Auteur Sujet: Tigre stock VS Tigre full  (Lu 21749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #30 le: 09 mars 2012 à 08:51:33 »
Et il y a eu un paquet de tromph livrées en concession sans cale....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #31 le: 09 mars 2012 à 08:59:04 »
Elle est pas donnée la cale par contre ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #32 le: 09 mars 2012 à 10:16:25 »
ce n'est pas le sujet mais bon nombre ici ont perdu leur cale simplement parce qu'elle s'est dévissée  :siffle:
a qui la faute  :?:

Énorme fifi,   :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #33 le: 09 mars 2012 à 11:41:48 »
Et il y a eu un paquet de tromph livrées en concession sans cale....
C'est honteux !  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

flap

  • Invité
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #34 le: 09 mars 2012 à 12:05:06 »
Elle est pas donnée la cale par contre ...
le prix de 15 à 35 chevaux

au cours du pur sang anglais    :siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #35 le: 09 mars 2012 à 13:04:42 »
Elle est pas donnée la cale par contre ...

J'en ai deux conservées soigneusement, et je crois que ca vaut pas loin de 40€ pièce.

En 2010, un gars en kangoo m'a foutu par terre. Je n'avais aucun tort.
J'ai été blessé et la becane ruinée.
Je ne pense pas que cette histoire de full ou pas full ait été controlé par l'expert
sur l'epave.
Pareil pour le pot NH et son placard de non-holmologation de taille A4,
et pourtant c'est la gendarmerie qui a relevé la becane
et fait le necessaire pour qu'elle soit envoyée chez le concess.

Apres, peut etre que certaines becanes appellent la mefiance, et d'autre moins.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #36 le: 09 mars 2012 à 21:34:07 »
Elle est pas donnée la cale par contre ...

J'en ai deux conservées soigneusement, et je crois que ca vaut pas loin de 40€ pièce.

En 2010, un gars en kangoo m'a foutu par terre. Je n'avais aucun tort.
J'ai été blessé et la becane ruinée.
Je ne pense pas que cette histoire de full ou pas full ait été controlé par l'expert
sur l'epave.
Pareil pour le pot NH et son placard de non-holmologation de taille A4,
et pourtant c'est la gendarmerie qui a relevé la becane
et fait le necessaire pour qu'elle soit envoyée chez le concess.

Apres, peut etre que certaines becanes appellent la mefiance, et d'autre moins.
c'est évident qu'un gars de 20 ans qui se bourre +/- tout seul sur un Z750 n'aurait sûrement pas eu le même "traitement" que toi...  ;)

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #37 le: 10 mars 2012 à 11:24:14 »
Je le pense aussi.
Certes, le Tiger ne fait pas penser à une bécane "racing" au hommes bleus, et dans le cas où la gamelle est à l'initiative d'un tiers clairement identifié, sans qu'il y ait eu de vitesse excessive constaté pour le motard, il n'y a à priori aucune raison de "vérifier" la normalité de la brèle.  8)
Mais bon, perso je ne passe pas ma vie au dessus de 7000trs, donc du coup le "décalage" ne m'apportera pas grand chose au final, sauf peut être dans l'exemple donné par Maya c'est à dire en 6eme à vitesse normale et en ouvrant en grand pour dépasser une BAR.
 :blink:
Ha ben si ça peut être utile...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

indiana

  • Invité
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #38 le: 10 mars 2012 à 11:40:37 »
je suis assureur ,j'ai le choix entre rembourser ou non,
moi je regarde direct si le véhicule a été modifié :roll:.

Déja quand tu es en règle et dans ton bon droit tu galères à te faire rembourser :|

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #39 le: 10 mars 2012 à 11:47:13 »
 :eek:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne bennoit

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 se - 2011
  • Localisation: Belgique
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #40 le: 10 mars 2012 à 17:55:54 »
Je ne sais pas pour vous en France mais dans le nord (gelbique), il faut que la modification soit un facteur déclanchant ou agravant pour que la moto soit vérifiée.

Je me suis fait renverser par un gars sur l'autoroute dans les ambouteillages (c'est autorisé che nous) et la moto n'a pas été vérifiée alors que la BM n'avait plus son catalyseur, ses pots étaient on ne peu moins homologués, ...

C'est à mon avis à l'appréciation de l'assurance.


Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #41 le: 10 mars 2012 à 19:02:26 »
Ouai voilà, c'est à l'appréciation de l'assureur... Soit il te la met, soit il te la met pas... Profond...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #42 le: 11 mars 2012 à 11:59:09 »
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!

si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #43 le: 11 mars 2012 à 12:40:12 »
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!

si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!

On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : Tigre stock VS Tigre full
« Réponse #44 le: 11 mars 2012 à 19:10:43 »
voir aussi si il y a des dégats corporels sur un tiers!!! et je pense que c'est la que ca ferra toute la différence!!!

si tu t'en va tuer qqun vaut mieux que ta machine ne puisse plus passer sur banc de puissance histoire qu'il ne sache pas vérifier la puissance réel!!!

On est toujours hors du sujet, mais la puissance ne peut être mesurée sur un banc classique, il faudrait qu'il soit mesuré de la même manière que lors de l'homologation, donc démonté. Et avec un banc homologué. C'est bien compliqué, et ça n'arrive jamais.
vérifier la présence du dispositif de bridage n'est pas vérifier la puissance de la moto !  :roll: