Il faut arrêter de parler d'assurance, on sait que c'est possible, mais c'est ultra rarissime que l'assurance ne rembourse pas à cause du débridage.
Il y a au moins la moitié des motos bridées qui ne le sont plus, et s'il y a un cas par an de problème à cause du débridage dans toute la france, c'est le bout du monde....
Même quand des types se font choper à plus de 270, alors qu'aucune moto routière bridée n'y arrive...
A ta place, je ne serai pas aussi affirmatif !!
En cas de carton avec du corporel, un gex ou toutes autres bécanes sportives sont quasi systématiquement contrôlées !! c'est très facile à faire (fil coupé sur les gex, cale sur les triumph, etc...) et ça permet aux assurances de faire de belles économies !
Au passage, un article que j'avais lu il y a quelques années concernant les experts "moto", précisait que c'était la mutuelle des motards qui demandait le plus de vérification... A mettre en parallèle avec le discours anti bridage de la FFMC...
Compte tenu du risque pour gagne 0,5 s sur un 400 m D.A., mon choix est fait, ça ne vaut pas le coup.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai roulé plusieurs années en sprint RS 955 et speed triple 955 full ! Même en full, vous vous ferez toujours taxer par le premier 4 cylindres 1000 ou n'importe quelle DUCAT sport en full ! Maintenant j'ai un tigre 1050 avec valoches et bulle haute et je prends mon pied autrement. Et pour me faire plaisir, je vais sur piste avec un VTR 1000 !!