le: 09 mars 2012 à 08:49:50 »
Sauf que retro ou ampoule grillée tu n'a pas besoin de connaissance mécanique pour le voir et les faire changer. C'est même dans les fiches du permis moto.

La cale de chez tromph il faut deja connaitre son existence, puis bien chercher pour la voir (si elle est encore la quand tu achètes la moto).

Par contre le concess devrait dire et éventuellement proposer de la remettre lors de la revision si elle n'y est pas !